nicobandit

disque dur externe "inactif" freebox révolution
« le: 11 June 2011 15:59:22 »
Bonjour à tous,

voici quelques jours que j'ai reçu ma freebox révolution par kiala (migration demandée vers le 20 décembre...).
Rien à dire, installation ultra simple tout fonctionne du premier coup sauf : lorsque je branche mon disque dur externe (western digital 2 To, formaté NTFS, qui fonctionnait sans pb avec la V5) sur le serveur NAS, celui-ci apparait bien dans la console de gestion des paramètres, avec la bonne taille, mais est présenté comme:  Etat  "inactif". Je ne le vois donc pas sur la tv ni sur mon réseau...
Quelqu'un a t-il une suggestion ?

Merci beaucoup,

Nicobandit

nabslou

« Réponse #1 le: 11 June 2011 18:04:31 »
Sur quelle freebox est-il branché (player ou server)?

nicobandit

« Réponse #2 le: 11 June 2011 21:58:30 »
Il est branché sur le server, mais sur le player c'est pareil, il est pas reconnu...
Merci pour ton aide en tous cas.

Nicobandit

mykoze

« Réponse #3 le: 16 July 2011 09:20:25 »
Pareil chez moi... J'avais un DDE de 250Go qui fonctionnait parfaitement avec ma V5 et là il apparait juste dans le NAS mais "inactif"

vounet13

« Réponse #4 le: 16 July 2011 21:53:36 »
Citation de: nicobandit
Bonjour à tous,

voici quelques jours que j'ai reçu ma freebox révolution par kiala (migration demandée vers le 20 décembre...).
Rien à dire, installation ultra simple tout fonctionne du premier coup sauf : lorsque je branche mon disque dur externe (western digital 2 To, formaté NTFS, qui fonctionnait sans pb avec la V5) sur le serveur NAS, celui-ci apparait bien dans la console de gestion des paramètres, avec la bonne taille, mais est présenté comme:  Etat  "inactif". Je ne le vois donc pas sur la tv ni sur mon réseau...
Quelqu'un a t-il une suggestion ?

Merci beaucoup,

Nicobandit
j'ai lu sur un autre post qu'il semblerait que le format NTFS ne soit pas reconnu par la box V6; Mais je te le dis comme je l'ai lu

Thibault

« Réponse #5 le: 16 July 2011 22:07:58 »
Le NTFS fonctionne parfaitement.
N'hésitez à rebooter votre Freebox plusieurs fois, jusqu'à ce que ça marche. C'est bien la seule solution en attendant un correctif officiel avec ces petits problèmes de disque dur inactif.