Freenews

Comme nous vous l'indiquions, le bug de téléphonie touchant les abonnés en Freebox Révolution (empêchant la réception correcte d'appels) n'a [pas été résolu->9880] avec la mise à jour 1.0.3 pour Freebox Server. Heureusement, nos tests nous ont permis de mieux le comprendre et d'y trouver une solution provisoire...

Lire l'intégralité de la news

aZrael

Guide : comment résoudre temporairement le bug de téléphonie Freebox
« Réponse #1 le: 28 February 2011 10:39:51 »
Bonjour.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que le bug ne touche que les téléphones connectés en RJ11.
Ou alors, dans mon cas, se pourrait-il qu'il s'agisse d'un autre bug ?

Je dispose d'un combiné Philips CD5650S/38. Il s'agit d'un combiné "supplémentaire", je ne dispose donc d'aucune base DECT (hormis la Freebox Server bien sur).
Lorsque je reçois un appel, le téléphone sonne 1 ou 2 fois, puis plus rien.
Coté "appelant", les sonneries continuent, le renvoie vers le répondeur se fait au bout de la durée habituelle.
Par contre, coté "appelé", le Freebox Server indique bien le numéro de l'appelant, mais plus rien sur le combiné et il n'est pas possible de prendre l'appel.

Le bon coté, c'est qu'il faut courir pour prendre l'appel, ça fait faire du sport. Un moyen détourné de lutter contre les maladies cardio-vasculaires ? :D

CB2100

« Réponse #2 le: 28 February 2011 10:40:57 »
Bonjour,
Ce n'est pas très sympa de ne pas citer vos sources, et de présenter ce sujet comme une "news". Ayant communiqué depuis le 25/02/2011 à 21h15 sur le forum ADUF, et donné cette astuce le 27/02/2011 à 13h35. Dans l'absolu, ce n'est pas très grave, l'important pour moi c'est qu'une majorité d'utilisateurs puissent momentanément se "dépanner" et ne plus rencontrer le problème le temps que l'équipe de FREE sorte un correctif.
cordialement.

Parker_

« Réponse #3 le: 28 February 2011 11:05:07 »
ca fait un peu amateur comme produit... souhaitons que ces erreurs de jeunesse soient vite corrigés !

saumurien

« Réponse #4 le: 28 February 2011 11:19:52 »
Je n'ai pas remarqué que ça bug après 10 appels mais environ tous les 48h le matin. je redémarre donc la V6 tous les matins!
Depuis que ça bug, je n'ai plus les appels commerciaux des plateformes, génial !

mdmx

« Réponse #5 le: 28 February 2011 11:30:31 »
C'est quand même très étonnant qu'un problème aussi important ne soit pas résolu plus vite.

J'ai honte pour Free, moi qui ai incité des amis de province à s'abonner en leur vantant les mérites de la V6 !

woody0102

« Réponse #6 le: 28 February 2011 11:36:29 »
Bonjour tous le monde .
Je n'ai jamais eu de problème avec le téléphone sauf pour la mise à jour , j'ai un telephone c'est un LXB DP400fr
Téléphone sans fil son digital :
• Qualité de la technologie DECT pour des communications sans interférence.
• 300 m de portée à l'extérieur, 50 m à l'intérieur.
• Compatible box ADSL
Bonne journée à vous

citoyen.fr

« Réponse #7 le: 28 February 2011 11:55:20 »
comme signalé dans un post précédent mon téléphone compatible DECT relié à la freebox v6 via cette technologie me permet d’emmétré des appel mais pas de les recevoir, en effet je n'ai aucune sonnerie lors de l'appel entrant mais juste le téléphone qui clignote 2 à 3 fois et quand je répond je n'entend rien et la personne à l'autre bout du fil non plus, une mise à jour devrait considérer ce probleme aussi!

moimeme43

« Réponse #8 le: 28 February 2011 12:28:07 »
Bonjour,

Pour ma part, c'est en DECT que ça bug.
Depuis que je suis branché en RJ11, aucun problème sans reboot ni rien depuis une semaine.

Comme quoi on n'est pas tous logés à la même enseigne.

lunarok

« Réponse #9 le: 28 February 2011 12:30:45 »
Conseiller d'utiliser la fonction DECT ... c'est amusant, mais faudrait voir aussi les bugs qu'elle contient et le nombre de personnes qui ne peuvent pas sans servir sans distinction  de marque ou modèle.
Pour moi impossible comme pour beaucoup, aucun son lors des appels en DECT.

suredj

« Réponse #10 le: 28 February 2011 12:44:51 »
moi j'ai un soucis assez étrange sur la téléphonie, je pensais que c'était mon téléphone qui était HS mais au vu des soucis rencontrée je me demande si ...
En fait lorsque je fait un appel ou que j'en reçois je m'entend en échos mais mon correspondant lui ne m'entend pas ...
C'est symptomatique de la panne connue de téléphonie ?

goddamn

« Réponse #11 le: 28 February 2011 13:34:12 »
J'attends avec impatience la M.A.J 1.04 parce que cela rapprochera de la M.A.J 1.05 ; et la, on ne sera pas loin de la M.A.J 1.06; En 2012, (peut-être ?), cela fonctionnera correctement ?

extasy69

« Réponse #12 le: 28 February 2011 14:56:42 »
Bonjour,
Freenews dans votre article vous dite, citation : Grâce à vos précieux retours sur nos forums ainsi que nos propres constatations, nous sommes désormais capables d’affirmer que ce bug ne touche que les abonnés disposant d’un téléphone connecté en RJ11 (filaire) à la Freebox. Ainsi, les combinés DECT appairés à la Freebox en sans fil sont épargnés par le problème.
Pour ma part avec le dernier firmware 1.0.3 mon téléphone connecté sur rj11 ne fonctionne pas du tous, appelle entrant ou sortant, en DECT ça fonctionne mais pas de sonnerie avec les appelles entrant et je ne suis pas le seul, d'autres personnes ont le même problème.
Par contre avec le firmware 1.0.2 pas de problème avec rj11 tous était ok.
Donc ce dysfonctionnements ou plutôt BUG, le problème est aussi bien avec rj11 que DECT.

BF

« Réponse #13 le: 28 February 2011 15:48:48 »
pour ma part je dis merci pour ce moyen de retrouver "mes appels entrants" car le reboot a fonctionné ; mais j'ai un autre souci qui n'est pas sur le téléphone, mais sur la feebox Player, en effet je n'arrive pas à sélectionner une des chaines FR3 à partir de la mosaïque canal 325 quelqu'un peut-il m'indiquer si il y a déjà un forum traitant de ce sujet

merci à vous

alball14

« Réponse #14 le: 28 February 2011 17:43:03 »
Qu'elle honte , de
Acceptriez-vous de n'importe quel commerçant  ou fournisseur de services de payer pour  un produit qui ne fonctionne pas ???

Abonné depuis 6 ans , enfin dégroupé, j'attendais cette box avec impatience suis tjr en V4, mais vu les retour forums c'est vraiment du foutage de gueule ,non seulement tu paie + cher ,mais la tv  fonctionne quand elle veux,,tel idem, et le reste en rade une fois sur deux !!!
la révolution sans moi !! FREE encore une fois à côté de la plaque , rien à cire de fonctions pointues, je veux un débit correct,la tv et le tel qui fonctionne et pour lequel je paie

jfduflot

« Réponse #15 le: 28 February 2011 18:29:51 »
Bonjour,
oui ce bug a été signalé de nombreuses fois, depuis le début. Il figure sur leur liste, mais apparemment pour eux c'est un bug mineur !! Pas eu de correction avec les V1.0.2 et 0.3. Peut-être que free veut en faire une option payante !

moimeme43

« Réponse #16 le: 28 February 2011 18:51:39 »
Citation de: alball14
Qu'elle honte , de
Acceptriez-vous de n'importe quel commerçant  ou fournisseur de services de payer pour  un produit qui ne fonctionne pas ???

Abonné depuis 6 ans , enfin dégroupé, j'attendais cette box avec impatience suis tjr en V4, mais vu les retour forums c'est vraiment du foutage de gueule ,non seulement tu paie + cher ,mais la tv  fonctionne quand elle veux,,tel idem, et le reste en rade une fois sur deux !!!
la révolution sans moi !! FREE encore une fois à côté de la plaque , rien à cire de fonctions pointues, je veux un débit correct,la tv et le tel qui fonctionne et pour lequel je paie
Tu exagères, tout fonctionne chez moi à part le dect, mais en rj11 ça fonctionne nickel.
Pas besoin de dresser un tableau aussi noir, surtout qu'en étant en V4, t'es mal placé pour beugler.

woody0102

Bonjour à tous
Depuis que j'ai poster le message comme quoi je n'avais pas de problème aveclmon téléphone maintenant j'en ai plein , est ce que le forum envoi des messages à free merci pour les réponses

alball14

Citation de: woody0102
Bonjour à tous
Depuis que j'ai poster le message comme quoi je n'avais pas de problème aveclmon téléphone maintenant j'en ai plein , est ce que le forum envoi des messages à free merci pour les réponses
Pas besoin de dresser un tableau aussi noir, surtout qu'en étant en V4, t'es mal placé pour beugler.

la politesse Monsieur  moimême  ,  est de laisser les gens s'exprimer sans les insulter , rdv  après  5 ans de FREE !!risque d'avoir le même message que ci-dessus !! mdr

danbro

Bonjour Equipe Freenews
Désolé de vous contredire mais votre solution ne fonctionne pas. j'ai un tel portable branché en RJ11 et un autre directement en DECT sur la Box. Pendant 5 jours ça a fonctionné mais 2 reboot obligés depuis hier 28/02 pour pouvoir recevor les appels. Je signale également que mon journal d'appel contenait 13 appels.
Cordialement

woody0102

Re
 je suis en v6 et je n'ai insulter personne ,j'estime que une chose je paye donc mon devoir en étant un être humain et citoyen c'est d'informer les anomalies que nous avons étant donné que nous sommes consommateur et qu'en juste retour les problèmes doivent être réglé ce forum serre à çà . Mais quand on donne des informations sur l'état actuelle et qu'après il y a des anomalies je pense que je suis en mesure de me poser des questions .
Bonne journée

moimeme43

Citation de: alball14
Citation de: woody0102
Bonjour à tous

la politesse Monsieur  moimême  ,  est de laisser les gens s'exprimer sans les insulter , rdv  après  5 ans de FREE !!risque d'avoir le même message que ci-dessus !! mdr
Passe en V6 d'abord, et après tu critiqueras... Moi j'étais Free de 2001 à 2010, jamais un souci. En mai 2010 je suis passé chez SFR parce que c'était les seuls à m'apporter la TV. et c'est pas par hasard que je reviens chez Free!
Poutant d'autres sont contents de SFR.

Je parle de mon expérience, pas comme toi qui parle de celle des autres.
Cordialement

robert_ta

Bonjour,
Même problème, J'arrivais à maitriser le problème en utilisant la méthode du Reboot.
Depuis ce jour (01 03 2011) je ne parviens plus à recevoir et à émettre des appels.
Seule solution utiliser la solution DECT intégrée à la freebox.
Avez-vous une solution pour debloquer ma téléphonie sur RJ11.
Merci

moimeme43

On échange? Chez moi c'est nickel en RJ11, et ça bug en DECT alors que ça m'arrangerait que le DECT fonctionne pour éloigner mon tel de la Freebox

TheCoachFr

Bonjour a tous.
Concernant le journal d'appels. Pour les propriétaires d'Iphone/Ipad/Ipod je viens de mettre sur l'AppStore une application qui affiche la liste des appels reçus sur la freebox révolution (connecté au carnet d'adresse iphone, donc présentation de la photo, ....).
Ca se trouve ici : http://itunes.apple.com/fr/app/liste-dappels-free/id424401305?mt=8&ls=1

Alex.

jacquesfocus

Bonjour

Suite à des problèmes d'association de mon téléphone siemens A400A trio , j'ai enlevé le filtre ADSL (si on est en dégroupage total)  sur la prise de téléphone et mis une prise telephone RJ11 ,donc une prise standart , cette manip m'a permis de coupler mon tel en DECT sur la freeplayer , quand j'appelle depuis mon GSM sur ma ligne fixe free le téléhone sonne bien et si j"appelle depuis ma ligne free sur mon GSm le téléphone sonne aussi , mes dans les 2 cas je n'ai pas de son , dommage ça marchait presque ! , il y a un bug !

Donc j'ai rebranché mon tel sur la freebox server en attendant une solution de chez free

cordialement à tous

CARL75014

Moi depuis que j'ai reçu la V6 le téléphone pose problème. La TV en Full HD sur grand écran marche trés bien, en tous cas en connexion Ethernet filaire sur RJ45 Cat5 passé sous le parquet (Mais gros scratchs sonores avec nouveaux FreePlugs déconnectés depuis, comme avec le WiFi que je garde juste pour connecter les portables, mais pas adaptés à la TV HD). Le reste du multimédia je ne m'en suis pas encore trop servi. Mais le téléphone c'est une cata. Je suis en Fibre Optique et précédemment 99.99% contant avec la Freebox O, mais là pas moyen. Brancher un téléphone analogique directement sur la V6 en RJ11 sans ralonge sans rien semble fonctionner, en tous cas on a une porteuse (Pas testé si bloque aprés 10 x appels reçus). Mais mon installation est un peu plus sophistiquée. Quand j'ai fait refaire l'appartement  il y a 6 ans, j'ai demandé à l'électricien de m'éclater sur 4 x prises en T, bien réparties dans l'appartement, l'arrivée téléphonique analogique précédemment connectée au RTC, et au niveau de l'entrée me sortir une prise RJ11 permettant de connecter l'ensemble à la sortie téléphonique analogique de ma Freebox. Fait alors que j'étais encore en ADSL en Freebox V5 cela fonctionnait parfaitement avec 2 x bases de téléphones Siemens connectés sur la même ligne, répondeurs intégrés inclus. Le passage en Freebox Optique (= V5 spéciale) s'est passé sans soucis, j'ai rebranché et tout marchait. Mais avec la V6, pas moyen, rien à faire pour obtenir une porteuse, sur auccun des téléphones raccordés. J'en débranche un, l'autre n'a toujours rien, j'inverse c'est pareil, aucune des 4 x prises ne reçoit de porteuse. J'ai le sentiment que le port RJ11 de la V6 émet une bien plus faible porteuse que sur les précédentes FreeBox, et ne supporte pas la distance pourtant <10m entre la box et chaque téléphone. Plusieurs appels à la Hotline de FREE n'ont servit à rien. Ils ne "supportent" que la connexion directe d'un tel analogique ou le DECT à la box, et se contre-fichent que mon installation faite récemment par un électricien pro, marchait trés bien avec les 2 x versions de Freebox précédentes.
Contraint et forcé j'ai donc connecté un des tels directement à la box.... sous le canapé. Pas pratique, vraiement. Free un petit effort SVP.