toutoune60

Déploiement Fibre et migration V5 > V6
« le: 02 April 2011 18:55:37 »
Bonjour,
Free devrait apporter la fibre prochainement dans mon immeuble (autorisation votée en AG il y a 1 an et une société est passée pour visiter nos caves pour la mise en place).
Je suis actuellement en Freebox ADSL V5. Le fait de demander un passage à la fibre déclenchera-t-il automatiquement le remplacement de ma V5 par une V6? A mes frais? Selon mon ancienneté? Ou bien Free me laissera-t-il sur un Freebox Fibre V5?

Hal9000max2

« Réponse #1 le: 02 April 2011 19:54:17 »
slt,
par défaut tu restes en offre V5 (donc tu recevra une v5optique et tu renverra le boitier adsl), sans remise a zéro de l'ancienneté.

toutoune60

« Réponse #2 le: 04 April 2011 22:58:23 »
Bonsoir,
Je suis sur Paris, 14ème.
Je ne sais pas s'il y du monde déjà fibré Free sur ce forum ni quel est l'état de déploiement... A suivre!

toutoune60

« Réponse #3 le: 09 April 2011 14:01:45 »
D'après ta carte, je dois dépendre de DEN75 ou LOS75 qui apparaissent non activés.... Donc si je comprend bien je suis encore loin d'être fibré, malgré la venue de Free et la pose prochaine du cablage dans l'immeuble!

florentome

« Réponse #4 le: 11 April 2011 10:04:43 »
Citation de: Hal9000max2
slt,
par défaut tu restes en offre V5 (donc tu recevra une v5optique et tu renverra le boitier adsl), sans remise a zéro de l'ancienneté.
Bonjour

Il ni a pas de remise a zero de l'ancienneté pour un passage de l adsl en fibre optique ??

a+

florentome

« Réponse #5 le: 12 April 2011 06:21:07 »
Citation de: indefini
Citation de: florentome
Il ni a pas de remise a zero de l'ancienneté pour un passage de l adsl en fibre optique ??
Quand il y a migration de l'adsl vers la fibre à l'initiative de Free, il n'y a pas de raz de l'ancienneté en effet.
D accord mais la c'est quand meme moi qui est demander la migration comme tout les freenautes des ULIS91 ou free vient d installer la fibre donc la comment ça ce passe ?

a+

florentome

« Réponse #6 le: 12 April 2011 09:26:51 »
Citation de: indefini
Citation de: florentome
D accord mais la c'est quand meme moi qui est demander la migration comme tout les freenautes des ULIS91 ou free vient d installer la fibre donc la comment ça ce passe ?
C'est une évolution proposée par Free. Ton ancienneté ne change pas si tu prends la freebox optique. Si tu demandes, une V6, ce sont les conditions de migration vers cette nouvelle box qui s'appliqueront.
ok ça roule
a+
merci

toutoune60

« Réponse #7 le: 29 April 2011 10:16:12 »
Renseignement pris auprès de Free Infra, je dépend de LOS75 dont l'ouverture serait prévue courant septembre prochain... wait & see!

toutoune60

« Réponse #8 le: 30 May 2011 12:38:00 »
Bonjour,
Je viens de voir sur cette carte (http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700 ) que LOS75 dans le 14ème était passé en vert.
Y a-t-il eu du nouveau récemment sur ce NRO? Y a-t-il du monde ici qui a été relié dessus? Dans quelle rue êtes vous?

toutoune60

« Réponse #9 le: 30 May 2011 14:33:10 »
Oui, cf ma discussion initiale.
Seulement Free Infra m'avait informé d'une ouverture du NRO début septembre... Or il semble d'après la carte, qu'il soit déjà actif (il ne l'était pas il y a quelques semaines).
Si des immeubles de ma rue sont maintenant fibrés Free j'imagine que ça se rapproche pour nous (accord signé, faisabilité technique et devis faits faire par Free auprès d'un prestataire), d'où ma demande sur la localisation des connectés à ce NRO

toutoune60

« Réponse #10 le: 30 May 2011 16:38:55 »
Free m'avait expliqué lors de mon appel que mon immeuble ne serait pas fibré tant que le NRO n'était pas activé.
Maintenant qu'il est activé, cela devrait être la prochaine étape.

Concernant le convention, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que nous avions donné notre accord à Free en AG pour poser sa fibre il y a un peu plus d'un an.

toutoune60

« Réponse #11 le: 02 August 2011 20:37:11 »
Ca y est! Free est venu passer la fibre dans la cave et notre cage d'escalier...
La prochaine étape c'est donc le FAI qui contacte les abonnés pour poser la prise dans le logement au coup par coup?
Ou bien ils vont la poser dans tous les logements?