Freenews

Une guerre des tarifs dans le mobile est réellement lancée. Après [Numéricâble->10230] et son offre à moins de 25 ? (pour des clients abonnés), SFR qui revoit sa [politique tarifaire->10329], Prixtel à 40 ?... le temps de l'illimité sur le mobile pour 100 ? (voir plus) semble être derrière nous. Pour le plus grand bien des consommateurs.

Xavier Niel, fondateur de Free, lance un pavé dans la mare en disant que dans certains pays, le forfait mobile est à 3 dollars.

Lire l'intégralité de la news

kribibi

Des forfaits mobiles "à peine" plus cher que 3 dollars ?
« Réponse #1 le: 09 June 2011 15:38:03 »
Merci de corriger, mais c'est 30€ chez Prixtel !
40€ c'est avec en plus l'option Data de 500Mo.

sgab31

« Réponse #2 le: 09 June 2011 15:57:03 »
un supporter de Prixxtel !  ;)

nabslou

« Réponse #3 le: 09 June 2011 15:57:14 »
"Pour une poignée de Dollars"...

kribibi

« Réponse #4 le: 09 June 2011 16:03:43 »
Citation de: zefennec
un supporter de Prixxtel !  ;)
J'aimais bien Free, mais leur 2 derniers changements de CGV m'ont fait partir. Si j'avais su avant qu'ils faisaient les appels illimités vers les mobiles pour 3 euros, je serais peut-être resté.

Sinon Prixtel, ça marche pas mal (ancienne NeufBox avec le réseau SFR), j'ai même un débit un peu meilleur qu'avec Free.

Et je ne supporte pas particulièrement Prixtel, j'ai Simyo pour mon mobile (je suis un petit consommateur).

sgab31

« Réponse #5 le: 09 June 2011 16:11:01 »
juste pour ma culture : il y a la télé dans l'offre Prixtel ?

kribibi

« Réponse #6 le: 09 June 2011 16:17:18 »
juste pour ma culture : il y a la télé dans l'offre Prixtel ?
Non pas de télé (ça limite les mécontents des boitiers TV qui déconnent) ;)

FreeMOD

« Réponse #7 le: 09 June 2011 16:22:44 »
Es ce que vous avez une fois pensé qu'elle seront les forfaits mobiles en France si  Free n'a pas commencé à  révolutionner les appels vers les mobiles .Je crois qu'ils nous réservent  une bonne surprise pour 2012.Il faut remercier FREE qui essai de faire bouger les tarifs.

sgab31

« Réponse #8 le: 09 June 2011 16:27:53 »
Si Free pouvait faire bouger l'orthographe, ce serait cool aussi ! ;-)

FreeMOD

« Réponse #9 le: 09 June 2011 16:37:22 »
ils vont t'engager comme professeur de français

djcobrax

« Réponse #10 le: 09 June 2011 16:44:57 »
Ça fait 2 ans que je dis que la carte SIM sera gratuit avec l'abonnement freebox (offre type 2 heures et SMS inclus). On saura bientôt...

Ed29

« Réponse #11 le: 09 June 2011 19:00:07 »
Citation de: djcobrax
Ça fait 2 ans que je dis que la carte SIM sera gratuit avec l'abonnement freebox (offre type 2 heures et SMS inclus). On saura bientôt...
Espérons, mais je ne crois pas au Père Noel. Même si je viens de lire quelque part que FreeMobile pourrait sortir pour Noel

astrodom

« Réponse #12 le: 09 June 2011 19:21:06 »
En France aussi on peut déjà avoir une solution mobile pour 3.3 euro/mois (un peu plus chère que les 3 dollars au pakistan) ! ! !

Aller sur le site de Simyo, s'inscrire, la carte sim est à 4.9 euro avec en cadeau 5 euro de credit appel
carte sim envoyé gratuitement à votre domicile sous 48 heures
puis activer la recharge automatique par seuil de 10 euro valable 3 mois (soit 3.3 euro /mois mini)

Et voila, bon après il faudra voir le tarif des sms et appel à la mn proposé par Free pour comparer
chez simyo c'est 0.19 c/mn

ynos

« Réponse #13 le: 09 June 2011 19:23:36 »
Citation de: djcobrax
Ca pourrait être une approche: au lieu de faire payer un abonnement au client pour couvrir les frais, prendre le parti de se rémunérer grâce au prix payé par les autres opérateurs lorsqu'un de leur client veut appeler un abonné FreeMobile (notion de frais de terminaison d'appel).

C'est grosso modo le pari que Free a fait en son temps au moment du lancement de l'offre 'téléphone fixe illimité' : en partant du principe que leurs abonnés allaient plus ou moins émettre autant d'appels vers les opérateurs tiers qu'ils n'en recevraient, les coûts de terminaison d'appels s'annuleraient peu ou prou, et les frais d'exploitation seraient relativement réduits.

Je serais pas si étonné qu'ils sortent une sorte de forfait à 10€ HT par mois en 'illimité voix + SMS'. En pariant sur 10 millions d'abonnements, ça fait 15% de PDM et dans les 1,2 milliards de CA par an ; à comparer au milliard d'investissement annoncé pour la couverture des fameux premiers 25% de la population.

Bref: pas impossible, mais ça me paraît un peu "capilotracté" quand même:
- 10 millions de forfait, c'est beaucoup, ça ne s'acquiert pas en un claquement de doigt, même avec une offre ultra alléchante.
- les coûts d'exploitation d'un réseau mobile n'ont rien à voir avec ceux d'une option VoIP pour un abonnement triple play
- il y a beaucoup de frais annexes (fourniture de carte SIM, ...)
- se rémunérer sur les terminaisons d'appel facturés c'est risqué à moyen terme car leur prix est en chute libre.
- surtout: tant que le réseau ne sera pas totalement déployé, Free Mobile devra payer à Orange les comm's émises dès que l'abonné sort de sa propre couverture.

En France aussi on peut déjà avoir une solution mobile pour 3.3 euro/mois
Là ils parlent de 3€ par mois avec les comms incluses ;)

berniem

« Réponse #14 le: 09 June 2011 20:44:32 »
pour ça, voir le HS en fin ;)

Pour le sujet, j'attends que Freemobile fasse bouger les lignes, casse les habitudes, qu'en rentrant dans la bande des quatre, il y mette le b.....
La forme que ça prendra sera connue dans environ 6 mois. Pas grosso modo la même chose en moins cher, mais autre chose[/b], et forcément à des prix jamais vus.

[HS] ...pas complètement. Avez-vous jamais recherché dans l'histoire des normes orthographiques du français ? Elles sont comme les débits, variables dans le temps ;) AMHA, leur origine est assez liée à des privilèges de castes. Alors, tant qu'à parler de révolution, pourquoi pas là-dedans aussi ? Et si rien n'est fait, l'usage finira par l'emporter, c'est une loi naturelle ! [/HS]

GATTACA

« Réponse #15 le: 09 June 2011 21:09:02 »
Je me pose une question, 3 $ au Pakistan, ça représente combien sur un salaire pakistanais ? Parce que vu le salaire moyen, le coût de la vie i tutti cuanti, je serais fort surpris (même en faisant un taux de conversion de la devise fluctuant et fort) qu'on soit à un niveau égal à 3 $ ramené au coût de la vie en France.
3 $ en France ça fait 2,36 €. Autant dire peanut. Mais pour un Pakistanais, ça représente quel pourcentage de son salaire ?
Bon, après j'dis ça, j'dis rien...

vounet13

« Réponse #16 le: 09 June 2011 21:23:19 »
Citation de: GATTACA
Je me pose une question, 3 $ au Pakistan, ça représente combien sur un salaire pakistanais ? Parce que vu le salaire moyen, le coût de la vie i tutti cuanti, je serais fort surpris (même en faisant un taux de conversion de la devise fluctuant et fort) qu'on soit à un niveau égal à 3 $ ramené au coût de la vie en France.
3 $ en France ça fait 2,36 €. Autant dire peanut. Mais pour un Pakistanais, ça représente quel pourcentage de son salaire ?
Bon, après j'dis ça, j'dis rien...
je sais qu'il y a quelques pays (et peut-être que le pakistan en fait partie) où les gens vivent avec moins de 5 euros par jour...

Strati

« Réponse #17 le: 09 June 2011 21:32:38 »
~ 80€ le smic pakistanais

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 09 June 2011 21:47:19 »
Citation de: strati
C'est vrai, ça existe?

shyrokie

« Réponse #19 le: 09 June 2011 22:22:44 »
d'après ce site ça serait plutôt dans les 45E ^^
http://www.minimum-wage.org/international/fr/Pakistan/

Donc si 45E => 3E/mois alors 1000E => 67E/mois

joma74fr

« Réponse #20 le: 09 June 2011 22:48:31 »
Citation de: Freenews
Une guerre des tarifs dans le mobile est réellement lancée. Après Numericable et son offre à moins de 25 € (pour des clients abonnés), SFR qui revoit sa politique tarifaire, Prixtel à 40 €... le temps de l’illimité sur le mobile pour 100 € (voir plus) semble être derrière nous. Pour le plus grand bien des consommateurs.
Prixtel à 40 euros et le mobile pour 100 euros sont des offres mobiles seules.
Numericable à 25 euros et les nouveaux tarifs Sfr sont des offres associées à l'abonnement Adsl.

Après l’accès gratuit à Internet lors du lancement de Free, l’accès gratuit au mobile ? Et pourquoi pas une carte SIM pour tous les freenautes ?]
Free mobile viserait-il aussi l'abonnement mobile associé à l'Adsl ?
Y aurait-il une offre Free mobile seule ? A quel prix ? Moins chère que les Mvno actuels (Pixtel, Simyo, etc) ?

GATTACA

« Réponse #21 le: 09 June 2011 22:50:34 »
Citation de: alainlfanfree
C'est vrai, ça existe?
Ben oui, pourquoi crois tu que certains vivent dans des taudis en terre séchée avec du sable en guise de salon, que les produits que nous achetons viennent pour la plupart des ces pays.
Si demain tu as une offre d'expatriation pour l'un des ces pays avec un salaire égal au smic français, ne refuse surtout pas. Tu vivras comme un nabab.
Ceci dit, balancer un chiffre de salaire moyen, sans tenir compte du coût de la vie dans le pays concerné ne veut rien dire.

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 09 June 2011 22:56:16 »
Citation de: GATTACA
Citation de: alainlfanfree
C'est vrai, ça existe?
Ben oui, pourquoi crois tu que certains vivent dans des taudis en terre séchée avec du sable en guise de salon, que les produits que nous achetons viennent pour la plupart des ces pays.
Si demain tu as une offre d'expatriation pour l'un des ces pays avec un salaire égal au smic français, ne refuse surtout pas. Tu vivras comme un nabab.
Ceci dit, balancer un chiffre de salaire moyen, sans tenir compte du coût de la vie dans le pays concerné ne veut rien dire.
Oui c'est bien pour ça que je pense qu'il n'y a même pas de SMIC pour ces gens là et je pense que beaucoup n’accèdent pas à 80€ pour vivre. Voila ce qu'il fallait comprendre.

Snas

« Réponse #23 le: 10 June 2011 00:21:28 »
On s'en moque un peu du salaire pakistanais, ce qu'il faut voir c'est qu'avec une offre à 3$ l'opérateur gagne encore de l'argent...
Bon il faut aussi lire les petites lignes et voir que c'est de l'EDGE et pas de la 3G...
Mais de la data, même en EDGE, en illimité avec fair-use de 3Go, pour moins de 3 euros, je prends de suite :)

bil3

« Réponse #24 le: 10 June 2011 00:52:32 »
en allemagne alicedsl.de est de 1eur à 5eur (HSDPA 500meg "illimité") en bundle avec l'adsl.
 donc oui c'est possible à 3EUR en complement de l'abo freebox par exemple. D'ailleurs c'est possible d'ajouter le mobile à l'abo freebox gratuitement et toujours faire du profit.

Ca donne une idée des profits engendrés

Francoislaba

« Réponse #25 le: 10 June 2011 06:55:21 »
Il est fort ce XN! Dans l'émission Capital, il annonce qu'un forfait illimité à moins de 50€ est largement envisageable.
La réaction des opérateurs à été immédiate.
La première conséquence de cette annonce va être d'avoir un coût d'itinérance très bas lors de son arrivé sur le marché.

Aujourd'hui, toujours au travers des média, il parle de forfait à 3$, sans doute le moins cher au monde mais pour moi, on ne peux comparer deux pays où le coût de la vie est sur un rapport de 10 à 15.

A mon avis, c'est une annonce pour faire peur au opérateur actuel: Je dis 50€ et vous faites des forait à 50€, et maintenant si je dit 3$, vous allez proposer des forfaits à 5€?

Je suis impatient de savoir ce que va donner les forfaits de Free mobile. Je ne doute pas qu'ils vont révolutionner les tarifs comme ils l'ont fait pour l'internet et le fixe mais cette un annonce est pour moi une annonce provocatrice envers les opérateurs actuels...

tcherno63

« Réponse #26 le: 10 June 2011 08:21:25 »
Citation de: Francoislaba
Je suis impatient de savoir ce que va donner les forfaits de Free mobile. Je ne doute pas qu'ils vont révolutionner les tarifs comme ils l'ont fait pour l'internet et le fixe mais cette un annonce est pour moi une annonce provocatrice envers les opérateurs actuels...
+1

kribibi

« Réponse #27 le: 10 June 2011 09:00:53 »
A mon tour de faire Mme Soleil !

C'est possible que Free fournisse une seule et unique offre mobile vraiment pas cher et illimité. Il y a de grande chance pour qu'elle soit couplée avec l'adsl pour encore moins cher. Rappelons nous ce qui a été fait pour l'adsl et le fixe illimité.
Tout est inclus, comme ça ceux qui n'utilisent quasiment pas le téléphone "cotisent" pour les autres, idem ceux qui ne téléchargent pas beaucoup cotisent pour les gros téléchargeurs.
Pour fixer son prix, Free a du donc étudier sérieusement 2 paramètres :
 - quelle est la durée moyenne d'appel par mois quand on offre de l'illimité à tout le monde
 - quel est le prix qu'un petit consommateur (celui qui appelle moins d'une heure par mois) est prêt à payer pour avoir une offre illimité.

Car Free essaiera de capter un maximum de personnes avec cette offre illimité et surtout les petits consommateurs afin de lisser les coûts sur tous les utilisateurs.
De cette manière avec cette offre unique et très lisible, ça risque de faire vraiment mal aux concurrents principaux (peut-être un peu moins au MVNOs)

kribibi

« Réponse #28 le: 10 June 2011 09:10:04 »
Est-ce qu'il y en a qui parmi vous savent quel sera le taux de couverture de Free à l'ouverture de l'offre mobile ?
- Des accords d'itinérance avec les autres opérateurs sont-ils prévus ?
- la nouvelle Freebox contient-elle des antennes mobiles ?
Avez-vous des idées sur le modèle de subvention du mobile que Free adoptera ?

ynos

« Réponse #29 le: 10 June 2011 09:45:57 »
Citation de: kribibi
Est-ce qu'il y en a qui parmi vous savent quel sera le taux de couverture de Free à l'ouverture de l'offre mobile ?
25% de la population minimum imposés par l'ARCEP pour pouvoir lancer l'offre auprès du grand public. Free a également un délai à tenir (janvier 2012 si mes souvenirs sont bons).

Et il me semble dans leur intérêt de lancer leur offre dès que ce chiffre sera atteint.

- Des accords d'itinérance avec les autres opérateurs sont-ils prévus ?
L'accord a été enterriné avec Orange, portant à la fois sur le roaming pour la voix, mais également pour la DATA.

la nouvelle Freebox contient-elle des antennes mobiles ?
Non ; ça sera probablement ajouté par la suite via un module optionnel à insérer dans la Freebox Server, mais en tout état de cause ce n'est pas un moyen pour un opérateur de d'étendre un 'vrai' réseau.
Les femtocells sont à voir comme une façon de soulager la montée en charge des relais existant en routant une partie du trafic via la connexion ADSL de l'abonné.

Avez-vous des idées sur le modèle de subvention du mobile que Free adoptera ?
A priori, Free semble envisager de ne pas subventionner le mobile (où à tout du moins proposer des offres sans mobile associé), afin de pouvoir proposer des offres encore plus aggressives au niveau des tarifs.

cyrflo

« Réponse #30 le: 10 June 2011 11:42:25 »
Citation de: astrodom
En France aussi on peut déjà avoir une solution mobile pour 3.3 euro/mois (un peu plus chère que les 3 dollars au pakistan) ! ! !

Aller sur le site de Simyo, s'inscrire, la carte sim est à 4.9 euro avec en cadeau 5 euro de credit appel
carte sim envoyé gratuitement à votre domicile sous 48 heures
puis activer la recharge automatique par seuil de 10 euro valable 3 mois (soit 3.3 euro /mois mini)

Et voila, bon après il faudra voir le tarif des sms et appel à la mn proposé par Free pour comparer
chez simyo c'est 0.19 c/mn
Mdr tu es à la traine mec vas donc faire un tour chez prixtel 1,50 € / mois sans engagement et cout de la minute a 0,12 cent/€ TTC sans minimum de consommation et valable 1 ans après le premier appel alors avec ton simyo tu peut allez te rhabillé complétement.

cyrflo

« Réponse #31 le: 10 June 2011 11:47:58 »
Citation de: joma74fr
Une guerre des tarifs dans le mobile est réellement lancée. Après Numericable et son offre à moins de 25 € (pour des clients abonnés), SFR qui revoit sa politique tarifaire, Prixtel à 40 €... le temps de l’illimité sur le mobile pour 100 € (voir plus) semble être derrière nous. Pour le plus grand bien des consommateurs.
Numericable à 25 euros et les nouveaux tarifs Sfr sont des offres associées à l'abonnement Adsl.

Après l’accès gratuit à Internet lors du lancement de Free, l’accès gratuit au mobile ? Et pourquoi pas une carte SIM pour tous les freenautes ?]
Y aurait-il une offre Free mobile seule ? A quel prix ? Moins chère que les Mvno actuels (Pixtel, Simyo, etc) ?
Pour info Prixtel c'est 29,99 € appel illimité et sms et pas 40 € comme tu le prétend

kribibi

« Réponse #32 le: 10 June 2011 13:33:25 »
Citation de: cyrflo
Mdr tu es à la traine mec vas donc faire un tour chez prixtel 1,50 € / mois sans engagement et cout de la minute a 0,12 cent/€ TTC sans minimum de consommation et valable 1 ans après le premier appel alors avec ton simyo tu peut allez te rhabillé complétement.
Je ne serais pas si catégorique que toi Cyrflo. Si tu appelles en moyenne moins de 15 minutes par mois ou plus de 21 minutes par mois, Prixtel est plus avantageux. Entre les 2 c'est Simyo.
Bon, c'est vrai, il faut bien viser !

arpa463x

« Réponse #33 le: 10 June 2011 14:21:33 »
C'est totalement vrai. J'ai déjà eu à utiliser des abonnements mobiles dans les pays de l'Est à 5$.
A ce prix, on a une meilleure qualité de service, les appels hors forfait à 3ct/min et
les données si on on ne prend pas de forfait à 1ct/mo et non bridées !
En plus, à ce prix là un employé vous configurera le portable et ne vous enverra pas à l'assistance téléphonique surtaxée !

cyrflo

« Réponse #34 le: 10 June 2011 14:37:28 »
Je ne serais pas si catégorique que toi Cyrflo. Si tu appelles en moyenne moins de 15 minutes par mois ou plus de 21 minutes par mois, Prixtel est plus avantageux. Entre les 2 c'est Simyo.
Bon, c'est vrai, il faut bien viser !
Relis toi car tu ma pas lu je répète prixtel imbattable prend la calculette et commence a taper dessus deja pour commencé prixtel 0,12 ttc contre symio 0,19 ttc et surtout symio obligé de rechargé tout les 2 ou 3 mois alors que prixtel négatif tu et pas obligé de rechargé tu a juste un appel de 1 minutes minimum par an cela fait prolongé la validité de ton numéro de 1 ans alors faut il sortir la calculette pour comprendre cela ??? véritablement non

Ps: j'utilise prixtel avec la formule a 0,12 /minute TTC et je couple cela avec mon callback asterisk

Donc je suis dans la rue avec mon portable prixtel j'appel chez moi sur ma ligne freebox avec le forfait appel illimité sur les portable et fixe mais comme j'ai installé mon serveur asterisk et la fonction callback mon serveur identifie mon numéro prixtel et me rappel aussitôt et me donne la tonalité d'une ligne sip betamax et pour moi le cout du tel de portable a portable tombe de 0,12 TTC à seulement 0,005 cent € TTC elle et pas belle la vie ?? donc la seul chose que je paye c'est les 1,50 € tout les mois pour Prixtel et le cout des minutes utilisé avec mon providers sip voip betamax donc 0,005 cent € TTC voila mon astuce qui me fais économisé plus de 120 € par mois ci on rapporte cela a 1 ans une économie de 1440 € soit deux semaines en tout compris dans les caraïbes haaaaaaaaa !!!!! c'est opérateurs il prenne des vacance gratos sur notre dos  ;-)

joma74fr

« Réponse #35 le: 10 June 2011 15:32:14 »
Citation de: joma74fr

Pour info Prixtel c'est 29,99 € appel illimité et sms et pas 40 € comme tu le prétend
Je pense que Freenews parle des offres voix+Sms+web illimités. D'où ma référence à l'offre Prixtel Sumo "appels & Sms illimités + surf & mails" 39,99 euros (que j'arrondis à 40 euros).

Et d'où mon interrogation à propos de la comparaison, dans l'article Freenews, entre offres mobiles associées à l'Adsl avec des offres mobiles seules. Parce que une offre Numericable 25 euros en plus de l'Adsl, ce n'est pas forcément plus avantageux qu'une offre mobile Prixtel à 40 euros.

kribibi

« Réponse #36 le: 10 June 2011 15:42:59 »
Relis toi car tu ma pas lu je répète prixtel imbattable prend la calculette et commence a taper dessus deja pour commencé prixtel 0,12 ttc contre symio 0,19 ttc et surtout symio obligé de rechargé tout les 2 ou 3 mois alors que prixtel négatif tu et pas obligé de rechargé tu a juste un appel de 1 minutes minimum par an cela fait prolongé la validité de ton numéro de 1 ans alors faut il sortir la calculette pour comprendre cela ??? véritablement non
Exemple 18 minutes tous les mois :
Simyo = 0.19€ * 18 = 3€42
Prixtel = 0.12€ * 18 + 1.5€ = 3€66

Mais je réitère mes dires, si moins de 15 minutes ou plus 21 minutes, Prixtel est plus avantageux, soit qu'en même la majorité des cas.
Entre 15 et 21 minutes, à quelques centimes près, ça n'est pas vrai.

Dans ton cas d'utilisation, c'est évident que Prixtel est plus avantageux.

Sinon pour voir si j'investis dans un serveur Asterik, peux-tu me donner le cout annuel en électricité de ton serveur ?

kribibi

« Réponse #37 le: 10 June 2011 15:47:27 »
Donc je suis dans la rue avec mon portable prixtel j'appel chez moi sur ma ligne freebox avec le forfait appel illimité sur les portable et fixe mais comme j'ai installé mon serveur asterisk et la fonction callback mon serveur identifie mon numéro prixtel et me rappel aussitôt et me donne la tonalité d'une ligne sip betamax et pour moi le cout du tel de portable a portable tombe de 0,12 TTC à seulement 0,005 cent € TTC elle et pas belle la vie ?? donc la seul chose que je paye c'est les 1,50 € tout les mois pour Prixtel et le cout des minutes utilisé avec mon providers sip voip betamax donc 0,005 cent € TTC voila mon astuce qui me fais économisé plus de 120 € par mois ci on rapporte cela a 1 ans une économie de 1440 € soit deux semaines en tout compris dans les caraïbes haaaaaaaaa !!!!! c'est opérateurs il prenne des vacance gratos sur notre dos  ;-)
Betamax, c'est lequel de leur site qui propose du 0.005€ TTC vers les mobiles ?

cyrflo

« Réponse #38 le: 10 June 2011 15:54:51 »
Exemple 18 minutes tous les mois :
Simyo = 0.19€ * 18 = 3€42
Prixtel = 0.12€ * 18 + 1.5€ = 3€66

Mais je réitère mes dires, si moins de 15 minutes ou plus 21 minutes, Prixtel est plus avantageux, soit qu'en même la majorité des cas.
Entre 15 et 21 minutes, à quelques centimes près, ça n'est pas vrai.

Dans ton cas d'utilisation, c'est évident que Prixtel est plus avantageux.

Sinon pour voir si j'investis dans un serveur Asterik, peux-tu me donner le cout annuel en électricité de ton serveur ?
Moi le callback mais très avantageux me fais économisé comme je le dis plus haut ou plus pas 1440 € par ans alors a savoir combien je paye électricité par an c'est de l'utopie donc revenons a nos moutons Prixtel imbattable sur le marché quoi qui l'arrive.

Tu oublie de dire que tu et obligé avec simyo de consommé minimum tes 18 minutes dans les 2 mois ou 3 mois et pas de report de minutes sinon tu la dans le baba alors que avec Prixtel aucune obligation de consommation donc encore une fois Prixtel et de loin les meilleurs.

kribibi

« Réponse #39 le: 10 June 2011 16:50:19 »
Tu oublie de dire que tu et obligé avec simyo de consommé minimum tes 18 minutes dans les 2 mois ou 3 mois et pas de report de minutes sinon tu la dans le baba alors que avec Prixtel aucune obligation de consommation donc encore une fois Prixtel et de loin les meilleurs.
Non, tu les consommes quand tu veux, ce qui compte c'est de recharger une fois tous les 3 mois.
Simyo était imbattable avant l'arrivée de Prixtel, j'ai fait abonner une demi-douzaine de personnes de mon entourage !

kribibi

« Réponse #40 le: 10 June 2011 16:57:39 »
Moi le callback mais très avantageux me fais économisé comme je le dis plus haut ou plus pas 1440 € par ans alors a savoir combien je paye électricité par an c'est de l'utopie donc revenons a nos moutons Prixtel imbattable sur le marché quoi qui l'arrive.
Un truc que je comprends pas dans ton installation : pourquoi tu passes par une ligne SIP ?
Pourquoi tu fais pas un double appel avec ton serveur Asterik pour passer par Free uniquement. Tu paierais 0€/minute, c'est plus avantageux, non ?

cyrflo

« Réponse #41 le: 10 June 2011 17:09:42 »
Un truc que je comprends pas dans ton installation : pourquoi tu passes par une ligne SIP ?
Pourquoi tu fais pas un double appel avec ton serveur Asterik pour passer par Free uniquement. Tu paierais 0€/minute, c'est plus avantageux, non ?
OUI pour le double appel mais des fois j'ai besoin d'utilisé le sip supplémentairement car suis pas seul a utilisé la ligne ma copine aussi alors quand une ligne et prise le sip prend le relais mais avec le cout dérisoire je m'en cogne un peut masi j utilise le double appel tres souvent