DouDou-77

Freeze Tv Seine & Marne
« le: 16 June 2011 06:52:51 »
NRA : VE577 (Villevaude) Ligne : 2672 m (27 dB)  [V5 - CPL]

Bonjour,

Depuis maintenant plus d'un mois, j'ai continuellement du Freeze Tv, à n’importe quelle heure, et sur toutes les chaines.

j'ai été obligé de ressortir mon vieux boitier TNT, .....

mais je ne peut plus enregistrer des émissions sur ma box tv free via le disque dur, car le Freeze est trop important..

je précise que ma ligne ADSL, avec la partie web, et téléphone marche parfaitement, et j'ai bien sur débranché et rebrancher tout le matos, sans succès.

Si quelqu'un avait la solution, merci d'avance....

sebos63

Freeze Tv Seine & Marne
« Réponse #1 le: 16 June 2011 15:33:08 »
Est-ce que ça ressemble à ça? (sans vouloir te foutre les boules)
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=870730

DouDou-77

Freeze Tv Seine & Marne
« Réponse #2 le: 16 June 2011 19:23:58 »
oui, et pourtant j'habite pas à coté de chez toi, comme quoi lollllllllllllll

sebastopaul

Freeze Tv Seine & Marne
« Réponse #3 le: 16 June 2011 21:43:06 »
Citation de: DouDou-77
NRA : VE577 (Villevaude) Ligne : 2672 m (27 dB)  [V5 - CPL]

Bonjour,

Depuis maintenant plus d'un mois, j'ai continuellement du Freeze Tv, à n’importe quelle heure, et sur toutes les chaines.

j'ai été obligé de ressortir mon vieux boitier TNT, .....

mais je ne peut plus enregistrer des émissions sur ma box tv free via le disque dur, car le Freeze est trop important..

je précise que ma ligne ADSL, avec la partie web, et téléphone marche parfaitement, et j'ai bien sur débranché et rebrancher tout le matos, sans succès.

Si quelqu'un avait la solution, merci d'avance....
En premier lieu, peux tu me donner les infos concernant ton débit, atténuation, marge de bruit, FEC, CRC, HEC. Ensuite as tu essayé de relier les deux boitiers via un câble ethernet pour voir si ce n'est pas les CPL qui sont en cause.

DouDou-77

Freeze Tv Seine & Marne
« Réponse #4 le: 17 June 2011 06:58:33 »
Merci, d'avance, seb451

Freebox HDV2 version 1.6.9

état ligne, Showtime
protocole ADSL2+
Mode, Interleaved

Débit ATM, down, 12 206 kb/s Débit ATM, up, 1022kb/s

Atténuation  down, 34db, up, 37.30db

bruit , down, 5.10db, up, 11.20db

fec, down, 29222670, up, 295

hec, down, 1351, up, 686

crc, down, 29251, up, 0  

et pour tester le mode ethernet, j'ai pas de câble assez long, si je pouvais éviter d'acheter 25m de câbles.....^^

sebastopaul

Freeze Tv Seine & Marne
« Réponse #5 le: 17 June 2011 09:58:27 »
Le débit parait normal, beaucoup de FEC mais bon. Tu passes par le plugs. Il serait bon de faire cet essai de brancher le boitier HD avec le câble ethernet. Car deux problèmes sont possibles soit c'est les plugs soit c'est le boitier HD. Donc en reliant les deux boitiers avec un câble tu seras si celà continue.
Je te rappelle aussi qu'il y'a un tuner TNT sur les boitier HD, il suffit de brancher le câble d'antenne et de faire une recherche.

DouDou-77

Freeze Tv Seine & Marne
« Réponse #6 le: 17 June 2011 10:33:06 »
je te remercie, j'vais me servir de ma box free pour installer la tnt......^^

je regarde pas trop les autres chaines gratos chez free, une chance pour moi.......

sebastopaul

Freeze Tv Seine & Marne
« Réponse #7 le: 17 June 2011 11:43:48 »
Citation de: DouDou-77
je te remercie, j'vais me servir de ma box free pour installer la tnt......^^

je regarde pas trop les autres chaines gratos chez free, une chance pour moi.......
Essaies de raccorder les deux boitiers avec le câble ethernet au lieu des plugs et là tu sauras si c'est les plugs ou le boitier HD.

DouDou-77

Freeze Tv Seine & Marne
« Réponse #8 le: 17 June 2011 12:55:39 »
je viens, d'installer les chaines TNT, via le boitier tv free, ça marche nickel...

je vais me commander un câble Ethernet de 30m, et faire un essai........^^

mais grâce à toi, j'ai toutes les chaines que je veux, en plus je peut les enregistrer .......

j'avais la solus, sous les yeux, mais ....lollllllllll

merci, à toi

sebastopaul

Freeze Tv Seine & Marne
« Réponse #9 le: 17 June 2011 14:08:20 »
Pour faire un essai, prends le câble jaune fourni. Tu déplaces ton boitier HD et tu vois ce que ça donne. N'achètes pas de câble de 30 mètres.