MdlB

Bonjour à tous,

Y-a-t il parmi vous des pros de la téléphonie ? QUelqu'un qui saurait dépanner un cable sur une ligne fixe dans le 91 ?

Parce que l'histoire suivante est bien mal partie...

En effet, suite à un déménagement, procédure très simple, demandée par internet, fin Avril, j'ai une validation définitive le 3 mai. Super rapide ! Bravo Free sur ce service !

Sauf qu'à partir de là tout se gâte...

Le 5 mai, ayant toujours la Freebox en étape 2 dans le nouvel appartement, (numéro inactif donné par les services de Free, donc normalement existante), j'appelle le service.
Un GAMOT est lancé, avec rendez-vous pris pour le lundi 9 mai. Aucune personne ne se présente le 9... voici ci-dessous les éléments du Gamot...

•   05/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
•   05/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
•   06/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
•   06/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
•   09/05/2011 - Suite à la demande du 06/05/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Suite à un nouvel appel, un deuxième rdv avait été fixé le 20 mai.
Le 20 Mai et pour ne pas perdre une 2ème journée, j'appel le 3244 et stupeur, la personne n'a jamais trouvé de rendez-vous dans son système ?!
Cependant, compréhensive, elle s'est engagée à me rappeller avec une solution...

MAIS OU EST LE SERVICE FREE ?
Voici une liste de mes appels... (Sans compter 1 heure ... ce jour 31 Mai).

Formule Option   Date/Heure   N° appelé   Durée Volume   Type de communication
Appels                     25/05/2011 19:17   3244   41s   émis vers la France métropolitaine
Appels                        25/05/2011 19:15   3244   1min02s   émis vers la France métropolitaine
Appels                        23/05/2011 08:35   3244   23min16s   émis vers la France métropolitaine
Appels                        20/05/2011 15:28   3244   15min32s   émis vers la France métropolitaine
Appels                        20/05/2011 09:16   3244   45s   émis vers la France métropolitaine
Appels                        13/05/2011 18:45   3244   9min12s   émis vers la France métropolitaine
Appels                        10/05/2011 16:18   3244   7min28s   émis vers la France métropolitaine
Appels                        10/05/2011 16:16   3244   2min00s   émis vers la France métropolitaine

Aucune solution n'a été trouvée, nous sommes le 31 mai, le service m'avait donné un engagement de fonctionnement dans les 10 jours (soit-disant délai de rétablissement via France Telecom) et je vous passe les excuses bidons données au téléphone, chaque interlocuteur ayant eu une version différente du disfonctionnement...

Le plus HALLUCINANT est l'appel de ce jour... 2 fois 30 minutes...
-> on me propose un rendez-vous le ... 15 ou 16 juin ?!
-> je manifeste mon désaccord et demande un responsable pour essayer de faire avancer mon dossier, la première interlocutrice me met en attente et toutes les 10 minutes me dit qu'elle est en attente de sa responsable... Puis au bout de 30 minutes, le téléphone coupe...
Je rappel donc pour en savoir plus ... et là nouveau message, "Non monsieur, requete refusée, vous ne pouvez-pas parler à un responsable, d'ailleurs qui vous dit que vous pouviez parler à un responsable comme cela ?" et mise en attente... encore 30 minutes.

Ou est le service client, 5 ans de fidélité ne comptent pas ?

Chers Freenautes, j'en appelle à vos bons services, quelles solutions avez-vous pour que je puisse avoir internet et téléphone à la maison ?
Mes appels au service client = pas de résultat
Un courrier recommandé à "Centreappel" = pas de résultat

Un mécontentement fort et affiché sur Internet sera-t-il l'étape couronnées de succès ?

Encore Freenautes mais pour combien de temps ?

Une famille en mal d'internet...
MdlB

Technicien408

Freebox server en étape 2 depuis le 3 MAI ! FREE = 0 SERVICE !
« Réponse #1 le: 31 May 2011 17:28:58 »
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe svp par mail.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

Neseliot

« Réponse #2 le: 01 June 2011 07:18:11 »
Un bon conseil:
Boycoter la nouvelle V6, c'est une vraie m...e, j'en suis au deuxiéme échange du server , et la galère continue, bloquage à l'étape 2 et ensuite , le service dépannage horripilant de Free, où il faut patienter, puis répondre toujours au mêmes questions, ensuite insister pour avoir le passage d'un technicien qui vient (non pas au bout de 10 heures comme indiquée dans la pub) mais au bout de 10/15 jours, tout çà pour vous annoncer( tout surpris que votre server est HS , en sachant  trés bien que c'est un probléme récurent sur le V6) .
Au cas ou , il y à une solution  que j'utilise et qui est trés efficace , vu que ce probléme est dû a la surchauffe du server, débrancher tout le total, server 30 minutes dans le frigo, et hop miracle ca remarche , hélas pas longtemps quand il fait trés chaud , et dire que l'été arrive sous peu .
Autre solution maintenir par un cure dent la trappe arrière ouverte , mais parfois çà ne suffit pas .

Je souhaite bonne chance aux nouveaux possesseurs de cette fameuse V6, que Free à tant fait d'éloges , mais qui n'est pas du tout au point , perso je patiente encore un peu, et aprés 10 ans de Free , j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte, surtout le service aprés vente
PS: je précise que mon server est bien ventilé .

MdlB

« Réponse #3 le: 01 June 2011 13:09:50 »
Bonjour Neseliot,

Nous avons "juste" déménager et je n'ai souffert d'aucun pb avec le boitier Freebox V6 (Server et TV) depuis que je les ai.
Il s'agit d'un problème de ligne existante avec une rupture entre le DSLAM et chez moi. J'ai bien une idée de l'endroit, et je l'ai découvert en 10 minutes... il ne me manque que la présence d'un technicien pour gérer cela... Cependant, je les attends toujours...

Technicien408 s'est proposé de gérer mon dossier, j'attends qu'il me fasse part des évolutions.
Bonne journée