DavidLeclercq

Bonjour,

Un e-mail depuis la boite jeanine.bonnier (at) free.fr a été envoyé il y a deux mois avec plus ou moins 15 MB d'attachements de photos (il s'agit de ma mère). En 2 mois, la personne adressée (moi même) a reçu plus de 200 fois le même message, chaque fois avec 15 MB d'attachement, sans qu'aucune action n'ait été entreprise de la part de l’expéditeur, y compris durant des périodes de non connexion. J'ai recu le message ce jour 30 fois, alors que ma mère ne s'est pas connectée depuis 3 jours.

Nous avons essaye de remédier au probleme en changeant le mot de passe, mais le phénomène se répète.

Le plus curieux est qu'absolument aucun message ne reste dans la boite des éléments envoyés comme si il n'avait jamais existé.

Pouvez-vous y remédier ? sinon la dernière solution est de détruire le compte (et l'abonnement qui va avec) mais je ne suis même pas certain que cela résoudra le problème (si il s'agit d'un email qui se fait passer pour l’expéditeur mais envoyé d'ailleurs).

Je copie ci-dessous le détail de l'un de ces messages fantomes. Pouvez-vous identifier si il provient effectivement des email servers de free.fr  malgré les apparences ?

Delivered-To: dleclercq (at) gmail.com

Received: by 10.52.175.166 with SMTP id cb6cs295357vdc;

Fri, 1 Apr 2011 12:50:52 -0700 (PDT)

Received: by 10.216.140.147 with SMTP id e19mr4275169wej.49.1301687442484;

Fri, 01 Apr 2011 12:50:42 -0700 (PDT)

Return-Path:

Received: from smtp2-g21.free.fr (smtp2-g21.free.fr [212.27.42.2])

by mx.google.com with ESMTP id m9si5239620wer.130.2011.04.01.12.50.40;

Fri, 01 Apr 2011 12:50:41 -0700 (PDT)

Received-SPF: pass (google.com: best guess record for domain of jeanine.bonnier (at) free.fr designates 212.27.42.2 as permitted sender) client-ip=212.27.42.2;

Authentication-Results: mx.google.com; spf=pass (google.com: best guess record for domain of jeanine.bonnier (at) free.fr designates 212.27.42.2 as permitted sender) smtp.mail=jeanine.bonnier (at) free.fr

Received: from PCBAZOCHES (unknown [88.187.144.48])

by smtp2-g21.free.fr (Postfix) with ESMTP id F1EC84B01AC

for ; Fri,  1 Apr 2011 21:43:23 +0200 (CEST)

From: "Jeanine"

To: "'David Leclercq'"

References:

Subject: =?iso-8859-1?Q?RE:_les_donn=E9es_du_probl=E8me?=

Date: Fri, 1 Apr 2011 21:43:09 +0200

Message-ID:

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/mixed;

boundary="----=_NextPart_000_000A_01CBF0B5.D62225A0"

X-Mailer: Microsoft Office Outlook 11

Thread-Index: AcvNN8YPNiruxOGMQWC/gwvWaqQa5gBrKIcg

In-Reply-To:

X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.5994

This is a multi-part message in MIME format.

------=_NextPart_000_000A_01CBF0B5.D62225A0

Content-Type: multipart/alternative;

boundary="----=_NextPart_001_000B_01CBF0B5.D62225A0"

DavidLeclercq

On nous a dit qu'en postant ici, le probleme serait pris en charge par un administateur de free.fr. Est-ce le cas ?
Sinon, comment peut-on a ce point se foutre de ses clients ?

manu035

Votre problème relève sûrement d'un message sur l'aide en ligne de free.
https://assistance.free.fr/contact/index.php

Thibault

Citation de: DavidLeclercq
On nous a dit qu'en postant ici, le probleme serait pris en charge par un administateur de free.fr. Est-ce le cas ?
Sinon, comment peut-on a ce point se foutre de ses clients ?
Non, il n'y a pas de corp Free ici (enfin, très peu...). Freenews est une association indépendante de Free.
Vous avez du nous confondre avec l'aduf.

Xazz

Bonjour,

Ce type de problème survient généralement sur des boîtes consultées en POP. Pour y remédier, il suffit de se connecter à l'aide du webmail, puis de supprimer à partir de là le mail concerné.

A+

Xavier

DavidLeclercq

Citation de: Xazz
Bonjour,

Ce type de problème survient généralement sur des boîtes consultées en POP. Pour y remédier, il suffit de se connecter à l'aide du webmail, puis de supprimer à partir de là le mail concerné.

A+

Xavier
Bonjour,

Effectivement c'est ce a quoi nous avons pense assez rapidement, neanmoins la boite d'envoi sur le webmail est vide, archi vide.

En gros, free.fr demande qu'on signe un contrat d'assistance a 40 euros pour regler ce probleme. On n'est pas loin du racket. Je deconseille resolument d'utiliser ce fournisseur d'acces.

DavidLeclercq

Excellent, lorsque l'on tape "usenet" dans leur aide en ligne, on recoit: o resultat(s).

Par contre, lorsque l'on tape "foutage de gueule", on obtient:

Voici les résultats de votre recherche sur la Foire Aux Questions pour "foutage de gueule" :

Achat de films à la demande (VoD : Video on Demand) » Qu'est-ce que c'est ?
Changer votre mot de passe » Procédure
Déménager son abonnement Freebox » Faire suivre l'abonnement Freebox au nouveau logement
Inscription Free sans ligne téléphonique ou sur numéro inactif » Comment procéder ?
Récupérer sa ligne, victime d'écrasement (slamming) » Comment procéder ?
Résilier » Renvoi du formulaire et matériel

Knarf49

Si vous avez changé de mot de passe, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait abuser de sa boîte (alors que rien n'empêche de mettre son "nom" comme expéditeur).  Je ne suis pas assez doué pour déchiffrer ton copier-coller.
Est-ce que son compte mail est un compte principal ?