Cosmokenobi

Bien le bonsoir à toutes (je suis sûr qu'il y en a) et à tous...

Après un petit tout par la section "AVANT DE POSTER" où je n'ai trouver mon bonheur (et pourtant, il y en a des astuces), me voici pour vous exposer une bizarrerie que je rencontre depuis quelques jours avec mon disque dur externe...

En fait, c'est très simple, il n'est plus reconnu lorsque je le branche sur le port USB (celui du haut, juste sous la prise réseau) alors qu'il n'y avait pas le moindre problème jusqu'à récemment...

Seul évènement un peu "extraordinaire", c'est de l'avoir branché sur le PC de ma belle-mère pour lui réinstalle son pc...Rien de bien transcendant, n'est-ce pas?

Pour les petites infos techniques:
- Freebox connectée en wi-fi
- Disque dur externe WD My Book 2 640 Go formaté en HFS+ (2 partitions)
- Une clé USB de 512 mo en FAT32 fonctionne

J'ai tenté un scan du disque avec les outils WD, et il n'a rien trouvé! MacDrive (l'outil pour lire le disque sous windows) ne détecte pas d'erreur lors que je fais des check...

J'ai aussi fait un hard reboot du boitier HD, sans plus de succès...

Il me reste la défragmentation du disque (que je ne fait pas très souvent, c'est mal et je le sais) dont je doute de l'efficacité à résoudre mon problème, et le formatage (que je réserve en tout dernier recours vu la masse de donnée à sauvegarder)!

Si vous avez des idées, je suis preneur! Et bien sûr, si il manque des infos vitales qui pourraient aider, je reste aux aguets pour vous les fournir le plus vite possible...

En vous remerciant tous d'avance (pour m'avoir lu jusqu'au bout déjà, et pour vos réponses)

Cosmokenobi

Bon bah...on peut pas dire que ça se bouscule pour répondre!

Personne n'a jamais rencontré ce genre de problème? Même pas quelque chose d'approchant?

Ou peut-être que personne n'utilise de disque dur externe?

Gabelou

Citation de: Cosmokenobi
Bon bah...on peut pas dire que ça se bouscule pour répondre!

Personne n'a jamais rencontré ce genre de problème? Même pas quelque chose d'approchant?

Ou peut-être que personne n'utilise de disque dur externe?
Bonsoir,  

As tu essayer les 2 ports USB du player de ta V5.
Moi j'ai un disque dur externe de 1,5 tetra octects, et mon player met au moins 30 secondes avant de le dectecter

Gabelou

Cosmokenobi

Bonsoir Gabelou!

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre, d'essayer au moins de t'intéresser un peu à mon problème...

Concernant le 2ème port USB, j'ai bien entendu essayé, même si je crois me souvenir qu'il ne sert qu'à "booster" l'alimentation d'un disque dur externe ne pouvant démarrer sans le secteur et avec uniquement un port USB...Je n'ai pas ce problème puisque mon disque est branché sur le secteur!

Pour un éventuel chargement qui prendrai des plombes, ce n'est pas le cas non plus puisque j'ai eu beau attendre (laisser le disque branché par dépit et aller faire autre chose), l'interface magnéto restait désespérément vide de tout disque externe...

Mais j'ai fini par résoudre mon souci, en formatant tout simplement les 2 partitions et en les créant à nouveau via MacDrive! J'ai juste perdu deux petites heures (une dans chaque sens) pour la sauvegarde de mes données...

Sur ce bonne continuation et merci encore pour ton aide!

boy35200

Slt la freebox HD va plus reconnaitre facilement le fat32 ou le ntfs et on peut convertir le disque dur sans formatage on peut le faire avec partition magic a+ ;-)

Cosmokenobi

Exact pour le fat32, mais limité à 4go...donc moyen pour les films HD

Ntfs? J'ai pas souvenir que la freebox reconnaissait ce type de partition (sinon pourquoi je me serai emm*** à formater mes disques en HFS+)...

Tu es sûr de toi pour cette info?

pmespace

Même problème. J'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour du firmware que mon disque n'est plus reconnu. Une clef USB marche mais pas le disque (qui marche avec tout autre PC).

Quand je le branche, le passage sur "magneto" prend un temps infini (du coup soit on débranche le disque soit on annule). Sortir du magneto c'est pareil... Un peu comme si la FB tentait d'y accéder sans y arriver.

Des idées ?

Bernorenard

Bonjour
j'appuie l'info de pmespace la reconnaissance du disque externe peut prendre beaucoup de temps cela depend des jours ?  a titre informatif j'utilise un WD my passport 320go en Fat 32 pour enregistrer ce qui est permis. je ne le laisse par sur la box car il n'est jamais eteintet j'utilise aussi un disque dur externe ( Packard bell multimedias non utilise) configuré en  NTFS et connecté en USB qui stocke environs 400 films en avi et qui est lisible Menu d'acces classement alphabetique des films compris par la Freebox V5 Hd mais il faut bien compter cinq bonnes minutes pour etre reconnu et parfois je dois insister (rallumer et rebrancher) free sait pourquoi pas moi,
salut