elkigou

Ligne activée et aussitôt HS
« le: 14 March 2012 18:16:43 »
  :'(

Bonsoir tout le monde,

Je viens de quitter SFR ADSL pour FREE, ligne activée le 02/03/12, Freebox reçue le 05 et le depuis le 07/03/12 ... Plus de connexion, plus rien

* Un ticket d'incident est ouvert le 08/03
     * Test de position effectué le 13/03   .... Aucune anomalie
     * Test GAMOT effectué le 14/03         .... Aucune anomalie
     * Passage d'un tech de FREE à domicile   .... Constate qu'il n'y a aucun signal ... et repart....

D'après ce dernier, c'est  à FRance Télécom de prendre la suite.

En résumé, pas de souci chez FREE, pas de de souci non plus chez France télécom... Mais en attendant, je n'ai plus d'internet, donc plus de téléphone depuis 2 SEMAINES.

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu une telle mésaventure  ?
Et comment ça s'est terminé, et surtout pouvez-vous me donner des conseils.

Je dois avouer que je commence sérieusement à regretter le changement.

En 5 ans chez SFR, je n'ai jamais eu de coupures de plus de 3 jours.

Merci de votre réponse. Cordialement. :'(

babamicro

Re : Ligne activée et aussitôt HS
« Réponse #1 le: 14 March 2012 18:23:02 »
Quand as tu envoyé ta résiliation à SFR?

elkigou

« Réponse #2 le: 14 March 2012 18:32:44 »
Salut,

Vers le 10/03 après l'activation de ma ligne par Free.

babamicro

« Réponse #3 le: 15 March 2012 18:05:19 »
Une erreur humaine est certainement la cause de ton soucis. Il est probabale qu'il faille aller jusqu'à une expertise pour rétablir ta connexion

elkigou

« Réponse #4 le: 19 March 2012 00:21:08 »
Salut,

Théoriquement, c'est la prochaine étape. Mais depuis le 14/03, plus de news au niveau du ticket d'incident.

Par contre, jeudi soir à vendredi soir, une synchro, l'heure s'affiche sur la Box... Je me suis dit... ça y est, fini la galère.

J'ai testé la connexion. Le débit semblait correct, en voulant activer la fonction Wifi et Routeur, j'ai donc dû rebooter la Freebox... et rebelote... ça mouline et bloque à l'étape 2...

@+ :)

elkigou

« Réponse #5 le: 21 March 2012 17:19:06 »
Bonsoir,

Ya eu un peu de neuf...L'internet est revenu de Lundi soir à Mercredi matin ... et Plus rien !!!
Au niveau du suivi de ticket d'incident également...

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

07/03/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/03/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/03/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/03/2012 - Suite à la demande du 13/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
14/03/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h30 et 13h30.

21/03/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

@+

babamicro

« Réponse #6 le: 21 March 2012 22:17:24 »
soit tu vas etre contacté par FT pour vérifier chez toi que le signal arrive bien, soit à la réponse "STT" de FT, attends toi à un appel de Free pour un RDV d'expertise où je te conseille vivement d'être présent (ou que qq1 soit présent chez toi)

elkigou

« Réponse #7 le: 12 April 2012 16:06:46 »
Bonjour,

La mésaventure continue...TOUJOURS PAS DE SYNCHRO...

07/03/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/03/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/03/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/03/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
14/03/2012 Suite à la demande du 13/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
14/03/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h30 et 13h30.
21/03/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/03/2012 Suite à la demande du 21/03/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
06/04/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 15h00 et 17h00.

06/04/2012 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 06/04/2012 entre et 18h00.
11/04/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/04/2012 Suite à la demande du 11/04/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Ce vendredi 06, j'ai bien cru que j'allais voir le bout, vu qu'il y avait une EXPERTISE de ligne de prévue.

A 14H55, le Tech de Free m'appelle pour dire que' il a la certitude de trouver le coupable, que ça venait bien de chez Free, qu'il s'agissait du câble qui reliait l'équipement de Free à FT qui était défaillant.

Donc pas de contrôle de ligne FT entre le Dslam et chez moi, comme c'était prévue. (Quelle chance, le long Weekend de pâques arrive).

Théoriquement, m'a rassuré le Tech de Free, tout serait résolu dans le courant de la semaine.

Aujourd'hui, à ma grande surprise, une demande d'équipement FT est lancée et....PAS d'Anomalie.

Eh ben, ça repart pour un nouveau tour. Et ce .... on ne sait pas pour combien de temps .....

J'ai donc rappelé le service technique, ....blabla  habituel, on fait de notre mieux...etc...

J'ai appelé le service clientèle, pour demander la procédure de résiliation, evidemment, là on m'a déconseillé.
Et la grande menace, c'est que si je résilie maintenant, on ne me remboursera pas les services que ne n'ai pas eus, et en plus je serai obligé de 45€ de frais.

Eh bien, çà c'est le comble, Free n'a jamais ou n'a jamais été en mesure d'honorer ses engagements. Par contre j'ai toujours été débité sur mon compte, et en plus il faut que je paie pour arrêter l'hémorragie.

Quand-même, un minimum d'honnêteté ...Non....

Ceci dit, j'aimerais avoir des différents avis. Mais personnellement, je pense avoir suffisamment donné ...en terme de patience ...et... de bon sens.

Salut... :D  :D   

opengl

« Réponse #8 le: 12 April 2012 17:07:00 »
Ils sont passés au domicile lors de l'expertise ?

D'après ce que je comprends c'est la jarretière de la RCO qui était moisie d'après le tech.

Aurais tu une box ou un modem adsl sous la main pour voir si tu n'as un défaut de freebox en plus?
Si tu peux faire un test cela avancera le tout.
Ensuite je t'invite a contacter le 3244 pour donner les disponibilités et demander un gamot CF.
(Le gamot CF est un rendez vous avec l'opérateur historique que les équipes réseaux te fixeront en fonction des disponibilité)
Attention le conseiller du 3244 lui n'a pas accès a la grille des planning FT.

elkigou

« Réponse #9 le: 13 April 2012 12:19:40 »
Salut opengl,

Merci pour ta réactivité. :)

Non, personne n'est passé chez moi, juste un coup de fil du Tech de Free.

Apparemment, je n'ai pas de problème de box. Suite à ton conseil, j'ai testé la ligne avec 2 modems différents :" pas de signal ".

Si j'ai bien compris, la jarretière de la RCO, c'est un cable que m'a parlé le Tech Free ?
Combien de temps met-on pour le changer ?

Dans la mesure où Free a relancé la vérification d'équipement de FT, c'est que le PB ne vient pas du cable  Non ?

A quoi consiste au juste le Gamot CF ? (gamot client final)

Etant donné que je suis en dégroupage total (sans abonnements FT), est-ce que ça peut se faire ?

Merci d'avance de tes éclaircissements.

opengl

« Réponse #10 le: 13 April 2012 15:41:09 »
Une jarretière prends 2-3 minutes a être remplacer pas plus.

Le test croisé de modem c'est vraiment pour être sur que la box ne soit pas HS.
------------------------
pour la RCO c'est compliqué a décrire, les photo c'est mieux ;)
http://www.universfreebox.com/article761.html

Free relance une vérification Gamot. Dans 60% les gars de FT lance un test robot de la ligne pour localiser la panne...

Un gamot CF consiste a avoir un rendez vous avec un technicien FT par le biais de FREE.
D'ou l'utilité de contacter le 3244, donner les disponibilités pour être recontacter par les équipes réseau FREE pour le rendez vous Gamot.

elkigou

« Réponse #11 le: 13 April 2012 23:44:34 »
Bonsoir Opengl,

J'ai besoin de ton avis.

1/  Voilà, depuis le début, j'ai eu quelques connexions, ça partait quelques jours, ça revenait quelques fois.
A chaque fois que je reboot la box, perte de synchro quelques jours.

Mais cette semaine, pas une seule connexion.

Par contre, là la freebox reste bloquée à l'étape 4 depuis 17H00.

2/ Quand tu parles de "jarretière de RCO moisie", est-ce une expression ou vraiment une réalité ?

3/  Qui doit la changer ?  Free ou FT ?

Merci de ta réponse. :)

Caractéristique de ma ligne: Longueur : 4047 mètres
Affaiblissement : 41 dB

Voici le state de la Freebox aujourd'hui, bloquée à l'étape 4.

Débit ATN       5412(down)   93 (up)

atténation        52         46

Marge de bruit     5          8

Fec              66759        83153

opengl

« Réponse #12 le: 15 April 2012 08:51:53 »
1/ Le sujet est délicat, il va falloir voir concrètement l'historique des synchronisations. (Étape 4 synchronisation en cours sans service)
2/ C'est une expression :)
3/ C'est l'opérateur historique qui change les jarretières.

En tous les cas la synchro indique:
atténuation non normé (52 réel au lieu de 41)
mage de bruit trop faible (elle est a 5 alors que vu la ligne elle devrait être a 15 facile)
débit up non normé: 93 au lieu de 1022
monté de FEC en UP et DOWN.

elkigou

« Réponse #13 le: 15 April 2012 23:38:03 »
Bonsoir opengl,

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai suivi ton conseil et appelé 3244 pour demander le Gamot CF, malheureusement, on m'a un peu baladé pour finalement me dire que lors qu'on jugera nécessaire, on  me rappellera pour planifier.

Encore une question, la personne prétend avoir accès à ma box,  alors que je n'ai pas de connexion.

Comment est-ce possible???

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 16 April 2012 09:24:32 »
Il se peut aussi que la freebox soit relié sur un fil. C'est simple à vérifier dans la prise en débranchant un et puis l'autre on voit si la freebox reste connecté quand on en débranche un.

elkigou

« Réponse #15 le: 25 April 2012 18:54:03 »
Bonsoir,

Expertise conjointe Free & Ft ce 02 mai.

Dernière ligne droite...j'espère. :D

opengl

« Réponse #16 le: 03 May 2012 07:49:41 »
Je vois que cela fonctionne ;)

Débit ATM :    6850 kbp/s    1022 kbp/s

C'est une bonne chose.
Par contre ils ont fait un RET a un endroit précis? J'ai pas encore eu le temps de lire la rapport d'expertise.

elkigou

Re : Re : Ligne activée et aussitôt HS ***Enfin Résolu!!!***
« Réponse #17 le: 12 May 2012 13:28:33 »
Bonsoir,

Expertise conjointe Free & Ft ce 02 mai.

Dernière ligne droite...j'espère. :D

Bonjour,

Après un peu plus de 2 mois de panne. C'est enfin Résolu.

Ceci dit, il a fallu quand-même 4 Gamots, 1 expertise blanche, et 1 expertise conjointe de la ligne pour avoir la solution.

Enfin je veux dire le rétablissement de la connexion, car la cause du problème n'a pas été identifiée.

Aucune anomalie, parait-il. Mais bon, l'essentiel est là.... Non... 8)

Tout de même avec le concours d'Opengl.....Merci. ;) ;)

Bonne journée à tous.

opengl

« Réponse #18 le: 12 May 2012 14:41:32 »
Le rapport d'expertise avait mentionné souci capacitif de ligne.
J'espère que tout ira bien dans le futur ;)

babamicro

Re : Re : Ligne activée et aussitôt HS
« Réponse #19 le: 12 May 2012 14:42:43 »
Le rapport d'expertise avait mentionné souci capacitif de ligne.
J'espère que tout ira bien dans le futur ;)

vraissemblablement la jarretière qui était vieille dans le Sous Répartiteur