juju2554

Impossible lire cd et dvd lecteur blue ray
« le: 30 June 2011 15:50:02 »
Bonjour à vous tous,
J'ai voulu lire un cd gravé dans le lecteur blue ray mais ça m'affiche impossible de lire le disque,j'ai essayé avec un autre (croyant que ça venait du cd) et même problème,il se passe la même chose pour un dvd gravé.
Je suis branché en HDMI sur la TV.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Et quelle est la solution?

Merci pour vos réponses.

Forgeron

« Réponse #1 le: 01 July 2011 08:46:27 »
Et c'est gravé comment, sur tes galettes ?

Parce que les CD, y a le format audio (lisible dans les vieux lecteur CD de salon), et le format informatique, avec une arborescence et des mp3 partout... (lisible aussi dans certains lecteurs CD de salon, mais pas tous, et avec des restrictions)

Pour le DVD, c'est pareil, en pire. Déjà, DVD+ ou DVD- ? R ou RW ? DL ou pas ?
Et c'est en format Video (répertoire AUDIO_TS & VIDEO_TS à la racine en exploration informatique) ou c'est un glisser-déposer de fichier ?

Autre question: les supports en question, est-ce qu'on arrive à les lire dans un PC ?

juju2554

« Réponse #2 le: 05 July 2011 14:52:48 »
Pour la deuxieme question oui j'arrive à les lire sur le pc sans souci meme sur lecteur dvd portable.
Apres pour la premiere que ca soit sur dvd ou cd pour ce que j'ai grave c'est pas pour une meilleure qualite mais juste pour plus en mettre sur un support,donc ca n'a rien a voir avec un dvd original copie c'est la meme qualite du divx.

Gtoucompri

« Réponse #3 le: 05 July 2011 15:22:54 »
moi rien compris à toi dire
Quel est le format de ton CD ?