Freenews

Freebox Server : les bugs en cours de résolution
« le: 18 January 2011 14:40:39 »
Après le boîtier [Freebox Player->9710], c'est au tour du Freebox Server de bénéficier d'une liste de bugs officiellement en cours de correction, grâce au [bugtracker->http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=9] de Freeplayer.org...

Lire l'intégralité de la news

EricBD

« Réponse #1 le: 18 January 2011 14:48:55 »
OK, mais dans la config ADSL, à quoi correspondent T1413, adsl2plus, readsl2, adsl2 et adsl1.
Certains composants peuvent-ils être désactivés ?

Une VRAIE doc de toutes les pages Freebox "mafreebox" serait bienvenue.

damien

« Réponse #2 le: 18 January 2011 14:49:06 »
Il avait été question aussi de la possibilité de restreindre les adresses IP du réseau local suivant une plage horaire. Je n'ai pas vu cette fonctionnalité en place et pas de nouvelles la concernant. Je trouvais ça bien pratique en complément du contrôle parental par exemple :)

Si vous avez des news sur ce point, je suis preneur :)

Dude

« Réponse #3 le: 18 January 2011 14:54:25 »
Ce qui serait vachement bien, c'est qu'on puisse mettre un "-" dans le SSID de son réseau Wifi. L'interface du compte ne le permet pas (caractères invalides), alors que le SSID par défaut des Freebox V6 en contient un...

lperret

« Réponse #4 le: 18 January 2011 14:55:49 »
Il arrive quad le fameux firmware qui était prévu hier soir ???

saumurien

« Réponse #5 le: 18 January 2011 15:00:05 »
Citation de: lperret
Il arrive quad le fameux firmware qui était prévu hier soir ???
tu as vu cela ou?

eric12

« Réponse #6 le: 18 January 2011 15:38:53 »
Eh ben, une "freebox server" avec le DHCP qui marche pas, ils ont quand même pas du tester grand chose sur ces nouvelles box. Bien content de pas avoir commandé, la V5 a encore de beau jours.

Dude

« Réponse #7 le: 18 January 2011 15:57:14 »
Le DHCP, c'est un peu plus compliqué que "je te donne une IP". Il y a des "options" qui ne sont pas forcément nécessaires pour tous les équipements pouvant être connectés, et qui n'ont pas forcément pu être toutes testées, au vu de leur nombre.

mrclay

« Réponse #8 le: 18 January 2011 16:18:00 »
Citation de: eric12
Eh ben, une "freebox server" avec le DHCP qui marche pas, ils ont quand même pas du tester grand chose sur ces nouvelles box. Bien content de pas avoir commandé, la V5 a encore de beau jours.
Je ne comprends pas le bug #3842 ?

Chez moi, je branche mes appareils, et toutes les adresses IP sont attribuées correctement!

Prolixe

« Réponse #9 le: 18 January 2011 16:50:31 »
idem ca fonctionne bien chez moi mais ca  doit toucher certaines equipements seulement

ctve

« Réponse #10 le: 18 January 2011 17:21:31 »
Citation de: Dude
Le DHCP, c'est un peu plus compliqué que "je te donne une IP". Il y a des "options" qui ne sont pas forcément nécessaires pour tous les équipements pouvant être connectés, et qui n'ont pas forcément pu être toutes testées, au vu de leur nombre.
Certes mais lorsque l'on met un prétendu routeur sur le marché tester le bon fonctionnement du DHCP fait tout de même partie du b.a ba.

Va voir chez D-Link, Netgear ou Linksys s'ils osent sortir des routeurs aussi indigents que celui de la Freebox ...

arquenso

« Réponse #11 le: 18 January 2011 17:56:01 »
Si les baux DHCP ne sont pas actifs je souhaite bonne chance à ceux qui ont un serveur de jeu en ligne...

Prolixe

« Réponse #12 le: 18 January 2011 18:40:55 »
Si une ame charitable pouvait rajouter dans la liste des bug " une demande d'evolution pour la prise en charge du DLNA " ca serait super ^^

Je n'arrive pas a creer un compte sur leur site

sabr

« Réponse #13 le: 23 January 2011 22:28:32 »
Bonsoir ,l'enregistrement des chaines arabe ne fonctionne pas avec la v6 .

electricsun

« Réponse #14 le: 07 June 2011 19:11:19 »
Pourquoi faut t'il activer le mode DHCP avec une plage d'adresse IP pour voir les périphériques réseau et faire fonctionner le navigateur internet depuis le boitier Freebox serveur V6 alors que tout marchait très bien en mode IP manuel avec la Freebox HD V5 ??? En plus si on le fait depuis l'interface local et non par la console à distance la Freebox V6 perd les paramètres lors d'un reboot car les paramètres entrés en local ne remontent pas vers la console à distance chez Free.
Mes appareils sont tous programmés en adresse IP manuel et câblés en réseau local filaire RJ45 1Gbits.Pour moi le mode IP manuel est beaucoup plus fiable et stable que les serveurs DHCP pleins de bugs qui provoquent décrochage et perte d'élément raccordé sur un réseau IP.