snoopy281284

Media Player Freebox Revolution
« le: 19 January 2011 08:55:20 »
Bonjour à tous,

J'ai recu ma Freebox Revolution hier, et j'ai essayé de configurer le media player pour lire les vidéos de mon ordi sur ma télé.
Et là, impossible de trouver comment faire.

J'ai regardé dans la partie Mes Disques, et je ne voit que le disque de la Freebox.

Faut il faire qqch de particulier sur mon PC (Windows 7).

Pour info, je suis branché en Ethernet entre mon PC et le Freebox Server.

Merci d'avance,

Prolixe

« Réponse #1 le: 21 January 2011 23:12:37 »

zavosse

« Réponse #2 le: 22 January 2011 14:57:09 »
Bonjour,
 Même question que SNOOPY mais sur mac...

zavosse

« Réponse #3 le: 22 January 2011 15:00:03 »
Complement à ma question

J'ai la la freebox V6 et un imac.
Je suis connecté en wifi.

Une autre question par la même occasion.
Peut-on brancher directement la freebox server et la freebox player sans passer par les freeplugs c-à-d directement en utilisant les cables ethernet fournis comme on le faisait avec la V5. Car j'ai l'impression que le temps de réponse est un peu lent avec la freebox player

Merci

thegreat34

« Réponse #4 le: 22 January 2011 15:04:30 »
Oui on peut brancher par cable ethernet sans plug, ça fonctionne trés bien.
cpncernant la cohabitation Mac et freeplayer ou freeserver le souci semble connu et devrait être pris en compte dans le prochain Firmware à priori

PhilfromUSA

« Réponse #5 le: 22 January 2011 17:04:07 »
Citation de: zavosse
Bonjour,
 Même question que SNOOPY mais sur mac...
Salut Zavosse,

Je suis un peu dans le même cas que toi,je suis sur Mac (10.6.5) à la différence près que je ne suis pas encore chez Free mais je commence à préparer ma migration,donc comme toi je cherche une solution pour pouvoir lire mes fichiers qui sont sur le mac avec l éventuelle freebox.
En me renseignant un peu,j ai vu qu il y avait FreeMi et qu il y avait même une version dmg du soft sur Free4Mac et qui apparemment marcherait avec Snow Leopard.
Malheureusement,je ne peux pas tester,mais peut être que toi,tu peux essayer....
Tiens moi au courant.....

PS:je t envoie ce m^me message en MP,on ne sait jamais....

thegreat34

« Réponse #6 le: 22 January 2011 17:18:56 »
Je suis sur Freebox revolution avec deux Mac en reseau.
Des mac ont accède au disque dur de la freebox par contre les mac sont invisibles de la freebox et cela malgrè l'installation de FreeMi !!!
a priori le souci est connu de FREE. Wait and see

zavosse

« Réponse #7 le: 22 January 2011 18:02:20 »
Bonjour à tous,

Tout ce que j'ai réussi à faire pour l'instant est de transférer par wifi (qui a fonctionné dès le branchement de la freebox) des épisodes de séries tv de 590 Mo vers le disque dur du freebox server en 3mn environ. L'épisode (en français, je n'ai pas essayé vostfr) apparaît sur dans la rubrique "mes videos" et je peux lire sans problème. Quand même sympa cette freebox revolution. Je faisais la même chose avant avec une clef usb que je mettais dernière la freebox HD.
Voilà je découvre petit à petit.

PhilfromUSA

« Réponse #8 le: 22 January 2011 22:06:43 »
Citation de: thegreat34
Je suis sur Freebox revolution avec deux Mac en reseau.
Des mac ont accède au disque dur de la freebox par contre les mac sont invisibles de la freebox et cela malgrè l'installation de FreeMi !!!
a priori le souci est connu de FREE. Wait and see
Embêtant ce que tu me dis là,sur un autre forum on m a laissé entendre que ça marchait.
Tu es sur quelle version d OS ? Et quelle version de FreeMi ?

thegreat34

« Réponse #9 le: 22 January 2011 22:11:14 »
Oui, j'ai installé la dernière version  de FreeMi  téléchargeable sur http://www.free4mac.fr/

PhilfromUSA

« Réponse #10 le: 23 January 2011 08:11:20 »
Citation de: thegreat34
Oui, j'ai installé la dernière version  de FreeMi  téléchargeable sur http://www.free4mac.fr/
Bon bah j vais attendre avant de migrer chez free alors,car la lecture sur la télé des fichiers sur mon Mac est essentiel pour moi !

Vindicatifredo

« Réponse #11 le: 23 January 2011 16:49:10 »
Bonjour
Amis macintosheux!!!!
Sachez que la solution existe : elle s appelle PS3 media server,elle fonctionne du tonnerre chez moi,je lis audio,video sans problème!!!!
Ça remplace homeplayer haut la main,c est moins compliqué a utiliser pour des nongeeks(comme ma compagne par ex)
Si vous avez des soucis de config,dites le moi...

PhilfromUSA

« Réponse #12 le: 23 January 2011 21:53:42 »
Salut Vindicatifredo,
J connais pas du tout PS3 media server,y a un site en anglais apparemment mais comme l anglais et moi ça fait deux,si tu peux faire un pti tuto sur l instal et comment gerer ça avec la V6 et Snow Leo,ça m interesse beaucoup.
Peut être PS3 sera la bonne solution et je pourrai migrer chez Free......

thegreat34

« Réponse #13 le: 23 January 2011 21:55:37 »
Ja i installé PS3 Média server mais malheureusement il ne parvient à se connecter à la Freebox

zavosse

« Réponse #14 le: 23 January 2011 22:40:13 »
En tout cas, j'avais lu tellement de mauvaises choses sur la nouvelle freebox. Heureusement que j'ai changé, tout est plus beau, plus fluide. Bon je n'ai pas encore tout essayé mais les fonctions que j'utilisais habituellement fonctionne toujours. Pour Mac, j'utilise XBMC pour mac. Après quelques tatonnements, ça y est je peux lire directement la musique de mon mac sur la freebox branchée sur ma chaine hifi !!! Qualité impecc pour l'instant. Meilleur qu'avec freeplayer. Pour l'instant pas de perte de signal.
A+

zavosse

« Réponse #15 le: 23 January 2011 22:50:35 »
Avec XBMC sur Mac ; installez le . Allez dans paramètres, réseau, Paramètres UpNp,  et ensuite controler les partages musique, video, photo etc... Ensuite dans la freebox V6 Player, allez dans mes disques et XBMC apparaitra comme par magie ! Tout fonctionne comme si c'était sur le disque dur de la freebox. C'est rapide ! Adieu V5 et freeplayer ou freetunes !!

zavosse

« Réponse #16 le: 23 January 2011 22:54:20 »
Par contre, pas possible de lire du mkv avec xbmc

Vindicatifredo

« Réponse #17 le: 24 January 2011 10:30:30 »
bonjour
pour ps3 media server: -tu vas la : http://code.google.com/p/ps3mediaserver/downloads/list
tu prends la version beta pour mac osx
-ensuite tu glisses l application dans ton dossier applications ,tu démarres l application...
-tu devrais avoir ça(si tu as l indication que il ne trouve rien tu passes a l étape suivante) :
-ensuite il faut aller dans réseau et repérer cette adresse ip :

-tu la copies/colles la :
j ai aussi indiqué que tu peux cocher démarrer en mode réduit ,ce qui évite d avoir en permanence la fenetre de ps3 media server ,tu retrouves le programme qui tourne en tache de fond grace a un petit triangle dans la barre de mac osx en haut.
n oublies pas de sauver avec la case correspondante a chaque fois que tu modifies quelque chose, ensuite quitter et relancer le programme.
-quand tu vois ps3 media server sur la télé(dans l onglet : mes disques)tu progresses!!!
tu peux définir les dossiers que tu souhaites voir ici :
quand je coche : show itunes library et show iphoto library ,ca plante le logiciel???
pour le moment j ai lu: mp3,mkv,mp4,m4v,jpg ,j ai eu quelques soucis avec un avi(divx)mais après avoir cocher/décocher certaines options dans l onglet :réglages transcodage/Mencoder, ça a marché...

thegreat34

« Réponse #18 le: 24 January 2011 10:33:44 »
le logiciel est bien installé mais la connexion demeure impossible avec la Freebox V6.
Peut être que je n'utilise pas la bonne configuration....

hugozo

« Réponse #19 le: 24 January 2011 12:58:53 »
bonjour

j'ai un probleme legerement different

j'ai bien la connexion avec ma freebox v6, mon pc (enfin le repertoire que j'ai en partage) apparait bien dans l'arborescence de la v6, dans le lecteur windows media....par contre ça lague un max et les srt semble marcher

Je n'arrive cependant pas à utiliser le partage sous xbmc (v10 dharma)
ou se gere donc ce fichu partage dans xbmc

PhilfromUSA

« Réponse #20 le: 25 January 2011 11:33:02 »
merci Vindicatifredo pour le tuto !

lebigot

« Réponse #21 le: 27 January 2011 14:12:55 »
Citation de: hugozo
Je n'arrive cependant pas à utiliser le partage sous xbmc (v10 dharma)
ou se gere donc ce fichu partage dans xbmc
Très bonne question. :) Ils ont passé plein de temps à faire une interface non conventionnelle que je trouve finalement assez confuse. Je cherche toujours…

Le tuto sur PS3 m'a permis de partager en un rien de temps. Le seul problème est que l'avance rapide de la télécommande Free ne marche pas. Il serait aussi bien de ne pas transcoder l'AVI, si la Freebox arrive à le lire, mais je ne sais pas encore comment faire avec PS3.

liop

« Réponse #22 le: 27 January 2011 16:04:39 »
Personnellement, j'avais home player installé sur mon mac pour faire la liaison avec ma freebox v5.
Je n'ai rien modifié et tout fonctionne sans difficulté avec la v6.
C'est peut être plus simple que xbmc qui, par ailleurs, est assez lourd à faire fonctionner.

jjlegros

« Réponse #23 le: 27 January 2011 18:05:32 »
je suis novice et je n'arrive pas à tranferer mes fichiers sur la V6 ....Pouvez vous m'aider je ne sais comment la programmer
merci

Thibault

« Réponse #24 le: 27 January 2011 18:11:47 »
Le Freebox devrait apparaitre dans "Réseau" sous Windows, et vous pourrez intéragir avec comme n'importe quel disque dur USB.

Vindicatifredo

« Réponse #25 le: 27 January 2011 19:36:53 »
Bonsoir
J apprécie de plus en plus la revolution...
Mon seul soucis vient de tous mes divx gravés sur galettes
Quand le player les mangent ,il les voyent comme des cd ROM et refusent de les lire
Je dois dOnc copier le fichier sur mon ordi et ensuite passer par PS3 média  pour enfin pouvoir les lire,j ai aussi essayé de copier le fichier avi sur le nas de la freebox mais il me dit que le format n est pas supporté...
Je pense que le codec du fichier est trop vieux,j ai lu quelque part que la freebox ne gérait qu un seul codec divx.
J ai une question sur la partie audio,j utilise beaucoup PS3 média server pour lire ma bibliothèque iTunes ,j ai plusieurs types de fichier audio(mp3,ac3,flac,m4a)sur certains,il enchaine les morceaux jusqu a la fin de l album ,sur d' autres non???j ai remarqué qu il n enchainait pas quand il utilisait le décodeur audio de ffmpeg,Il manque encore la possibilte de naviguer par genre ou d' utiliser un champ de recherche,je verrai bien un mode coverflOw!!!
Est que quelqu un sur Mac a essayé l option "iTunes library" ou "iphoto library"
Chez moi CA ne marche pas,quand je coche ces cases ,la séquence d' initialisation de l application se bloque après quelques secondes???

Pour le reste ,c est impec

elpresident

« Réponse #26 le: 11 February 2011 16:46:40 »
SALUT LES FANS, j'ai beaucoup plus simple et ça marche d'enfer, tu telecharge le logiciel HOMEPLAYER tu valide sur ton compte free le mode routeur + tout ce qui va bien upnp... tu fais la synchro du logiciel avec tes videos, tes photos, ta zik et meme les fichiers mkv sont lisibles...tu t'instal dans ton canap une fois le homeplayer lancé et tu pilote le tout sur ta téloche avec la zapette

Par contre gros probléme pour le VO srt pas de sous titres possible sur la V6 mon seul regret pour le moment, qui à une info la dessus ???

kstoipovkon

« Réponse #27 le: 14 February 2011 18:11:58 »
T'es Quand MÊme Oblige De Laisser Ton Ordi Ouvert!
Non?

elpresident

« Réponse #28 le: 18 February 2011 16:08:02 »
salut kstoipovkon
oui il doit resté allumé sinon tu coupe la source !!!
et ça marche aussi pour la zik et les images(un peu long au debut à charger sur la teloch)

nowmad

« Réponse #29 le: 09 May 2011 18:14:26 »
Bonsoir !
Grace au bon tuto de Vindicatifredo j'arrive enfin a diffuser ma musique sur la tv depuis le mac. Mais un gros truc me manque cruellement se sont les playlists.... Y'a t-il un moyen de lire les playlist d'itunes ?
Merci les freenautes.
Nowmad.