satirik

Voila, j'ai utilisé FreeTivi, puis AdslTv, puis j'ai testé quasiment tous les autres lecteurs de la liste épinglé, mais aucun ne me convenait, donc j'ai passé quelques heures pour me faire un lecteur perso pour la télévision multiposte de free.

Caractéristiques :

- Fonctionne uniquement avec Windows
- Interface minimale
- Utilise le module ActiveX de VLC
- Options VLC configurable (Désentrelacement linéaire activé par défaut et overlay désactivé par défaut) dans le fichier ini
- URL de la liste des chaînes configurable dans le fichier ini
- Option Toujours visible
- Nouveau : Possibilité de pauser le flux (timeshifting)
- Plein écran par double clic sur la vidéo
- Sourdine via F6
- Déplacement de la fenêtre par glisser-déplacer sur la vidéo
- Aucune bordure
- Liste des chaines favorites par glisser coller de la liste principale vers la liste des favoris
- Amélioré: Filtrage instantanné (à chaque nouvelle lettre la liste se met à jour) des chaines par expression rationnelle. Deux champs : filtrage classique et filtrage par exclusion.
- Nouveau : Filtrage des flux de moindre qualité (vous pouvez reconfigurer les qualités à filtrer dans le fichier ini)
- Nouveau : Filtrage des programmes en cours pour n'afficher que les programmes qui viennent ou qui vont bientôt commencer
- Amélioré: Choix du ratio de rognage et du ratio de l'image (Original, 16/9, 16/10, 5/3, 4/3, 5/4 et 1/1)
- Amélioré: Choix de la piste audio et des sous titres via le menu contextuel de la vidéo.
- L'interface se cache automatiquement lorsque le curseur de la souris ne se déplace pas sur la fenêtre (le temps pour cacher l'interface automatiquement est configurable dans le ini)
- Nouveau : Affichage des programmes en cours pour toutes les chaines, et du prochain programme pour le flux courant. Affichage de la progression et des heures de début et fin pour le programme courant.
- Codé en Delphi7 avec quasiment que des composants par défaut pour la simplicité de compilation. Sources incluses.

Installation :

- Installer VLC avec le module ActiveX (version 1.1 ou supérieur)
- Extraire, lancer. Tous les paramètres sont sauvegardés dans un fichier ini dans le même dossier donc il faudra peut être extraire dans un dossier de l'utilisateur si les droits en écritures ne sont pas disponibles.
- Toutes les variables du fichier ini peuvent être éditées. Lancez puis fermez le logiciel une première fois pour qu'il crée le fichier ini avec les valeurs par défaut.

Téléchargement : http://climachine.com/FreeTvFacile/FreeTvFacile_0.11.0.79_VLC_1.1.7z

Ps : Ce logiciel n'a aucune prétention et je fournis aucune garantie, je le propose juste au cas ou ca intéresse quelqu'un.

Malika

FreeTvFacile : Lecteur multiposte avec interface minimale pour Windows
« Réponse #1 le: 28 September 2009 21:17:19 »
Merci Satirik, beau boulot !

Malika

« Réponse #2 le: 28 September 2009 21:19:26 »
J'ai une erreur au lancement.
No active input

satirik

« Réponse #3 le: 28 September 2009 21:46:08 »
quelle version de VLC ?

voici une nouvelle version avec un gestionnaire d'exception, copie colle moi le detail de ton erreur ici (ou sur http://www.pastebin.com puis colle le lien ici), ca devrait m'éclaircir

http://www.climachine.com/FreeTvFacile/FreeTvFacile_0.2.0.7.7z

Malika

« Réponse #4 le: 29 September 2009 22:23:44 »
C'est bon ca marche, j'avais un mauvais VLC 0.86h (vous devriez checker pour le dire).
Sinon très sympa ton soft en plus il suce pas trop en ressources comparé à ADSLTV et il est très réactif.

Merci beaucoup !

satirik

petite mise à jour du premier post avec les nouveautés et une nouvelle capture d'écran