Freenews

Avec le lancement de ses vidéothèques numériques, Disneytek et abctek, le groupe Disney affiche ouvertement sa volonté de modernisation et d'adaptation à l'ère numérique. Une fois n'est pas coutume, c'est la France que le géant américain a désigné pour lui servir de territoire test...

Lire l'intégralité de la news

sd

Disney : les vidéothèques sur Freebox sont des "prototypes"
« Réponse #1 le: 22 April 2011 13:43:11 »
Citation de: Freenews
prendre la température en terme de ventes
Bon, ben y a un espoir alors qu'ils se rendent compte que les prix sont beaucoup trop chers !
Une version dématérialisée et sans bonus devrait être vendue moins cher qu'en support physique

Misugi

Disney : les vidéothèques sur Freebox sont des "prototypes"
« Réponse #2 le: 22 April 2011 13:51:43 »
« On est sur du prototype. Bien malin celui qui sera capable de connaître le nombre d’achats à venir »

Moi je pense être malin, compte tenu du prix demandé...

Inophage

Disney : les vidéothèques sur Freebox sont des "prototypes"
« Réponse #3 le: 22 April 2011 14:02:10 »
Oki certains de leur film sont plus cher que dans le commerce, même des fois le BR est moins cher que leur SD mais bon j'ai trouvé une bonne affaire quand même.

La Maison de Mickey saison 2 avec 39 épisodes de 20 minutes chacun soit 13 heures de vidéos pour seulement 10.99 euros.
En sachant qu'un DVD de 3/4 épisodes coûte généralement 10 euros pièce, on voit bien que c'est une bonne affaire.

Après on pourrait me dire que les épisodes passent tous les matins sur M6, certes... mais n'ayant plus l'enregistrement récurrent sur la révolution, c'est embêtant.


shyrokie

Disney : les vidéothèques sur Freebox sont des "prototypes"
« Réponse #4 le: 22 April 2011 21:45:53 »
Entre la pub et le matériel mit en place, je pense qu'ils rentreront juste dans leur frais.

Le test sur une courte période sera biaisait par "l'effet nouveauté" car en routine malgré ce que peut dire le président de Disney France, c'est une certitude que ça va faire un flop avec ces prix.
La très grande majorité des clients qui paye 30E, ne seront pas prêt a augmenter de plus de 50% leur facture juste pour regarder un dessin animé en passant.

Vue les prix, le service n'est clairement pas fait pour être utilisé par tous, mais vise uniquement une niche de clients aisés qui je pense est assez peu rependu chez free, le public visé étant plus modeste dans la stratégie de Free.

A oui dernier point, maintenant qu'on sait qu'il sagie d'un test, aucune garantie qu'un achat immatériel sera réutilisable si ils fond marche arrière sur ce service. C'est chère et on peu le perdre ça donne envie :P