Moi depuis que j'ai reçu la V6 le téléphone pose problème. La TV en Full HD sur grand écran marche trés bien, en tous cas en connexion Ethernet filaire sur RJ45 Cat5 passé sous le parquet (Mais gros scratchs sonores avec nouveaux FreePlugs déconnectés depuis, comme avec le WiFi que je garde juste pour connecter les portables, mais pas adaptés à la TV HD). Le reste du multimédia je ne m'en suis pas encore trop servi. Mais le téléphone c'est une cata. Je suis en Fibre Optique et précédemment 99.99% contant avec la Freebox O, mais là pas moyen. Brancher un téléphone analogique directement sur la V6 en RJ11 sans ralonge sans rien semble fonctionner, en tous cas on a une porteuse (Pas testé si bloque aprés 10 x appels reçus). Mais mon installation est un peu plus sophistiquée. Quand j'ai fait refaire l'appartement il y a 6 ans, j'ai demandé à l'électricien de m'éclater sur 4 x prises en T, bien réparties dans l'appartement, l'arrivée téléphonique analogique précédemment connectée au RTC, et au niveau de l'entrée me sortir une prise RJ11 permettant de connecter l'ensemble à la sortie téléphonique analogique de ma Freebox. Fait alors que j'étais encore en ADSL en Freebox V5 cela fonctionnait parfaitement avec 2 x bases de téléphones Siemens connectés sur la même ligne, répondeurs intégrés inclus. Le passage en Freebox Optique (= V5 spéciale) s'est passé sans soucis, j'ai rebranché et tout marchait. Mais avec la V6, pas moyen, rien à faire pour obtenir une porteuse, sur auccun des téléphones raccordés. J'en débranche un, l'autre n'a toujours rien, j'inverse c'est pareil, aucune des 4 x prises ne reçoit de porteuse. J'ai le sentiment que le port RJ11 de la V6 émet une bien plus faible porteuse que sur les précédentes FreeBox, et ne supporte pas la distance pourtant <10m entre la box et chaque téléphone. Plusieurs appels à la Hotline de FREE n'ont servit à rien. Ils ne "supportent" que la connexion directe d'un tel analogique ou le DECT à la box, et se contre-fichent que mon installation faite récemment par un électricien pro, marchait trés bien avec les 2 x versions de Freebox précédentes.
Contraint et forcé j'ai donc connecté un des tels directement à la box.... sous le canapé. Pas pratique, vraiement. Free un petit effort SVP.