Gtoucompri

ADSL1 ADSL2 ADSL2+ etc etc
« le: 28 April 2011 12:51:05 »
Dans la console de gestion on peut voir dans adsl/protocole (je crois) ADSL ADSL 1 ADSL2 et deux ou trois autre dont je n'ai pas retenu le nom. Qu'est ce que cela peut bien t'il être ?
Chez moi tout est coché.
Petites questions :
si je décoche l'un ou l'autre aurais je un meilleurs débit ?
Par ailleurs un autre point me turlupine : J'ai un débit maximum de 3Méga mais ma console indique up 800 down 2000 (c'est normal docteur?). Je me demande si je ne devrait pas avoir accès à plus de chaine (uniquement la TNT et Paris première teva disney chanel, action fx,)
Q subsidiaire : Existe t'il un guide afin de parametrer sa console de gestion (ou du moins expliquer toute les icones qui apparaisent).

Merci d'avance pour vos réponses.

vounet13

« Réponse #1 le: 28 April 2011 14:35:14 »
Citation de: Gtoucompri
Dans la console de gestion on peut voir dans adsl/protocole (je crois) ADSL ADSL 1 ADSL2 et deux ou trois autre dont je n'ai pas retenu le nom. Qu'est ce que cela peut bien t'il être ?
Chez moi tout est coché.
Petites questions :
si je décoche l'un ou l'autre aurais je un meilleurs débit ?
Par ailleurs un autre point me turlupine : J'ai un débit maximum de 3Méga mais ma console indique up 800 down 2000 (c'est normal docteur?). Je me demande si je ne devrait pas avoir accès à plus de chaine (uniquement la TNT et Paris première teva disney chanel, action fx,)
Q subsidiaire : Existe t'il un guide afin de parametrer sa console de gestion (ou du moins expliquer toute les icones qui apparaisent).

Merci d'avance pour vos réponses.
tu peux peut-être mettre ce post sur l'aduf il y a des corps free qui trainent par la et qui pourraient mieux te renseigner slts

Sofiane91000

« Réponse #2 le: 28 April 2011 21:03:21 »
Je pense que cela dépend de la ligne, moi pour le savoir j'ai effectuer plusieurs teste. C'est comme les probabilité, ta rien n'a perdre ... Et dans un premiers temps en désactivant tout et en laissant seulement L'Adsl+2 j'ai du gagner quelques trucs puis en laissant tout activer c'est revenue au même :°

Ps : Netoie ta prise téléphonique si cela n'est pas déjà fait, tu peux gagner du débit et change de raccordement Rj11 celle fournie par free (le truc noir qui va de la prise téléphonique à la Freebox) tu peux aussi gagner des megas.

En espérant avoir pus t'aider.

Gtoucompri

« Réponse #3 le: 29 April 2011 12:55:59 »
cela veut dire que le débit affiché par ma console est moindre que ce que je devrais avoir ?

Gtoucompri

« Réponse #4 le: 03 May 2011 16:14:44 »
pas de réponse ?

Sofiane91000

« Réponse #5 le: 03 May 2011 19:30:43 »
Sa dépend, moi ma console m'annoncer 2 mega et je suis actuellement a 5mega. Il faut savoir que dans la plus parts des cas on se refaire aux caractéristiques de FT qui ne sont pas à jours depuis un bon moment.

Essaye, fait des tests avec les adsl, passe ta ligne en mode patate et vérifie si elle tiens bien (cher moi impec) et regarde si ton débit augmente pas :)

Ps : Vérifie les condensateur dans ta prise téléphonique et change de cable rj11 si t'utilise le noir de FREE change le.

C'est les conseils qu'un Freenaute ma donné le jours de mon inscriptions ou j'avais 1.5Mega, en suivant ceci j'ai eux mes 5 mega est la TV superbe avec canalsat supporter dessus et toutes les options.

Gtoucompri

« Réponse #6 le: 04 May 2011 13:48:57 »
c quoi le mode patate ?
pour les condensateurs c'est Ok pour le cable Rj11 dés que je passe devant un magasin celà sera fait.

Gtoucompri

« Réponse #7 le: 09 May 2011 12:32:00 »
Sérieux personne ne s'est à quoi sert ADSL ADSL 1 ADSL2.... et comment configurer le basar en fonction de son débit ou de son atténuation ou autre ???

ddande

« Réponse #8 le: 10 May 2011 08:51:04 »
slt moi sur la freebox server j ai meme un "READSL2" qui s affiche..
Par contre pourquoi changer le cableRj11 de la prise tel a la free box ? celui de free et mauvaise qualité ? bon je ferais teste car avec un peu plus de 4 meg pas toujours facile de regarder chaines etrangers au rdc et net au 1er etage !!

Busyspider

« Réponse #9 le: 11 May 2011 14:17:53 »
Sérieux personne ne s'est à quoi sert ADSL ADSL 1 ADSL2.... et comment configurer le basar en fonction de son débit ou de son atténuation ou autre ???
Bonjour,

Normalement la box négocie le meilleur débit que tu puisses avoir .. donc peu d'intérêt si ta connexion est stable.

Après si ta connexion commence à l'etre moins stable alors oui tu peux pour la stabiliser passer en Adsl2 (pas +)

si tu veux connaitre à quoi correspondent les  modes Adsl un tuto de c-alice à ta disposition .

Sinon le mieux en effet si ta connexion n"est pas stable c'est de faire un nettoyage en règle de ta ligne  (recherche de condensateur, vérification des prises) la aussi si tu veux un tuto amélioration  de la  ligne  ADSL avec plein de liens annexes pour aider dans cette tache.

Le tuto est à l'origine dédié pour les connexions Alice, mais peut tout à fait être adapté à n'importe quelle ligne Adsl.

Sinon, comme dit plus haut c"est aussi en fonction de ta ligne et de son affaiblissement .. si tu es proche de 45/50dB forcer la synchro en adsl2 (pas +) permet parfois d'avoir un meilleur débit, car là  on est à la limite du gain en synchro entre adsl2+ et adsl2 ...

Et puis pour mieux connaître les onglets de l' administration web du serveur Freebox V6 << un tuto là aussi.

Voilà en espérant avoir pû t'apporter quelques compléments d'infos...

...

Sofiane91000

« Réponse #10 le: 11 May 2011 20:47:34 »
Citation de: ddande
slt moi sur la freebox server j ai meme un "READSL2" qui s affiche..
Par contre pourquoi changer le cableRj11 de la prise tel a la free box ? celui de free et mauvaise qualité ? bon je ferais teste car avec un peu plus de 4 meg pas toujours facile de regarder chaines etrangers au rdc et net au 1er etage !!
Celle que free envoie fait perdre du débit, alors qu'avec les normals sa exploite ton débit au maximum. Du moins ce qui est arriver cher moi et mes voisins.

Busyspider

« Réponse #11 le: 11 May 2011 22:49:39 »
a changer également  pour ceux qui sont en dégroupage total, enlever la fiche (filtre adsl) moulée et à remplacer par un adaptateur RJ11  adaptateur  simple SANS filtre Adsl bien sûr. En dégroupage total pas besoin de filtre.

Sofiane91000

« Réponse #12 le: 12 May 2011 10:43:16 »
Comment sa sans filtre, je comprends pas ? Vus que nos prises sont en T donc on n'est obliger de placer un filtre nan ?

Busyspider

« Réponse #13 le: 12 May 2011 13:26:21 »
Bonjour,

En dégroupage total le filtre  ADSL n"est pas nécessaire. Dégroupage total = zone dégroupée sans avoir l'abonnement à France Telecom.

Pour mémoire le filtre ADSL sépare les  fréquences bas débit des fréquences haut débit dédiées à l'ADSL. Comme en DT on ne se sert que des hautes fréquences (les basses fréquences sont déjà désactivées) le filtre est inutile.

Alors pour la prise en T  avec filtre, il faut la remplacer par un adaptateur en T sans filtre.

En image  Freebox Total pas de filtre ADSL (on peut faire de même pour Freebox V5 en DT)

Pour reconnaitre un filtre d'un adaptateur, le filtre à la mention "MODEM" inscrite dessus ou bien "ADSL" en dessous (la sortie en dessous sert à relier  la box quand un filtre est nécessaire)

l'adaptateur .. lui  ne comporte pas de filtre à l'intérieur.

boy35200

« Réponse #14 le: 12 May 2011 13:38:06 »
Moi je laisse tout cocher et j ai 20 mega et j utilise la prise telephonique de free les services que j'ai avec Free marche nickel a+ ;-).

Gtoucompri

« Réponse #15 le: 12 May 2011 13:47:22 »
merci busyspider pour ta réponse mais non celà ne m'aide pas je suis désolé mais je suis du genre trés pragmatique (pour pas nire néofite complet) bref pour me satisfaire il me faudrait une réponse genre pour 3 Mega (mon débit max) tu coche ça et ça  et avec 3Méga ta console ne devrait pas indique up 800 down 2000 (ou c'est normal que ta console affiche cela...)

Busyspider

« Réponse #16 le: 12 May 2011 13:52:33 »
c'est certain que si on n'a aucun souci le mieux est de ne rien toucher ;) (c'est pour répondre à boy35200)

Pour ceux qui pensent avoir un débit faiblard par rapport à celui espéré : enlever le filtre (en DT)  et remplacer le cable RJ11 pour relier la box  a donné de bons résultats constatés sur pas mal de forums. Et puis si on n'est pas satisfait, on peut revenir en arrière sans problème.

Gtoucompri, si tu veux ce genre de réponse , il faudrait pour le moins indiquer les valeurs théoriques de ta ligne (longueur (mètres)  affaiblissement (dB)) et la vitesse de synchro relevée sur la box et l'atténuation aussi réelle. Chiffres précis si possible.

Saxophile

« Réponse #17 le: 13 May 2011 09:38:36 »
Pour completer Busyspider:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line

Busyspider

« Réponse #18 le: 13 May 2011 13:04:25 »
merci busyspider pour ta réponse mais non celà ne m'aide pas je suis désolé mais je suis du genre trés pragmatique (pour pas nire néofite complet) bref pour me satisfaire il me faudrait une réponse genre pour 3 Mega (mon débit max) tu coche ça et ça  et avec 3Méga ta console ne devrait pas indique up 800 down 2000 (ou c'est normal que ta console affiche cela...)
Bonjour Gtoucompri

Pour te satisfaire, il faut que tu mettes un  peu la main à la pâte et que tu indiques les infos demandées ... sinon ton topic ne sert à rien ...

il faudrait pour le moins indiquer les valeurs théoriques de ta ligne (longueur (mètres)  affaiblissement (dB)) et la vitesse de synchro relevée sur la box et l'atténuation aussi réelle. Chiffres précis si possible.
si tu ne sais pas où trouver ces infos, je peux la aussi t'indiquer un tutoriel sur la ligne téléphonique , caractéristiques

Voir le § Testez votre ligne téléphonique

Bon ce n'est pas aussi technique que Wiki (je n'ai pas la prétention de les égaler) mais cela peut dépanner pour comprendre les bases.

.

strabenstone

« Réponse #19 le: 13 May 2011 19:23:38 »
pour corriger busyspider

Attention sur certaine ligne (en dégroupage total) il se pourrai qu'il y ai la présence d'une tension sur votre ligne. Donc pour ceux qui ne s'y connaisse pas en électricité je vous invite à conserver vos filtre ADSL...

Assurez-vous que vos filtres adsl dispose bien de  lamelle métallique de chaque coté du filtre si ce n'est pas le cas, contacter l'assistance technique pour vous fournir un cable xdsl (abonné en v uniquement)

Gtoucompri

« Réponse #20 le: 14 May 2011 08:30:25 »
alors j'ai juste coché adsl2+ et la mes valeurs sont débit up 927 down 3223 atténuation up 58,5 down 63,5 voili voilou free m'a indiqué que j'avais un débit max de 3 méga car ma ligne se trouve à plus de 4km.

Busyspider

« Réponse #21 le: 14 May 2011 11:49:54 »
Merci  pour les relevés

Pour ceci
atténuation up 58,5 down 63,5

ce serait bien de comparer avec les valeurs théoriques.

Regarde dans   ta console Free
https://subscribe.free.fr/login/

Mon abonnement/Caractéristiques de ma ligne
longueur et affaiblissement indiqués.

merci

sinon avec  63 dB un débit de 3,2 Mega est tout à fait correct et je dirais même pas mal du tout et tu n'as rien à faire pour avoir mieux à mon avis.

@ strabenstone
merci pour la précision.

à quoi correspond  le souci pour les lamelles ? en photo le dessus de mon filtre Freebox V6

http://www.busyspider.fr/imagf/flt01.png

merci

Gtoucompri

« Réponse #22 le: 19 May 2011 19:46:33 »
merci busyspider me voila rassurer reste plud qu'à attendre la fibre pour un meilleur debit alors sympa pour ta réponse