Bien le bonsoir à toutes (je suis sûr qu'il y en a) et à tous...
Après un petit tout par la section "AVANT DE POSTER" où je n'ai trouver mon bonheur (et pourtant, il y en a des astuces), me voici pour vous exposer une bizarrerie que je rencontre depuis quelques jours avec mon disque dur externe...
En fait, c'est très simple, il n'est plus reconnu lorsque je le branche sur le port USB (celui du haut, juste sous la prise réseau) alors qu'il n'y avait pas le moindre problème jusqu'à récemment...
Seul évènement un peu "extraordinaire", c'est de l'avoir branché sur le PC de ma belle-mère pour lui réinstalle son pc...Rien de bien transcendant, n'est-ce pas?
Pour les petites infos techniques:
- Freebox connectée en wi-fi
- Disque dur externe WD My Book 2 640 Go formaté en HFS+ (2 partitions)
- Une clé USB de 512 mo en FAT32 fonctionne
J'ai tenté un scan du disque avec les outils WD, et il n'a rien trouvé! MacDrive (l'outil pour lire le disque sous windows) ne détecte pas d'erreur lors que je fais des check...
J'ai aussi fait un hard reboot du boitier HD, sans plus de succès...
Il me reste la défragmentation du disque (que je ne fait pas très souvent, c'est mal et je le sais) dont je doute de l'efficacité à résoudre mon problème, et le formatage (que je réserve en tout dernier recours vu la masse de donnée à sauvegarder)!
Si vous avez des idées, je suis preneur! Et bien sûr, si il manque des infos vitales qui pourraient aider, je reste aux aguets pour vous les fournir le plus vite possible...
En vous remerciant tous d'avance (pour m'avoir lu jusqu'au bout déjà, et pour vos réponses)