bigmiches

deconnexions régulières
« le: 02 June 2011 14:04:56 »
bonjour à tous,

j'ai un problème de longue date :
tous les jours à la même heure j'ai une deconnexion de ma freebox qui passe en ppp ...
la reconnexion est rapide, mais ça me déconnecte notamment du Xbox live, etc ...

j'ai appelé free qui au début disait qu'il y avait un souci sur ma ligne, soit disant réparé.

Mais le problème est toujours là. La déconnexion change d'heure à peu près toutes les semaines.

Je ne pense pas que ça vienne de mon matériel, puisque la déconnexion est régulière à la minute près.

Si quelqu'un a entendu parler d'un souci de ce genre, d'une mise à jour qui s'effectuerait, ou simplement free qui me coupe pour limiter mon débit (je suis en non dégroupé)...

merci !

vounet13

deconnexions régulières
« Réponse #1 le: 02 June 2011 15:29:03 »
Citation de: bigmiches
bonjour à tous,

j'ai un problème de longue date :
tous les jours à la même heure j'ai une deconnexion de ma freebox qui passe en ppp ...
la reconnexion est rapide, mais ça me déconnecte notamment du Xbox live, etc ...

j'ai appelé free qui au début disait qu'il y avait un souci sur ma ligne, soit disant réparé.

Mais le problème est toujours là. La déconnexion change d'heure à peu près toutes les semaines.

Je ne pense pas que ça vienne de mon matériel, puisque la déconnexion est régulière à la minute près.

Si quelqu'un a entendu parler d'un souci de ce genre, d'une mise à jour qui s'effectuerait, ou simplement free qui me coupe pour limiter mon débit (je suis en non dégroupé)...

merci !
tu devrais mettre ton post sur le site de l'aduf un corp free pourrait t'aider

bigmiches

deconnexions régulières
« Réponse #2 le: 02 June 2011 15:41:48 »
merci, je ne connaissais pas, je vais essayer .

bigmiches

deconnexions régulières
« Réponse #3 le: 02 June 2011 15:57:04 »
Effectivement, tout est normal :
une déconnexion toutes les 24h est obligatoire en zone non dégroupée ....
à moi de rebooter avant de me mettre à jouer sur le live pour ne pas être déconnecté pendant la partie ...

merci en tout cas pour le lien vers l'aduf !