Inazuma

Boitier ADSL V6 bloqué en étape 1
« le: 09 June 2011 11:25:03 »
Bonjour,
Alors que tout fonctionnait bien depuis plusieurs mois, le FreeBox Serveur V6 s'est bloqué dimanche 5 juin dernier et reste en étape 1.
J'ai cherché plusieurs solutions, et finalement, j'ai fait un reset en prenant pour option les paramètres usine. Maintenant j'obtient l'erreur 20-9B et n'arrive toujours pas à débloquer la situation.
D'avance merci pour vos conseils.

piokma

« Réponse #1 le: 09 June 2011 15:32:12 »
Trouvé sur le site de Free :

Freebox Server affiche Erreur 20Composants internes non fonctionnels#2433
 Les composants réseau de la Freebox ne sont  pas détectés au démarrage.
Il peut s'agir d'une insuffisance électrique.

Vérifiez le raccordement électrique (bon branchement du FreePlug et état de la prise électrique murale) et/ou changez de prise électrique murale.
Interchangez les FreePlugs (essayez celui raccordé au Freebox Player).

Inazuma

« Réponse #2 le: 09 June 2011 16:00:46 »
Merci pour cette réponse.

Je vais essayer d'échanger les boîtiers d'alimentation. Mais sincèrement, je crains que ce ne ce soit pas là l'origine du défaut, surtout que la liaison réalisée entre la FreeBox HD et la FreeBox ADSL est en Ethernet.

Je redoute davantage une défaillance de la FreeBox Server V6, mais pour avoir cherché un peu partout, jamais je n'ai trouvé le code erreur affiché 20-9B. Peut-être que le code indiqué dans la réponse précédente "20Composants internes non fonctionnels#2433" correspondait à la version V5, mais n'est pas adaptée à la V6.

En tout état de cause, est-ce que le fait de revenir à la version usine peut nuire, ou au contraire, résoudre le problème ?

D'avance, merci pour vos réponses.