J_Seb

Plus de TV par ADSL (erreur 101)
« le: 13 June 2011 21:56:09 »
Bonjour,

depuis jeudi dernier (09 juin) je ne peux plus regarder la TV par l'ADSL sur ma FreeboxTV : en effet, j'ai l'erreur 101 qui apparaît (débit insuffisant). :(
J'ai fait un Hard Reboot de ma Freebox, ainsi que du boîtier TVv mais cela n'a rien changé... :(

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Débit ATM : 1955 kbits (Down) et 590 kbits (Up).

Jusqu'à présent, je n'avais pas le moindre problème.
Que puis-je et que dois-je faire ?

D'avance merci pour votre aide.

J_Seb

vounet13

« Réponse #1 le: 13 June 2011 22:38:29 »
Citation de: J_Seb
Bonjour,

depuis jeudi dernier (09 juin) je ne peux plus regarder la TV par l'ADSL sur ma FreeboxTV : en effet, j'ai l'erreur 101 qui apparaît (débit insuffisant). :(
J'ai fait un Hard Reboot de ma Freebox, ainsi que du boîtier TVv mais cela n'a rien changé... :(

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Débit ATM : 1955 kbits (Down) et 590 kbits (Up).

Jusqu'à présent, je n'avais pas le moindre problème.
Que puis-je et que dois-je faire ?

D'avance merci pour votre aide.

J_Seb
si tu as des freeplugs vérifie qu'ils soient connectés entre eux essaie avec un cables RJ45 de relier tes box va vérifier sur free-reseau que ton dslam n'a pas de problème (pour le reboot te sers tu du petit trou derrière la freeplayer?) voila déja un premier jet de ce que tu peux faire qu'elle est ton atténuation ?

J_Seb

« Réponse #2 le: 13 June 2011 22:51:25 »
Je suis allé sur free-reseau et aucun problème avec mon DSLAM.

Pr le reboot, j'ai branché/débranché la Freebox 4 fois de suite, et une 5ème fois quand l'heure était indiquée.
Pr le boitier TV, je l'ai éteint, branché un câble RJ45 et mis sous tension tout en maintenant enfoncé un des 5 boutons du boîtier, et la mise à jour s'est bien effectuée.

Côté atténuation, j'ai 37 Db en Down et 36 en Up.

boy35200

« Réponse #3 le: 13 June 2011 23:38:49 »
Salut tu es a combien de mètre de la central téléphonique ?

J_Seb

« Réponse #4 le: 16 June 2011 17:22:16 »
J'ai réussi à avoir l'assistance Free au téléphone, après 2 appels infructueux et chaque fois un temps d'attente de 10 min.

En fin de compte, il y aurait une fuite sur ma ligne ADSL...et le technicien passera donc jeudi 23/06, entre 8h et 10h.
Gratuitement sauf s'il passe et que je ne suis pas là...

En attendant, je n'ai toujours pas de TV et ça ne les dérange pas le moins du monde, d'autant qu'ils m'ont débité mon abonnement Free, ainsi que mon abonnement Canal+.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 16 June 2011 21:24:49 »
J'ai réussi à avoir l'assistance Free au téléphone, après 2 appels infructueux et chaque fois un temps d'attente de 10 min.

En fin de compte, il y aurait une fuite sur ma ligne ADSL...et le technicien passera donc jeudi 23/06, entre 8h et 10h.

En attendant, je n'ai toujours pas de TV et ça ne les dérange pas le moins du monde, d'autant qu'ils m'ont débité mon abonnement Free, ainsi que mon abonnement Canal+.
Il est normal qu'avec 1955 kbit/s que tu n'ai plus la TV, Il faut un minimum de 2500 pour avoir la TV bas débit. De plus l'atténuation en UP et en down est identique donc pas normal. je ne sais pas combien tu avais avant mais une fuite ferait que tu aurais plus d'atténuation. Je penserais plus que le signal ne passe que sur un fil au lieu des deux.
As tu regardé aussi sur ta console de gestion dans internet et réglage du ping si tu n'est pas en mode sérénité, dans ce cas rebascule en normal.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 16 June 2011 21:25:09 »

Il est normal qu'avec 1955 kbit/s que tu n'ai plus la TV, Il faut un minimum de 2500 pour avoir la TV bas débit. De plus l'atténuation en UP et en down est identique donc pas normal. je ne sais pas combien tu avais avant mais une fuite ferait que tu aurais plus d'atténuation. Je penserais plus que le signal ne passe que sur un fil au lieu des deux.
As tu regardé aussi sur ta console de gestion dans internet et réglage du ping si tu n'est pas en mode sérénité, dans ce cas rebascule en normal.