TARNAT

Relier Freebox Hd Et Graveur De Salon
« le: 12 April 2011 10:54:35 »
Bonjour

je souhaiterais savoir comment je dois procéder pour relier ma freebox hd à mon graveur de salon afin de pouvoir enregistrer les chaines de la freebox hd. Il n'ya pas 2 prises péritel sur la freebox hd donc je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci

Gtoucompri

« Réponse #1 le: 12 April 2011 12:40:57 »
brancher une peritel entre A V 2 du graveur et boitier HD free
brancher peritel sur A V1 DU graveur et televiseur
rentrer dans le menu de la tv et choisir A 2
normalement ca fonctionne

TARNAT

« Réponse #2 le: 12 April 2011 16:02:36 »
merci. mais il me semble qu'il n'ya pas de prise peritel sur la freebox hd. Il y a juste une prise ronde pour brancher le cable video du freeplug. J'ai oublié de préciser que je suis en freeplug. Je confirmerai en regardant ce soir.

boy35200

« Réponse #3 le: 12 April 2011 17:36:46 »
ta prise ronde de free c'est une peritel voilà a+ ;-)

TARNAT

« Réponse #4 le: 12 April 2011 21:52:09 »
je m'excuse d'insister au point de passer pour un neuneu mais je ne vois toujours pas comment relier la freebox hd et mon graveur. Par exemple, avec mes 2 decodeurs canalsat, je les ai relié à mes graveurs sans probleme car ils ont 2 prises peritel sur la facade arriere (sauf le cube qui en a une et la j'utilise un cable hdmi+une peritel).
Avec la freebox hd , j ai aucune prise peritel sur la facade arriere. J'ai juste une prise hdmi qui est relié à la TV. Reste juste la prise peritel de la prise ronde que l on branche a la tv si on utilise pas le hdmi. est ce ce cable peritel que je dois brancher au graveur ? et si oui comment font alors ceux qui n utilisent pas le hdmi pour brancher un graveur ou un magnéto ?
merci

TARNAT

« Réponse #5 le: 20 April 2011 15:59:49 »
Bonjour

Merci, c'est bon, ca marche. J'ai mis le cordon peritel au bout rond sur la prise av2 de mon graveur (la prise AV2étant prise par mon decodeur c+) et la TV est reliée avec un cable HDMI. Par contre, celui qui peut pas utiliser de cable hdmi, je me demande comment il doit faire.