nicobandit

disque dur externe "inactif" freebox révolution
« le: 11 June 2011 15:59:22 »
Bonjour à tous,

voici quelques jours que j'ai reçu ma freebox révolution par kiala (migration demandée vers le 20 décembre...).
Rien à dire, installation ultra simple tout fonctionne du premier coup sauf : lorsque je branche mon disque dur externe (western digital 2 To, formaté NTFS, qui fonctionnait sans pb avec la V5) sur le serveur NAS, celui-ci apparait bien dans la console de gestion des paramètres, avec la bonne taille, mais est présenté comme:  Etat  "inactif". Je ne le vois donc pas sur la tv ni sur mon réseau...
Quelqu'un a t-il une suggestion ?

Merci beaucoup,

Nicobandit

nabslou

disque dur externe "inactif" freebox révolution
« Réponse #1 le: 11 June 2011 18:04:31 »
Sur quelle freebox est-il branché (player ou server)?

nicobandit

disque dur externe "inactif" freebox révolution
« Réponse #2 le: 11 June 2011 21:58:30 »
Il est branché sur le server, mais sur le player c'est pareil, il est pas reconnu...
Merci pour ton aide en tous cas.

Nicobandit

mykoze

disque dur externe "inactif" freebox révolution
« Réponse #3 le: 16 July 2011 09:20:25 »
Pareil chez moi... J'avais un DDE de 250Go qui fonctionnait parfaitement avec ma V5 et là il apparait juste dans le NAS mais "inactif"


vounet13

disque dur externe "inactif" freebox révolution
« Réponse #4 le: 16 July 2011 21:53:36 »
Citation de: nicobandit
Bonjour à tous,

voici quelques jours que j'ai reçu ma freebox révolution par kiala (migration demandée vers le 20 décembre...).
Rien à dire, installation ultra simple tout fonctionne du premier coup sauf : lorsque je branche mon disque dur externe (western digital 2 To, formaté NTFS, qui fonctionnait sans pb avec la V5) sur le serveur NAS, celui-ci apparait bien dans la console de gestion des paramètres, avec la bonne taille, mais est présenté comme:  Etat  "inactif". Je ne le vois donc pas sur la tv ni sur mon réseau...
Quelqu'un a t-il une suggestion ?

Merci beaucoup,

Nicobandit
j'ai lu sur un autre post qu'il semblerait que le format NTFS ne soit pas reconnu par la box V6; Mais je te le dis comme je l'ai lu

Thibault

disque dur externe "inactif" freebox révolution
« Réponse #5 le: 16 July 2011 22:07:58 »
Le NTFS fonctionne parfaitement.
N'hésitez à rebooter votre Freebox plusieurs fois, jusqu'à ce que ça marche. C'est bien la seule solution en attendant un correctif officiel avec ces petits problèmes de disque dur inactif.