MysterStreet

Probleme d'acces au compte (console de gestion)
« le: 25 March 2011 10:46:20 »
Bonjour,

l'accès à mon compte via la console de gestion est impossible : lorsque j'essaie de m'y connecter (https://subscribe.Free.fr/login/), j'obtiens toujours la meme erreur "500 Internal Server error" (cf. texte ci-dessous)

Je voudrais y acceder pour activer le smtp authentifie sur mon compte de messagerie : ce type de pb est connu ? que puis-je faire ?
(je peux envoyer par MP mon identifiant si utile a la resolution)
Merci d'avance pour votre aide,

=======================================
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Apache Server at subscribe.Free.fr Port 80

tamre

« Réponse #1 le: 27 March 2011 15:30:18 »
bonjour
1 test c avec un deuxième navigateur sinon free avait ces dernier jours un problème pour certaine boite mail j'ai eu la même chose.
essaye d'appeler le  3244  pour confirmer si ta boite mail et impacter par ce problème.

MysterStreet

« Réponse #2 le: 28 March 2011 06:59:58 »
Citation de: tamre
bonjour
1 test c avec un deuxième navigateur sinon free avait ces dernier jours un problème pour certaine boite mail j'ai eu la même chose.
essaye d'appeler le  3244  pour confirmer si ta boite mail et impacter par ce problème.
j'ai essaye avec Firefox et IE : meme resultat, meme erreur
Le 3244 je peux pas les appeler, je suis a l'etranger  :-/

Je sais plus quoi faire  :-(

MysterStreet

« Réponse #3 le: 08 April 2011 02:48:02 »
heeelp please !!! personne n'a rencontre ce probleme ?? Ou une petite idee pour me debloquer ?

sgab31

« Réponse #4 le: 08 April 2011 07:50:15 »
Bonjour Myster,

tu n'as pas déménagé par hasard?

MysterStreet

« Réponse #5 le: 09 April 2011 07:19:43 »
Citation de: zefennec
Bonjour Myster,
tu n'as pas déménagé par hasard?
Salut,

si j'ai déménagé effectivement (c'est pour çà que je suis à l'étranger maintenant)
Mais quel serait le rapport avec ce problème d'accès a la console de gestion ? Déménagement impliquerait désactivation de la console ?

MysterStreet

« Réponse #6 le: 15 April 2011 09:52:03 »
qui pour m'aider SVP ??

FreeMOD

« Réponse #7 le: 15 April 2011 14:08:01 »
Citation de: MysterStreet
Bonjour,

l'accès à mon compte via la console de gestion est impossible : lorsque j'essaie de m'y connecter (https://subscribe.Free.fr/login/), j'obtiens toujours la meme erreur "500 Internal Server error" (cf. texte ci-dessous)

Je voudrais y acceder pour activer le smtp authentifie sur mon compte de messagerie : ce type de pb est connu ? que puis-je faire ?
(je peux envoyer par MP mon identifiant si utile a la resolution)
Merci d'avance pour votre aide,

=======================================
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Apache Server at subscribe.Free.fr Port 80
Tu es à l'étranger mais es ce que tu  as toujours  ton abonnement actif avec free ?
Tu  peux contacter  un corps free sur le forum aduf.fr  et reviens nous donner la cause de l'erreur.

MysterStreet

« Réponse #8 le: 15 April 2011 17:40:54 »
Citation de: FreeMOD
Tu es à l'étranger mais es ce que tu  as toujours  ton abonnement actif avec free ?
non, résilié en novembre dernier
Mais j'avais déjà mes comptes mails avant d'être abonné haut débit, j'étais en accès gratuit. Et il me semble bien que Free dit toujours que les comptes mails sont indépendants de l'abonnement Freebox ...(?)

Aduf j'ai laissé un post, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès pour le moment  :-/

MysterStreet

« Réponse #9 le: 15 April 2011 17:43:42 »
non, résilié en novembre dernier
Mais j'avais déjà mes comptes mails avant d'être abonné haut débit, j'étais en accès gratuit. Et il me semble bien que Free dit toujours que les comptes mails sont indépendants de l'abonnement Freebox ...(?)

Aduf j'ai laissé un post, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès pour le moment  :-/

MysterStreet

« Réponse #10 le: 07 May 2011 06:14:06 »
Salut,

nouvelle tentative : j'ai créé un nouveau compte accès libre, et ai tenté de rattacher mes anciens comptes mails à ce nouveau compte.
J'ai encore un message d'erreur : "Compte principal non trouvé"
Je sais vraiment pas quoi faire ... et les mails que j'ai envoyés a [email protected] sont restés sans réponse

Heeellpp please  !

FreeMOD

« Réponse #11 le: 09 May 2011 09:17:11 »
Citation de: MysterStreet
Salut,

nouvelle tentative : j'ai créé un nouveau compte accès libre, et ai tenté de rattacher mes anciens comptes mails à ce nouveau compte.
J'ai encore un message d'erreur : "Compte principal non trouvé"
Je sais vraiment pas quoi faire ... et les mails que j'ai envoyés a [email protected] sont restés sans réponse

Heeellpp please  !
Tu ne pourras pas faire un rattachement d'e-mail quand tu n'as plus un abonnement internet chez free.

MysterStreet

« Réponse #12 le: 09 May 2011 16:48:50 »
Tu ne pourras pas faire un rattachement d'e-mail quand tu n'as plus un abonnement internet chez free.
ca veut dire que je n'ai plus aucun moyen d'acceder a la console de gestion de mes comptes mails ??

Pourtant quand on resilie, le discours Free est bien de dire que les comptes mails sont independants de l'abonnement haut debit ... je pige pas :-/

docman95

« Réponse #13 le: 10 May 2011 10:28:47 »
A la résiliation du compte, il est normal que plus rien ne fonctionne puisqu'ils désactive le compte de l'utilisateur. Comme tout est lié, la question ne se pose même pas.
Par contre via le webmail.free.fr tu dois toujours avoir ton mail consultable.

MysterStreet

« Réponse #14 le: 10 May 2011 15:08:38 »
Citation de: docman95
A la résiliation du compte, il est normal que plus rien ne fonctionne puisqu'ils désactive le compte de l'utilisateur. Comme tout est lié, la question ne se pose même pas.
Par contre via le webmail.free.fr tu dois toujours avoir ton mail consultable.
oui consultable, mais impossible de changer le password ou d'activer le SMTP securisé. Pourtant quand on crée un compte accès libre , on a une console de gestion normale avec tout cela accessible.
Là où je ne comprends pas, c'est qu'historiquement mon compte était accès libre, puis j'ai pris le haut débit. Maintenant que je n'ai plus l'abonnement haut débit, il doit bien y avoir un moyen pour retrouver une console de gestion de type "accès libre" ??

[EDIT] et aussi, pourquoi ne serait-il pas possible de rattacher ces comptes de messagerie à un autre compte principal ?