Freenews

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« le: 15 February 2010 08:24:39 »
C'est dans les colonnes du magazine En contact (destiné aux professionnels de la relation client) qu'Angélique Berge {(en photo)}, directrice de la relation abonnés chez Iliad, confirme l'arrivée prochaine d'un tout nouveau centre d'appels, en vue de l'arrivée de Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

yeti

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #1 le: 15 February 2010 08:54:54 »
salut
leur Centrapel Paris "doit être" débordé, par le travail, car j'ai eu a faire, plusieurs fois, à la Hotline, et à l'accent
 j'entendais que je n'étais pas en France !      (ont-ils compris les mots techniques ? )















(p.s. : SI, son plumage se rapporte à son ramage, Waow pour l'Angélique !!!)

cedric

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #2 le: 15 February 2010 09:00:27 »
A priori sur Paris c'est le niveau II de Centrapel

guerrier1974

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #3 le: 15 February 2010 10:09:00 »
a chaque fois ,il faut répéter car sur 60%100 de" la hot line au maroc ils comprennent a moitié et sont peu émable




PS : LES SPECIALISTE EN CORRECTION D'ORTHOGRAPHE VOUS ETES GONFLANTS A FORCE!! J'invite toutes les personnes nulles en orthographe à ne pas avoir peur d'écrire et de venir témoigner malgré cette omniprésence des dictateurs de l'orthographe!


Christophe WAGNER

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #4 le: 15 February 2010 10:34:58 »
Assez d'accord avec toi Guerrier1974 ... on peut rester tolérant face aux fautes d'orthographe à partir du moment où leur nombre est "acceptable".
Mais ne devrais-tu pas être tolérant, toi aussi, face au problème de compréhension de tes interlocuteurs du Maroc :P

cedric

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #5 le: 15 February 2010 11:15:14 »
On reste tolérant face à l'orthographe sachant que tout le monde ou presque fait des "fotes" ... Ce qu'on refuse c'est le langage SMS et/ou quand le nombre de faute commence à compliquer la lecture.

Il faut penser aussi que quand on écrit sur Freenews ce ne sont pas 3 ou 5 personnes qui lisent mais plusieurs centaines/milliers.... Donc tolérance dans tous les sens du terme , même envers la Hotline

yves13007

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #6 le: 15 February 2010 11:20:22 »
Citation de: guerrier1974
a chaque fois ,il faut répéter car sur 60%100 de" la hot line au maroc ils comprennent a moitié et sont peu émable

PS : LES SPECIALISTE EN CORRECTION D'ORTHOGRAPHE VOUS ETES GONFLANTS A FORCE!! J'invite toutes les personnes nulles en orthographe à ne pas avoir peur d'écrire et de venir témoigner malgré cette omniprésence des dictateurs de l'orthographe!
L'orthographe est un code commun destiné à nous permettre de communiquer de la manière la plus efficace qu'il soit (la grammaire et la syntaxe se joignent à l'orthographe dans ce même but). Respecter ce(s) code(s) c'est d'une certaine manière respecter les autres.
Ceux qu ne connaissent pas ce code ont des difficultés à communiquer et emm...quiquinent les autres en leur reprochant de connaitre le code.
je ne critique pas, je constate des faits.
Ces pauvres employés de la hotline au Maroc n'ont pas reçu la même niveau de connaissance de notre langue, ne le leur reprochonos pas! Mais c'est vrai qu'ils sont peu aimables, et parfois même agressifs! Mon expérience : j'entendais mal à cause d'une mauvais communication (eh, Free, pourquoi?) et quand j'ai dit à la jeune fille que je ne la comprenais pas, elle a instantanément réagi sur un ton très agressif en me demandant si j'insinuai qu'elle ne comprenait pas le français...
Pauvre France...


xav1944

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #7 le: 15 February 2010 19:48:22 »
Il est étrange que l'on ne veuille pas respecter l'orthographe.

J'imagine que la pluspart de ces personnes savent programmer.

Hors qu'est ce qu'un langage de programation ?

Une grammaire, une syntaxe, une orthographe (mots réservés...)

Pensez vous qu'un programmeur puisse ne pas respecter l'orthographe ?

A la compilation : Erreur de syntaxe, e.t.c. ...

Alors respectons notre langage, comme si il s'agissait d'un langage de programmation...

Yoann Ferret

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #8 le: 15 February 2010 19:50:40 »
Vous avez conscience d'être totalement hors sujet, sinon ?

joel-19

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #9 le: 15 February 2010 19:58:36 »
Citation de: yves13007
Ces pauvres employés de la hotline au Maroc n'ont pas reçu la même niveau de connaissance de notre langue, ne le leur reprochonos pas! ...
Bien souvent les " étrangers " parlent un français si correct et si châtié que les " français " ont du mal à le comprendre. On se rend compte ici que Firefox et son correcteur sont peu utilisés.


Pour ma part je pense que si la hotline est tant décriée c'est du à un sous-effectif, une formation au lance-pierre, des objectifs bref l'autel de la rentabilité avec un grand R.

un simple freenaute

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #10 le: 15 February 2010 20:11:56 »
Citation de: joel-19
Pour ma part je pense que si la hotline est tant décriée c'est du à un sous-effectif,
Non.
Citer
une formation au lance-pierre,
Non (t'as déjà eu un technicien itinérant Free chez toi ?)

Citer
des objectifs
Pas plus qu'ailleurs et le salaire dépend de la satisfaction du client au bout (la fameuse question du hotliner en fin d'appel et surtout l'enquête de satisfaction par mail).

L'objectif du premier hotliner est de virer 80 à 90% de clients qui ne savent pas lire le mode d'emploi et qui peuvent résoudre leur problème en mettant un T dans un T, un rond dans un rond et un carré dans un carré.

Tout le monde serait satisfait si ces gens n'appelaient pas à tort et à travers. A commencer par eux, qui ne paieraient pas 34 centimes la minute, mais Free aussi (effectif coupé en 5), et les autres clients qui auraient une HL gratuite, etc.

Evidemment tout le monde est concerné, Free comme les autres; reste à savoir comment c'est toléré.
A savoir chez Free : mal.

Citer
bref l'autel de la rentabilité avec un grand R.
Oui, et ça le restera. Le tout est de savoir bien l'emballer...

joel-19

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #11 le: 16 February 2010 18:55:28 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: joel-19
Pour ma part je pense que si la hotline est tant décriée c'est du à un sous-effectif,
Citer
Non.
sacré argumentation ;)

Citer
une formation au lance-pierre,
Citer
Non (t'as déjà eu un technicien itinérant Free chez toi ?)
euh ma réponse avait trait à la hotline Maroc quand à l'ATP ou le TI euh pas chez moi et je suis loin d'être le seul quand aux délais pour l'ATP on est loin des 48H de FT

Citer
des objectifs
Citer
Pas plus qu'ailleurs et le salaire dépend de la satisfaction du client au bout (la fameuse question du hotliner en fin d'appel et surtout l'enquête de satisfaction par mail).

L'objectif du premier hotliner est de virer 80 à 90% de clients qui ne savent pas lire le mode d'emploi et qui peuvent résoudre leur problème en mettant un T dans un T, un rond dans un rond et un carré dans un carré.

Tout le monde serait satisfait si ces gens n'appelaient pas à tort et à travers. A commencer par eux, qui ne paieraient pas 34 centimes la minute, mais Free aussi (effectif coupé en 5), et les autres clients qui auraient une HL gratuite, etc.

Evidemment tout le monde est concerné, Free comme les autres; reste à savoir comment c'est toléré.
A savoir chez Free : mal.
un client est un client quel que soit son niveau , si ces gens-là ne veulent que des clients "serpillères" qu'ils changent de métier, l'UFC est là pour leur rappeler



Citer
bref l'autel de la rentabilité avec un grand R.
Citer
Oui, et ça le restera. Le tout est de savoir bien l'emballer...
et pourtant certain confonde free et l'Abbé Pierre voir Mère Teresa c'est affligeant

ddande

Free va créer un nouveau centre d'appels en France
« Réponse #12 le: 12 May 2011 15:59:53 »
slt ancienn conseiller client sfr pourquoi pas postuler pour free ? ou se trouve le nouveau centre  d appel ?