mandou06

Problème chaines HD
« le: 22 April 2011 07:03:21 »
Bonjour,

Depuis la semaine dernière, j'ai un problème de crachement,  image qui saute et gèle, enfin bref, TV irregardable.
J'ai appelé l'assistance il y a 2 jours et on m'a dit que c'est parceque le player est branché sur une multi prise et qu'il faut le brancher en direct.. c'est un peu compliqué chez moi pour faire çà, vu que je n'ai qu'une prise murale derrière ma télévision, mais bon, je l'ai fait en mettant des rallonges pour les autres appareils et çà a légèrement amélioré la chose.

Hier, je me suis rendue compte que çà n'arrive qu'avec les chaines HD, alors que jusqu'à présent, je n'avais aucun souci.

Est ce que c'est arrivé à d'autres ?
Comment avez vous résolu le problème ?
Y a t' il une solution ?
 j'ai passé  les chaines  de Canal + en  bas débit, mais je trouve domage de devoir faire çà, alors que tout marchait auparavant.

Merci d'avance pour vos réponses

xebeche

Problème chaines HD
« Réponse #1 le: 22 April 2011 07:44:30 »
Citation de: mandou06
Bonjour,

Depuis la semaine dernière, j'ai un problème de crachement,  image qui saute et gèle, enfin bref, TV irregardable.
J'ai appelé l'assistance il y a 2 jours et on m'a dit que c'est parceque le player est branché sur une multi prise et qu'il faut le brancher en direct.. c'est un peu compliqué chez moi pour faire çà, vu que je n'ai qu'une prise murale derrière ma télévision, mais bon, je l'ai fait en mettant des rallonges pour les autres appareils et çà a légèrement amélioré la chose.

Hier, je me suis rendue compte que çà n'arrive qu'avec les chaines HD, alors que jusqu'à présent, je n'avais aucun souci.

Est ce que c'est arrivé à d'autres ?
Comment avez vous résolu le problème ?
Y a t' il une solution ?
 j'ai passé  les chaines  de Canal + en  bas débit, mais je trouve domage de devoir faire çà, alors que tout marchait auparavant.

Merci d'avance pour vos réponses
Bienvenue dans le monde de la révolution : A chaque maj, son lot de nouveau bug. Même pb chez moi depuis que le player est en 1.0.3.3
Un concept que je connaissais pas les majs qui introduisent de nouveaux bugs. C'est proprement révolutionnaire.

mandou06

Problème chaines HD
« Réponse #2 le: 22 April 2011 08:25:07 »
Oui, effectivement, c'est depuis la  nouvelle MAJ , comme vous dites, c'est super les MAJ qui provoquent de nouveaux bugs.

Mais dans ce cas, quid du service technique, qui me dit que c'est à cause de ma multi prise ?.....
et je pense aussi, qu'il y a un lien avec l'affluence : en effet, si je regarde quelque chose en fin d'aprés midi ou le soir tard, tout fonctionne parfaitement, dés que je veux voir un film à 20.30, c'est la cata..et il faut que je repasse en bas débit pour espérer voir mon film .

C'est un peu pénible tout çà.

Malyss

Problème chaines HD
« Réponse #3 le: 22 April 2011 09:14:50 »
Bonjour,

Ravie de constater que je ne suis pas la seule en peine devant ma télévision !
J'ai effectivement le même problème et je dois faire sans certains de mes programmes favoris :'( , c'est bien casse bonbon, je l'accorde (). Espérons que Free règle ce problème rapidement !

Mais on m'a conseillé de brancher mes boitiers directement en RJ45, car on m'a précisé que les plug avaient tendance à parasiter la télé et créer ces "freezes"... et apparement, c'est relativement efficace (pour ma part, je test ça ce week end, dès que j'aurai acheter un câble assez long. Je vous en dirai des nouvelles ^^). Toujours le même conseil de branchement des boitiers quant à la connection Wifi : d'ailleurs, ce n'est pas un secret, rien de tel qu'un bon vieux RJ45 pour une connexion stable !

Bref, je test et j'croise les doigts !

carabacel

Problème chaines HD
« Réponse #4 le: 23 April 2011 05:15:49 »
Confronté aux mêmes anomalies (alors que sur la v5 tout fonctionnait) j'ai testé hier la solution cpl / rj45 en direct.
Le freeplug ne sert que pour l'alimentation de la freeplayer.
Tout a bien fonctionné et hier soir (depuis que j'ai la v6) j'ai pu regarder une émission dans son intégralité, sans freeze, son bizarre et relance de la freeplayer.

Ma conclusion : ce sont bien les freeplugs qui provoquent ces dysfonctionnements.