fronfron

Freebox V6 câble HDMI/DVI
« le: 19 January 2011 14:13:17 »
Bonjour,

Est-ce que je suis le seul à observer que le Freebox player V6 ne fonctionne pas avec un câble HDMI / DVI (côté TV) ? Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce pbm et est-ce qu'il a pu le résoudre ? Je n'ai vu aucun poste à ce sujet ni ici ni ailleurs.

Pour ma part retour à l'ère des dinosaures avec la péritel ! Dc pas de DVD non plus et ne parlons pas du BD !!!

J'ai appelé la hotline Free qui m'a dit que c'était un bug identifié et que le pbm allait être résolu dans la semaine via une MAJ du firmware. Or la 1ère MAJ n'a rien changé à ce niveau là !

Merci d'avance pour vos réponses

tophelee

« Réponse #1 le: 21 January 2011 19:16:29 »
Pour moi image ok pas de son
pas de sortie rca sur v6 !
Donc télévision avec hdmi uniquement alors que pourtant hd ready!

Prolixe

« Réponse #2 le: 21 January 2011 21:50:53 »

tophelee

« Réponse #3 le: 21 January 2011 23:21:21 »
Merci

mdg44

« Réponse #4 le: 22 January 2011 21:45:02 »
Moi aussi, j'ai plein de connectique derrière mon écran mais c'est du DVI.
En attendant d'acheter, le fameux Peritel femelle - RCA à 3€50 dans les magasins d'électronique, j'ai trouvé une solution.
Ce que j'ai fait, c'est que mon écran Samsung a une fonction PIP : Affichage d'un écran secondaire en bas à droite.
J'ai configuré cet écran avec une transparence elevé, je recupère le son secondaire de la péritel et le tour est joué.

tophelee

« Réponse #5 le: 23 January 2011 05:38:12 »
Bonne astuce !

fronfron

« Réponse #6 le: 25 January 2011 12:51:13 »
En fait mon problème c'est que je suis condamné à regarder la TV en péritel alors qu'en théorie avec mon câble je pourrai connecter la freebox en HDMI/DVI pour l'image et SPDIF pour le son (le son est OK dans mon cas) et donc avoir accès à tout en numérique. Or je retourne à l'âge de pierre avec l'image connectée en péritel cad en analogique.

Avec la V5 HD je n'avais aucun pbm !

Cdlt

mdg44

« Réponse #7 le: 26 January 2011 13:04:59 »
Là, je suis surpris. Moi j'ai aussi un cable HDMI/DVI et la TV cela fonctionne. Y a aucun problème de ce coté là.
Est-ce un problème de cable mais ca m'étonnerait et le mode video est HDMI par défaut. C'est bizarre.
Moi ce qui ne marche pas dans cette configuration, c'est le DVD car pourtant j'ai bien DVI (HDCP). Je pense que c'est plus un problème de firmware car avec la péritel, j'ai une image et le son en haut à droite de l'ecran pour le DVD.
Mais en tout cas pour la télé, peritel et DVI c'est OK.

tophelee

« Réponse #8 le: 27 January 2011 09:07:43 »
Pour moi hdmi/ dvi et son via peritel ok, mais la lecture DVDla qualité de l'image est très médiocre avec saturation. Probablement un problème software ,attendons la mise a jour .

mdg44

« Réponse #9 le: 27 January 2011 22:13:36 »
Quelle option as-tu mis pour avoir une image pour les DVDs car pour moi aucun DVD ne passe.
A moins que ton écran te permette d'afficher du 1080i.

marceljack

« Réponse #10 le: 28 January 2011 13:08:32 »
Citation de: fronfron
En fait mon problème c'est que je suis condamné à regarder la TV en péritel alors qu'en théorie avec mon câble je pourrai connecter la freebox en HDMI/DVI pour l'image et SPDIF pour le son (le son est OK dans mon cas) et donc avoir accès à tout en numérique. Or je retourne à l'âge de pierre avec l'image connectée en péritel cad en analogique.
Avec la V5 HD je n'avais aucun pbm !
Cdlt
Ton TV supporte-t-il la protection HDCP sur l'entrée DVI ?
Si ce n'est pas le cas (TV assez ancien), c'est peut-être l'explication.
La V5 n'activait sans doute pas le HDCP car elle n'avait pas de lecteur Bluray ...
La V6 active peut-être le HDCP même quand il n'y a pas lieu (TNT gratuite etc) ...

alistaircavendish

« Réponse #11 le: 24 March 2011 14:49:49 »
Bonjour, je uppe ce post. J'ai moi aussi une connexion FB V6 HDMI->DVI-I (HDCP ok) ; si j'insère un DVD (je n'ai pas de BR pour test), j'entends parfaitement le son (via SPDIF), mais aucune image ne s'affiche. Pourtant, l'image pour la TV marche parfaitement bien, avec une amélioration très nette de la qualité par rapport au péritel.

Est on toujours dans l'attente d'un nouveau firmware ? Trois mois ça commence à faire longuet comme bug...

amaussa

« Réponse #12 le: 28 May 2011 15:48:24 »
28/05/2011 je viens de recevoir la nouvelle freebox avec le dernier soft.
j'ai le même pb que vous
HDMI/DVI + peritel = pas de son avec DVD ??
de plus sur ma tv samsung à l'insertion du DVD celui se switch automatiquement en peritel ??

je vais suivre votre conseil et acheter un connecteur pour le son

si vous avez d'autre idee merci

courage à tous
Alain