Freenews

Une étude sur les usages de la télévision connectée en France, publiée par l'institut Scholè Marketing, démontre que la Freebox Révolution est le premier boîtier utilisé pour accéder à des services connectés sur sa télévision en France.

Lire l'intégralité de la news

Mathieu

Une TV connectée qui ne lit pas les vidéos Flash et les podcasts ... une spécificité franco-française.
Par contre pour la VOD et la S-VOD, Free a toujours été en avance.

Roy202

Y a comme un bug dans les chiffres... Ca fait a peine 6 mois, ils ont fait 150 000 nouveaux abonnés (et qd bien même on peut rajouter les échanges de FB et autre), comparé aux millions d'abonnés, je vois mal comment ils arrivent à mettre la FB revolution devant les autres FB...

loggoi

Citation de: gpmoo7
Une TV connectée qui ne lit pas les vidéos Flash et les podcasts ... une spécificité franco-française.
Par contre pour la VOD et la S-VOD, Free a toujours été en avance.
Faut arreter de dire que l'absence de Flash est un manque... Rien que les millions d'utilisateurs d'iPhone, d'iPad, d'iPhone, y compris en France, s'en passent très bien...

seblultra

Citation de: loggoi
Faut arreter de dire que l'absence de Flash est un manque... Rien que les millions d'utilisateurs d'iPhone, d'iPad, d'iPhone, y compris en France, s'en passent très bien...
Non, nous ne nous en passons pas très bien, nous y sommes forcés.
Bien sur qu'on peut s'en passer comme beaucoup d'autres choses mais ça demeure quand même un manque très handicapant.

Roy202

Citation de: loggoi
On s'en passe mais pas très bien... c'est super relou.

Kwanza

Faut arrêter de répéter bêtement ce qu'on te dis de répéter... Un utilisateur iPhone/iPad qui va sur Youtbe ou Dailymotion n'a pas un gros message d'erreur. Donc oui il nous faut du flash . Le net n'est plus que du texte ou des images. Il nous faut plus !

vounet13

Citation de: Roy202
Y a comme un bug dans les chiffres... Ca fait a peine 6 mois, ils ont fait 150 000 nouveaux abonnés (et qd bien même on peut rajouter les échanges de FB et autre), comparé aux millions d'abonnés, je vois mal comment ils arrivent à mettre la FB revolution devant les autres FB...
c'est drôle mais je me fais la même réflexion que toi. 150 000 V6 environ sur des millions d'internautes et déja en tête ou je ne comprends vraiment rien ou il y a un bug quelque part

jeanmarie36

on voit que tu as pas connu le passage de la V4 a la V5  pres de 6 mois d attente au debut   rien n 'a changé chez Free.
tu peux ralé la concurence n'a pa ce produit.....

seblultra

Citation de: jeanmarie36
rien n 'a changé chez Free.
C'est bien là le problème!!!

herny

C'est une "étude" diligentée par Free? Comment ces chiffres sont-ils possibles dans un panel qui serait représentaitf? Je conçois mal (avec en plus les difficultés de migrations) qu'il y est assez de Freebox Revolution en circulation pour donner de tels chiffres. Ou alors l'article est mal écrit, on ne comprend pas trop ce qui a été étudié dans cette étude...

Yoann Ferret

Citation de: Kwanza
Faut arrêter de répéter bêtement ce qu'on te dis de répéter... Un utilisateur iPhone/iPad qui va sur Youtbe ou Dailymotion n'a pas un gros message d'erreur. Donc oui il nous faut du flash . Le net n'est plus que du texte ou des images. Il nous faut plus !
Oui, mais pourquoi par passer par Flash, qui est une technologie obsolescente, lourde et propriétaire ?

Pierrot3842

Citation de: herny
C'est une "étude" diligentée par Free? Comment ces chiffres sont-ils possibles dans un panel qui serait représentaitf? Je conçois mal (avec en plus les difficultés de migrations) qu'il y est assez de Freebox Revolution en circulation pour donner de tels chiffres. Ou alors l'article est mal écrit, on ne comprend pas trop ce qui a été étudié dans cette étude...
Connaissez-vous le nombre de migrants ayant reçu la freebox revolution?

Quoi qu'il en soit , les utilisateurs de la TV connecté (donc les gens concernés par l'article) sont ceux qui sont fortement consommateurs des nouvelles technologies. Ainsi, ceux parmi les abonnés free qui rentrent dans cette catégorie, ont sans doute massivement migré vers l’offre révolution. Quant aux utilisateurs d’orange, majoritaires en part de marché, ils ne rentrent (en général) pas dans cette catégorie.

Kalipok

Citation de: yoann007
Oui, mais pourquoi passer par Flash, qui est une technologie obsolescente, lourde et propriétaire ?
Le problème n'est pas là... Rouler dans un véhicule totalement non polluant mais utilisant un carburant vendu nulle part, ce n'est pas évident...
Apple refuse de supporter Flash... Soit... Mais le web en est rempli...

Yoann Ferret

Citation de: Kalipok
Oui, mais pourquoi passer par Flash, qui est une technologie obsolescente, lourde et propriétaire ?
Le problème n'est pas là... Rouler dans un véhicule totalement non polluant mais utilisant un carburant vendu nulle part, ce n'est pas évident...
Je ne suis pas d'accord. Pour les vidéos, on peut s'en passer presque partout, c'est même recommandé pour un navigateur embarqué. Et quels autres usages ?

Joearchi

Oué enfin, Apple refuse le support du flash sur ses tablettes, ipod et iphone... Pas sur ses mac.

Vu que le flash est pas mal utilisé pour des jeux sur site web, je pense que c'est la première raison qui explique qu'apple freine des deux pieds de ce coté. Les vidéos youtube ne sont pas vraiment une concurrence pour apple.

Quant à free et sa freebox, je croyais qu'il était prévu un support du flash... Je me trompe?
Autre question liée à la freebox: Son navigateur est-il compatible html5? Car la grande alternative aux videos en flash, c'est bien le support des fonctions video de l'html 5...

Kwanza

Je ne suis pas d'accord. Pour les vidéos, on peut s'en passer presque partout, c'est même recommandé pour un navigateur embarqué. Et quels autres usages ?
pfff... Flash n'est pas une technologie "obsolescente"... Il n'y a que Apple qui essaye de faire croire ça.
Je ne suis pas pro flash, loin de même mais de nos jours pour offrir une certaine interactivité à l'internet il faut passer par le Flash. On va tout de suite me parler d'HTML 5 et de canvas... etc. Mais pour un gars qui sait faire des trucs incroyable en flash, il y a en a combien qui savent faire pareil avec des canvas.

Pour un navigateur supportant le flash, il y a combien de gens qui sont sur IE6/7/8. Donc bon, le Flash en a encore pour un bout de temps.

Sinon j'avoues le flash pue sur mobile (batterie faiblarde, proc pas très puissant... etc.). Mais sur la freebox on a bien un processeur ATOM non ? je pense qu'il se débrouillera sans problème !

Pour conclure, Flash ou maj du navigateur pour qu'il supporte le tag video, m'en fous... Moi je veux pouvoir aller sur youtube sur ma télé gigantesque pour regarder des chats faire des trucs drôle ! (Et sans avoir à faire des milliers de manip je précise au cas ou)

Roy202

Y a pas que la video... Y a plein de site web avec du flash sans video. J'ai un ipad, et ca gonfle, a chaque fois que tu tombes sur un site où y a du flash (une appli, une animation, etc.), t'es foutu... et y en a beaucoup.

Enfin c'est hors sujet. Moi ce que je conteste ce sont les chiffres...

joma74fr

A quoi correspondent ces nombres ?
L'article est incomplet.

seblultra

C'est un peu comme un lecteur DVD qui ne fonctionnerait pas avec une peritel...:P :P :P

Yoann Ferret

pfff... Flash n'est pas une technologie "obsolescente"... Il n'y a que Apple qui essaye de faire croire ça.
Je ne te parle pas de "faire croire", je te parle d'une réalité sur le web. Flash est de moins en moins utilisé, les régies de pub le bannissent à tour de bras, et les principaux sites vidéo sont tous compatibles avec la balise vidéo HTML 5.

Et puis, il ne faut pas le dire trop fort, mais même Adobe sait bien que c'est en train d'arriver. Ce n'est pas pour rien qu'ils misent désormais sur d'autres implémentations du Flash, plus applicatives (AIR)...

Mais pour un gars qui sait faire des trucs incroyable en flash, il y a en a combien qui savent faire pareil avec des canvas.
Faudrait simplement pas oublier que le HTML 5 n'est même pas finalisé ! Les outils permettant à tout un chacun de concevoir des choses avec viendront bien assez tôt.

Pour conclure, Flash ou maj du navigateur pour qu'il supporte le tag video, m'en fous... Moi je veux pouvoir aller sur youtube sur ma télé gigantesque pour regarder des chats faire des trucs drôle ! (Et sans avoir à faire des milliers de manip je précise au cas ou)
Tu résumes bien la chose, mais j'ajoute le point suivant : la vidéo, oui ! Mais un navigateur alourdi juste pour ça, sur une box qui n'a quand même pas tout à fait les performances d'un gros PC, je dis non... d'où l'intérêt d'implémenter PROPREMENT la balise vidéo plutôt que de balancer du Flash, à mon humble avis.

Citation de: Roy202
Y a pas que la video... Y a plein de site web avec du flash sans video. J'ai un ipad, et ca gonfle, a chaque fois que tu tombes sur un site où y a du flash (une appli, une animation, etc.), t'es foutu... et y en a beaucoup.
Tu as des exemples concrets ? (C'est une vraie question)
Perso, je ne vois plus guère que quelques agences prêtes à réaliser des sites commerciaux tout-en-Flash, mais même celles-là ont compris qu'il n'était pas dans leur intérêt de se priver des smartphones/tablettes/etc. Du coup, c'est de plus en plus rare.

Beni33

Allo allo Free merci de nous remettre les favoris tv.

Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv Les favoris tv

seblultra

Faudrait simplement pas oublier que le HTML 5 n'est même pas finalisé ! Les outils permettant à tout un chacun de concevoir des choses avec viendront bien assez tôt.
C'est pourquoi on encore besoin du flash pour un petit moment. Le temps que ce soit mûr et que la grande majorité des sites aient abandonné le flash.
Déjà  tous les jeux en ligne. Perso, j'ai abandonné deux courses à virtualregatta à cause ça!

joma74fr

Citation de: seblultra
C'est pourquoi on encore besoin du flash pour un petit moment. Le temps que ce soit mûr et que la grande majorité des sites aient abandonné le flash.
Déjà  tous les jeux en ligne. Perso, j'ai abandonné deux courses à virtualregatta à cause ça!
Actuellement, Flash est présent sur de nombreux sites. Perso, j'en ai 3 exemples : http://www.adrexo.fr http://www.simyo.fr http://www.annecy2018.com

Prolixe

Je trouve ca vraiment exagéré de parler de "TV Connecté" normalement ce que  devait apporter la TV Connecté c'est le mélange des flux vidéos avec une information pertinente extraite de l'internet en temps reel .

Si c'est pour afficher un navigateur  ca fait 10 ans qu on peut brancher son pc sur sa télé ... (je ne critique pas l’intérêt ) mais ca n'a rien d'une façon révolutionnaire de regarder la télévision.

------------------------------------------------H.S------------------------------------------------

Sur 300 millions de sites , 20% comportent du flash ( source: www.scriptol.fr) , il y une boite qui s'apelle Wix et qui permet a des particulier ou des entreprises de créer des sites en flash ( evidemment ca vaut ce que ca vaut ) mais le succès qu ils ont rencontrés est absolument gigantesque ( 7 millions de sites crées en 2 ans ) des millions de dollars levés en banque pour faire grossir  l'infrastrucutre etc , et puis il y toute les grandes marques dont les campagnes évènementiels se font majoritairement en flash pour des raisons de délais , de compétences pour leur infographistes , idem dans le milieu artistique ou on utilise abondamment du flash etc..on ne parlera pas du ecommerce comme discount ( sans flash on oublie )

J'ai peine a croire que le flash va disparaitre demain , ne serait ce que pour des raisons logistiques et de couts, en effet toute les boites n'ont pas les moyens de se dire , on va payer des formations a tout le monde et repenser toute l'infrastructure du web, y compris pour les agences de pub qui continuent quoi qu on en dise a inonder en banière flash les plus grands sites francophones , (Le monde, 20minutes,clubic.. etc etc )

Quand aux mobiles , Flash arrive sur l'OS 6 de Blackberry, il est deja présent sur Windows Phone, Android, et symbian, donc c'est pas les 20% d'Apple qui vont remettront en cause leur utilisation sur mobile.

berniem

Citation de: hiroko
Je trouve ca vraiment exagéré de parler de "TV Connecté" normalement ce que  devait apporter la TV Connecté c'est le mélange des flux vidéos avec une information pertinente extraite de l'internet en temps reel .

Si c'est pour afficher un navigateur  ca fait 10 ans qu on peut brancher son pc sur sa télé ... (je ne critique pas l’intérêt ) mais ca n'a rien d'une façon révolutionnaire de regarder la télévision.
je suis de ton avis.
La source des chiffres est le résultat d'un sondage, pas d'une étude, auprès de 5041 internautes...
Sondages, sondages, sur air connu...
On vit une époque formidable. Les mots n'ont plus de sens.
http://en.wikipedia.org/wiki/Connected_TV
L'amalgame en France est vite fait, la faute au triple-play. Merci XN ;)
------------------------------------------------H.S------------------------------------------------
Bref, amha aussi, quasi que du HS dans tout ce qui précède.
Mon opinion en mode très raccourci simplificateur : la télé de papa, c'est du décervelage 'de gros', la tv connectée, c'est le décervelage 'au détail'.

Je compte sur Yoann pour venir défendre son point de vue sur cette énième approximation linguistique spécifiquement française (mais si techniquement elle nous épargne le 'décervelage' ciblé, c'est plutôt un bien, bon, toujours amha).

a12r13

on aimerait en profiter !!!!

freenaute depuis plus de 7 ans, j'ai commandé ma freebox revolution en décembre 2010.

je n'ai évidemment rien reçu, pendant que 150 000 nouveaux clients, eux, avaient droit à la nouveauté.

l'assistance me conseille d'essayer de changer le "relais kiala" (ou autre, peu importe) pour voir si ça peut accélérer la livraison => j'avais entendu dire que free traitait mal ses clients, mais je n'y avais pas encore eu droit.

c'est fait !

je pense que d'ici un mois j'irais voir ailleurs.....