Freenews

Le premier Free Center est inauguré à Rouen
« le: 09 May 2011 13:53:10 »
Au mois de mars, [Free avait fait part de son intention->9939] d'ouvrir, dans un délai rapide, ses premières boutiques. Le coup d'envoi est sifflé aujourd'hui avec l'inauguration d'un Free Center à Rouen !

Lire l'intégralité de la news

Antwan

« Réponse #1 le: 09 May 2011 14:21:04 »
Niel est résolument obnubilé par la façon de faire d'Apple :)

FuriousHD

« Réponse #2 le: 09 May 2011 14:25:32 »
+1

C'est très Apple Way, la déco est vraiment ressemblante.

@+

Gruntosaure

« Réponse #3 le: 09 May 2011 14:26:08 »
Clair, un clone d'Apple Store ... si y'a la même qualité de service ça promet :)

Connexion fibre dans le store? possibilité d'y faire livrer les v6 et les échanges SAV?

ugobox

« Réponse #4 le: 09 May 2011 14:27:43 »
oui je suis assez d'accord, c'est clair que la ressemblance avec apple est flagrante :) je leur souhaite le même succés! Par contre je n'aime pas tant que ça la façade.. je la trouve assez cheap. J'espère qu'un jours le logo évoluera dans un truc un peu plus moderne et accrocheur :) Idem pour free-mobile.

mowa

« Réponse #5 le: 09 May 2011 15:49:18 »
certainnement il y a une forte conformité avec apple c'est trés joli à voir , j'éspère pour free la meme réussite et un best-seller aussi ;)

taupinard

« Réponse #6 le: 09 May 2011 16:18:25 »
Avec leur incapacité à livrer les Révolution, à mon avis les premiers clients seront pas là pour tester le matos… en tout cas vaut mieux par pour eux qu'ils ouvrent à Lille :mad:

Goof

« Réponse #7 le: 09 May 2011 16:25:21 »
Pas d'accord du tout
Des locaux Blanc et épuré c'est un classique pour un magasin.
(en plus ça ne coute pas trop cher)
La seul touche apporté par "Apple" c'est la "pomme".

Apple n'invente RIEN !!!!! et ça free a bien fait de ne pas le copier ;)

(ça n’enlève rien au produits Apple qui sont en général de très bonne qualité et d'une ergonomie plus qu’appréciable)

Mon avis complet sur la "révolution" apple (pour ceux que ça intéresse)
1 - Apple prend un concept qui est en train de se démocratiser avec un taux de pénétration encore faible.
2 - Il poussent la recherche a fond pendant 6 mois, il déposent les brevets qui vont bien pour ne pas être copié.
3 - Ils annoncent leur produit en grande pompe lors de la "Messe" Apple avec le révérend "Jobs".
4 - Et voila la recette pour s'accaparer une bonne part de marché et s'assurer des ventes pendant quelques années.
5 - Recommencer a l'étape 2 de temps en temps pour rafraichir la gamme et rendre "has been" les version précédentes (a ne pas confondre avec obsolète)

Ils ont fait comme ça pour le baladeur MP3 avec l'Ipod.
Pareil pour les Smartphone avec l'Iphone.

Après, ce sont quand même des produit très bien réalisé avec une finition impeccable.
Résumé : Il ne faut pas rendre a Apple ce qui appartient a César.

malawi25

« Réponse #8 le: 09 May 2011 16:29:47 »
C'est sur que les produits Apple n'ont rien à voir avec les produits Free ....
Au fait il y a des Freebox chez FREE ?
Allez XN encore des efforts pour être au niveau des meilleurs (en 2050 ?)

je vais m'étrangler en lisant ces mensonges :
"un concept dont le design incarne ce qui fait de Free une marque unique : innovation, simplicité et transparence."

Parker_

« Réponse #9 le: 09 May 2011 16:50:40 »
Il est temps !

reith0

« Réponse #10 le: 09 May 2011 18:21:19 »
perso j'adore le vieux logo qui ancre la sociéte dans l'Histoire et lui donne une stabilité symbolique : inaltérable, inoxydable dans le Temps.............
cela devient une Institution ........ ;o)))

strabenstone

« Réponse #11 le: 09 May 2011 20:22:05 »
trooooop mortel on ce croirait dans un appstore ! trop classe le design intérieur j'irais faire un tour ce week end juste par curiosité !!

petrus55

« Réponse #12 le: 09 May 2011 21:02:43 »
il sert a quoi ce magasin ,on peut acheté du matos ou il faut juste regarder les images??????

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 09 May 2011 21:59:32 »
Il faut espérer que les boutiques Free correspondent à l'attente des Clients, sinon ce n'est pas la peine.

Prolixe

« Réponse #14 le: 09 May 2011 23:36:53 »
A lire certains commentaires , je me demande si certains sortent de chez eux en dehors des Apple Store ...

Free n'essaye pas de reconstituer un Apple Store  mais plutot des Oranges Store ou des SFR Store , pour faire directement face a leur concurrent.
Le concept design , sobre et épurés ca existait bien avant les apple store , je sais bien qu ils ont inventé le téléphone , l ecran tactile , le MP3 , les ecouteurs , et le vaccin contre la rage,  mais je ne me rappelais pas qu ils avaient aussi inventé les magasins ^^

Blague a part , les magasins ca coûte cher , j’espère juste que Free ne va pas tomber dans la spirale de Orange, SFR etc qui se retrouve avec des charges exorbitantes et qui plombent toute innovations ou prise de risque.

alainlfanfree

« Réponse #15 le: 09 May 2011 23:45:02 »
Oui tout à fait d'accord avec toi hiroko, en plus ça ne parait pas évident de satisfaire tout le monde surtout ceux qui voudront leur ''Free Center'' en bas de leur immeuble sinon rien, et forcement ça prendra du temps d'en installer partout comme pour l' ATP.

Alain

Goof

« Réponse #16 le: 10 May 2011 10:53:59 »
Apparemment le but n'est pas de faire comme orange qui peut avoir dans les 4-5 boutiques dans certains rue de grandes villes. (entre 2 et 4 dans certains centres commerciaux)
(la plus part ne sont que des "franchisé" ou des "affilié", mais pas la propriété d'orange directement)

Les boutiques seront vraisemblablement géré par free ou par une filiale relativement directe.
Donc matériel et formation du personnel par free.
Il faut espérer qu'ils n'essayeront pas de placer certaines options avec insistance, comme certains le font lors de démarchage par téléphone.

Je préfère largement des magasins plus "rares", mais compétents et a jours.
Que des magasins "pullulants" remplis avec des "conseillers" qui ne connaissent pas grand chose en technique et dont le premier reflex est de te "conseiller" de prendre un nouveau téléphone (avec engagement de 24 mois) ou de changer de forfait (avec engagement de 24 mois) alors que tu demandait juste "ou sont les toilettes ?" (avec une envie pressante de 10 minutes) ou "comment je met mon téléphone a l'heure ?"

A++
Goof

Note : par "conseillers" et "conseiller" il faut comprendre "Commerciaux" et "Vendre" car dans le mode moderne, ce sont devenu des mots tabou qui effraient la ménagère de moins de 50 ans.

AzertyPhilCo

« Réponse #17 le: 10 May 2011 10:57:30 »
Y a t il une place pour la future offre mobile de Free? Le local semble petit...

Bigwiz

« Réponse #18 le: 10 May 2011 16:20:23 »
Juste à une vingtaine de kilomètre de chez moi, il vas falloir que j'aille faire un tour pour découvrir la Révolution en action !

Etrange que Free a ouvert en 1er à Rouen, car pour l'instant coté fibre optique, free n'est pas présent, et coté mobile, je me suis promener dans Rouen vendredi, et toujours pas de trace de l'identifiant 208 14 ou 208 15 pour Free Mobile

alainlfanfree

« Réponse #19 le: 10 May 2011 16:59:24 »
Mois aussi j'irai faire un tour 400 Km.    :D

vounet13

« Réponse #20 le: 10 May 2011 20:51:13 »
Citation de: alainlfanfree
je viendrai avec toi (près de 1000 km) lol

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 10 May 2011 21:06:21 »
Citation de: vounet13
Citation de: alainlfanfree
je viendrai avec toi (près de 1000 km) lol
Free va peut être payer un pot à tous les FreeNautes devant le Free Center !!