kalimero67

Conservation de la mailbox en cas de résiliation?
« le: 07 April 2011 18:03:14 »
Bonjour à vous, j'ai eu à résilier mon compte Free (pour des raisons perso), pour effet au 1er mai, mais je ne parviens pas à trouver de réponse claire quant au maintien ou non de ma mailbox, avec tout son historique: car j'ai gardé pas mal de mails sur le serveur Free, pensant que là au moins ils ne risquaient rien; et j'ai bien fait, car j'en ai aussi sur mon PC, mais pas tout (en raison de divers crashes).

Et maintenant, je m'interroge: que va-t-il advenir de ma boite mail, va-t-elle survivre à la résiliation du compte, ou pas?

Si non, connaissez-vous un moyen ou un logiciel capable de récupérer tous les mails présents (archivés sur Inbox), sans avoir à les transférer l'un après l'autre?

Je précise que je suis sur Linux/Ubuntu/Gnome, mailbox sur interface classique (pas de Zimbra).

Merci pour vos réponses!

Xazz

« Réponse #1 le: 07 April 2011 23:37:38 »
Bonjour,

Citation de: kalimero67
Et maintenant, je m'interroge: que va-t-il advenir de ma boite mail, va-t-elle survivre à la résiliation du compte, ou pas?
Elle va survivre. :P

Par contre ce sera un compte secondaire orphelin. Il est conseillé de créer un nouveau compte principal gratuit et de rattacher cette boite mail dessus. Cela te permettra d'avoir un recours en cas de perte de ton mot de passe (via l'envoi par courrier postal).

A+

Xavier

kalimero67

« Réponse #2 le: 08 April 2011 07:14:24 »
Ok je vais essayer, merci!

kalimero06

« Réponse #3 le: 18 April 2011 11:06:39 »
Ok ça marche, j'ai associé mon ancien compte (en tant que secondaire) au nouveau compte créé en principal (en accès libre). Donc normalement, dans cette configuration, je devrais conserver intégralement l'accès à mon ancien compte (avec l'historique)?