Freenews

Résumé de l'actu Freenews de la semaine
« le: 13 January 2012 17:09:39 »
Cette semaine, un retour sur l'actualité un peu spécial, puisque ces derniers jours ont été marqués par le lancement de Free Mobile qui a naturellement monopolisé les informations publiées sur le site.

Lire l'intégralité de la news

Jérémie

lolo50

« Réponse #2 le: 13 January 2012 20:06:39 »
Info pour Ceux qui n 'ont pas reçu identifiant voici méthode imparable pour les obtenir; vider cache navigateur,cliquer sur mot de passe oublier puis rentrer nom et prénom et adresse mail + validée ,et vous recevez vos identifiant par émail connecter vous et vous avez vos info sur votre commande pour ma part commande validée en attente de préparation et de date de portabilité

dodemodexter

« Réponse #3 le: 13 January 2012 20:38:20 »
Je crois que l'on peut résumer par ça :
http://www.youtube.com/watch?v=X4Q-9nUm3AU

:-)

johndeuf

« Réponse #4 le: 13 January 2012 20:55:39 »
Citation de: lbito
Info pour Ceux qui n 'ont pas reçu identifiant voici méthode imparable pour les obtenir; vider cache navigateur,cliquer sur mot de passe oublier puis rentrer nom et prénom et adresse mail + validée ,et vous recevez vos identifiant par émail connecter vous et vous avez vos info sur votre commande pour ma part commande validée en attente de préparation et de date de portabilité
Bonne astuce merci ça fonctionne !

Cisfran

« Réponse #5 le: 13 January 2012 21:05:35 »
Citation de: lbito
pour moi ça marche pas
 Inscrit depuis le 11/01, 1er mail et plus rien

-------------
Ok ça marche erreur d'adresse mail

Merci Ibito

joel30

« Réponse #6 le: 13 January 2012 21:41:28 »
Salut
J'ai essayé plusieurs fois avec IE et Firefox + iphone, ca ne marche pas !!!

Il l'indique : "Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies."

Pas de bol

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 13 January 2012 21:48:02 »
Comme je l'ai déjà dit, Free a du modifier son site (qui a été indisponible pendant quelques temps ) afin que l'astuce cesse de fonctionner . Il faut donc patienter et attendre le mail.

cau59

« Réponse #8 le: 13 January 2012 22:54:50 »
Sauf moi :(

J'ai bien reçu le mail d'accusé réception le 11 à 12h32, c'est tout.
J'ai même essayé d'autres méthodes, majuscules/minuscules.

samoa

« Réponse #9 le: 14 January 2012 07:42:38 »
La page pour les abonnés est enfin en service, mais malheureusement l'idenification ne fonctionne pas. Il est incomprehensible de voir pour un société comme Free, le peu de sérieux dans le lancemnt de Free mobile, le site n'est pas disponible à l'heure, les applis ne fonctionne pas ..... Après 3 ans de lancement c'est un peu light

joel30

« Réponse #10 le: 14 January 2012 08:26:57 »
Salut
Je viens de ressayer ca a focntionne, la console me dit que je vais recevoir le mail sous peu
J'attends

bulldozer34

« Réponse #11 le: 14 January 2012 09:05:06 »
bonjour
çà y est!! En tant que freenaute depuis très longtemps j'ai souscris , le 11 à l'offre 15,99€ , quelques minutes après j'ai recu l accusé reception et ce jour 14 janvier vers 3 heures j'ai recu le mail de confirmation avec identifiant et mot de passe pour espace abonné..   je suis à l etape 3 (cela me rappelle ma souscription à free adsl .....) y a plus qu'à attendre la SIM.     Auparavant j'étais chez SFR à 1 heure + 60 sms à 18 euros.... bye bye SFR  ..... je suis désolé pour les employés de SFR mais "c 'est le jeu ma pauvre lucette" ... en cette période de misère (qui ne fait que commencer...) il va falloir penser à économiser dans tous les domaines... et arreter de se faire tondre la laine sur le dos

gagagogo

« Réponse #12 le: 14 January 2012 09:22:28 »
Citation de: bulldozer34
je suis désolé pour les employés de SFR mais "c 'est le jeu ma pauvre lucette"
C'est pas un jeu! Mais les employés des 3 grands voleurs pourront chercher un emploi honnête, chez free par exemple, ce sera un progrès. Les seuls perdants seront les gestionnaires, mais on peut leur faire confiance pour trouver d'autres magouilles à faire ailleurs pour vivre dans le luxe à nos frais.

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 14 January 2012 09:33:18 »
Citation de: gagagogo
Citation de: bulldozer34
je suis désolé pour les employés de SFR mais "c 'est le jeu ma pauvre lucette"
C'est pas un jeu! Mais les employés des 3 grands voleurs pourront chercher un emploi honnête, chez free par exemple, ce sera un progrès. Les seuls perdants seront les gestionnaires, mais on peut leur faire confiance pour trouver d'autres magouilles à faire ailleurs pour vivre dans le luxe à nos frais.
Certains pourront vendre leur château ou transformer leur pelouse en terrain de camping :D

christls

« Réponse #15 le: 14 January 2012 10:30:27 »
Bonjour,

j'ai reçu mes identifiants à 3h00 du mat.

ce matin, je me suis connecté à mon espace.

Je suis à l'étape 4, attente de réception de la commande, mais j'ai sauté l'étape 3 ? bizarre.

Autres points d'interrogations :

Date de portabilité : inconnu ?
Comment dans l'espace souscrire à d'autres forfaits ? je cherche encore.

Bonne journée à tous,
Chris.

olahaye74

« Réponse #16 le: 14 January 2012 11:23:43 »
Je ne comprends rien, j'ai reçu mes identifiants ce matin par mail à 8H40, et à 11H, j'ai reçu ma carte SIM.
Inscrit le 12, carte SIM reçue le 14, pour moi, malgrès tous les Oups et les ça rame, derrière, ça semble avoir assuré et être pas si catastrophique que ça pouvait parraître...
Bon ma deuxième commande semble être passée à la trappe par contre, et je n'ai pas trouvé de moyen d'en passer une autre depuis mon espace client non plus....Peut être quand ma première ligne sera effective???????ou peut être que ma seconde commande est bien passée quand même (à15€99 en attente de rectification à 19€99 car je ne suis pas passée par l'interface de gestion....On peut toujours rêver...)

Le délire, c'est que dans mon interface de gestion, je suis à l'étape 1: "étape 1 - Votre commande est en attente de validation. "????????
Et j'ai pourtant reçu la carte SIM, mais je ne peux rien en faire... Comment l'active t'on? J'imagine que mon numéro appartient à bouygues jusqu'à la date de portabilité (le 16 à 11H).

Cela va t'il se débloquer le 16, date à laquelle sera effective la portabilité du numéro????

Mystère.....

Moi qui me préparait à une interruptiuon de service plus ou moins longue.... Du coup, c'est l'inverse, j'ai ma SIM avant la date de fin de mon ancien abonnement. Que demande le peuple ;-)

axeloche

« Réponse #17 le: 14 January 2012 12:10:53 »
Petite question ;D . J'ai passer commande sur mobile.free.fr le 11/01 ver 22h - 22h30 Mes je n'est toujours pas reçu de mail de confirmation ni tout le tralala ... que faire ??

dodemodexter

« Réponse #18 le: 14 January 2012 12:15:37 »

Joearchi

« Réponse #19 le: 15 January 2012 15:29:34 »
Citation de: christls
Je suis à l'étape 4, attente de réception de la commande, mais j'ai sauté l'étape 3 ? bizarre.
Autres points d'interrogations :
Date de portabilité : inconnu ?
Chris.
Tu réponds toi-même à ta question, je suis dans le même cas de figure: Free a dû transmettre la demande de portabilité, mais pour l'instant ton opérateur actuel n'a pas réagit.
Histoire que tu ne sois pas trop longtemps dans l'attente, free envoie quand même la carte SIM, qui de toute façon ne pourra sûrement fonctionner que quand la portabilité sera effective.

Ce genre de suite d'étapes "étranges" est légion sur l'inscription ADSL, free ayant réajusté sa méthodologie en n'attendant pas la confirmation que le dégroupage a été effectué par exemple. Il n'est donc pas rare d'avoir la freebox avant que le dégroupage soit effectué. Je vois ici une analogie qui, au final, n'est pas très grave: Les opérateurs ont le devoir de réaliser la portabilité dans un maximum de trois jours (ouvrés?) donc si tu as ce message, au pire tout devrait être rentré dans l'ordre lundi ou mardi (en tout cas, étant dans le même cas de figure, je l'espère de tout mon coeur).

Concernant la console de gestion, je pense que free n'a pas encore mis en ligne la console complète. Je vois mal free ne pas proposer une gestion plus fine, incluant un récapitulatif de la consommation, l'édition des factures, la mise en place des options, le changement de RIB en ligne... Bref, pas mal de choses, qui, actuellement, ne sont pas présentes.

Citation de: olahaye74
Cela va t'il se débloquer le 16, date à laquelle sera effective la portabilité du numéro????
IL n'y a pas de raison que cela se passe autrement. Dès que la portabilité est effectuée, et que ta carte sim est activée, tu devrais pouvoir avoir accès à freemobile (ou freemobile via orange)

J@NuS

« Réponse #20 le: 15 January 2012 23:47:48 »
Il y a en effet quelques couac sur la gestion des étapes.

Samedi j'ai reçu un mail de mon ex-opérateur (Simyo), date de portabilité samedi 14/01/2012

Samedi il y avait 4 étapes, avec le statut à l'état "Activation" mais la portabilité "Inconnue"
  1 - Votre demande en cours de validation => rouge
  2 - Votre commande a été validée => rouge
  3 - Votre commande est en cours de préparation => gris
  4 - Votre commande a bien été prise en compte => rouge

Dimanche, ces étapes étaient passées de rouge à vert mais sans changement de contenu.

Aujourd'hui lundi il y a 3 étapes, sans statut et la portabilité indiquée au 18/01/2012 11:00:00
  1 - Votre commande a été validée => vert
  2 - En attente d'expédition de la carte SIM => gris
  3 - Votre ligne est en cours d'activation => gris

Sur un autre compte, la portabilité a été indiquée au 16/01/2012 11:00:00 et l'ex-opérateur a bien notifié cette période par SMS.
  1 - Votre commande a été validée. => vert
  2 - Votre carte SIM a été expédiée. => vert
  3 - Votre ligne est en cours d'activation. => gris
et le bouton d'activation apparaît (lié à l'envoi et non la date de portabilité?

denisc

« Réponse #21 le: 16 January 2012 10:23:02 »
Face à Free, Orange dénonce une logique « purement consumériste »

http://tinyurl.com/6vxysao/

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 16 January 2012 10:33:00 »
Bonjour,

Il faut être abonné à Ouest-France pour voir la page ?

Alain

denisc

« Réponse #23 le: 16 January 2012 10:35:21 »
Bonjour Alain,

C'est en première page du site Ouest France
C'est moi qui suis très gauche pour faire mon lien (mauvaise balise ?)

http://www.ouest-france.fr/actu/actualit
e-video_-Face-a-Free-Orange-denonce-une-
logique-purement-consumeriste-[Audio]_40
823-2032554_actu.Htm/

alainlfanfree

« Réponse #24 le: 16 January 2012 10:49:51 »
Merci, c'est moi qui suit pas doué pour chercher, j'aurai du y penser :D