JJW

Envois de mails hors de chez soi
« le: 12 July 2011 18:26:00 »
Bonsoir,
Je suis en vacances et connecté à un réseau Wi Fi je n'arrive pas à envoyer des mails (Thunderbird)  hors de chez moi (mais je les reçois très bien) je crois qu'il faut faire une manip sur mon compte Free et changer de port du serveur sortant mais?
Merci de m'aider

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 12 July 2011 23:59:22 »
Bonjour,

Avez vous essayé de paramétrer :  Serveur de courrier sortant :  pop.free.fr    port :  587  ?

Alain

JJW

« Réponse #2 le: 14 July 2011 18:20:35 »
Bonjour Alain,
Effectivement j'ai un peu écumé le net pour arriver à mes fins et j'ai découvert qu'il fallait passer le serveur sortant sur le port  587 mais aussi aller sur la console de gestion de Free du compte mail (et pas du compte ADSL c'est à dire login du mail et mot de passe de la boite mail concernée) et activer le "SMTP authentifié " Il y a même des tutoriaux pour cela si ça interesse quelqu'un. Un conseil rémarrez votre  ordi quand même après la la manip.
Merci beaucoup quand même
Cyril

http://www.freenews.fr/spip.php?article8582
http://www.free.fr/assistance/2407-freebox-serveur-d-envoi-email-smtp-authentifie-interet-et-fonctionnement-1.html
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 14 July 2011 19:06:45 »
Bonjour Cyril,

Merci pour les liens, je me souvenais du port 587 mais pas de toute la procédure. Avez vous testé?

Alain

JJW

« Réponse #4 le: 14 July 2011 19:25:45 »
Re bonsoir
Oui et cela n'a pas marché dans un premier temps!!
Découragé (et énervé bien sur) je suis aller me coucher et le lendemain cela fonctionnait c'est pourquoi je conseille de relancer l'ordi car je ne l'avais pas fait la veille - trop tard la flemme..-  (mais j'ignore si c'est le fait de redémarrer qui a fait fonctionner la manip.)
Ce que je ne sais pas c'est si je dois laisser le port 587 quand je rentrerai chez moi ou repasser au port par défaut 25. Je verrai cela après les vacances.
Dernière précision si j'ai bien compris, cette manip n'a d’intérêt que si le fournisseur d'accès du réseau de l'endroit où vous vous trouvez n'est pas Free sinon cela doit fonctionner sans changer de port.
Cyril

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 14 July 2011 19:31:10 »
Oui c'est certainement une bonne chose de faire un restart du PC ça doit faire des reset des cnx réseau.  Je vais essayer de tester en passant par un autre réseau. Mais c'est une bonne chose que ça fonctionne pour vous.

Edit  :  Je viens de regarder sur l'un de mes compte e-mail et j'avais déjà fait la manip :

Votre login "alainxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur le port 587 de smtp.free.fr.
Pour désactiver cette fonctionnalité, cliquez ici:

Donc ça fonctionne depuis en utilisant  chez moi avec Free   Outlook /  server sortant smtp Port 587.

Alain

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #6 le: 18 July 2011 12:58:55 »
Bonjour,

Je suis aussi sur le point de m'acheter un nouveau ordinateur, peut-être un portable y a t'il vraiment des problème si l'ont va hors de chez soit

Merci

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 18 July 2011 13:03:03 »
Citation de: Jean - Pierre du 67
Bonjour,

Je suis aussi sur le point de m'acheter un nouveau ordinateur, peut-être un portable y a t'il vraiment des problème si l'ont va hors de chez soit

Merci
On peut utiliser FreeWiFi ou toute autre connexion Hotspot.

Alain

Busyspider

« Réponse #8 le: 18 July 2011 13:18:39 »
Bonjour,

Quand on est hors de chez soi il faut utiliser le SMTP de la connexion  que l'on utilise

Si on utilise un wifi Orange  par exemple et bien il faut mettre smtp.orange.fr en paramètre de son logiciel de mail

Sinon oui le smtp authentifié fonctionne parfaitement d'autant qu'on ne sait pas toujours   quel accès FAI on utilise . Là pas de problème puisqu'on passe par Free de toutes manières.

Un tutoriel suite à mon expérience  . Et çà fontionne même avec un email libre  Mettre en place le SMTP authentifié Free

ps : a l'époque je n'étais pas encore Freenaute.