Nassim

Pourquoi brider le transfert FTP à 1mega ?
« le: 03 June 2011 01:10:45 »
Je souhaitais savoir pourquoi les transfert PC > Freebox ou freebox>PC  via FTP sont bridé à 1mega

que ça soit sur une V5 ou V6 c'est la même chose. J'utilise Flash FXP et filezila et c'est le même problème depuis toujours

je vois pas en quoi cela peut perturber le réseau free si les transferts était pas bridé

merci d'avance

Forgeron

« Réponse #1 le: 03 June 2011 07:28:05 »
1 mega quoi ?

1 mega bits/seconde ou 1 mega octets/seconde ?

En outre, est-ce que votre PC est configuré pour faire du FTP lourd ?
(les nouveaux OS de Redmond sont de plus en plus souvent optimisé pour le Web, qui utilise des réglages par défaut de TCP très différents: acquittement lents, fenêtre d'envoi petite... tout le contraire de ce qu'il faut pour un FTP qui dépote... et FTP repose sur TCP)

Avez-vous fait des tests avec d'autres serveurs FTP sur votre réseaux ?
Avez-vous essayez avec un client FTP basic (genre ligne de commande) ?

La pub pour Flashfxp indique "New Improved performance on multiple small file transfers.", ce qui n'est pas forcément de bonne augure si ils ne le découvrent que récemment.

A 1 mega octets/seconds, ça fait un débit disque de 10 megabits/s, ce qui peut se rencontrer dans le cas d'une gestion d'un système de fichier fragmenté ou ayant de grand mouvement de la tête de lecture a faire. Le manque de mémoire pour faire des DMA peut aussi conduire a un engorgement qui ralentit tout le système.

Enfin, comment avez-vous déterminez le chiffre de 1 mega ?
(c'est le client FTP qui vous le dit, ou bien vous avez d'autres outils de mesure indépendants ?)

Nassim

« Réponse #2 le: 03 June 2011 09:26:05 »
merci pour ces explications détaillé
voici mon taux de transfert maximum:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/1020091150683_snap1.jpg

Thibault

« Réponse #3 le: 03 June 2011 09:28:22 »
Êtes-vous sur que ce n'est pas votre PC qui vous bride ?
Personnellement avec ma Freebox V5 je dépasse le 1 Mo/s.

Nassim

« Réponse #4 le: 03 June 2011 09:35:22 »
je sais pas comment faire, ça fait plus de 3ans que je fais du transfert et ça a presque toujours été comme ça

je dis presque parceque à un moment je transférais à 2mega/s et d'un coup ça a changé

où pourrais je faire des vérification sur le pc ?