Impopo

Internet ne fonctionne pas
« le: 08 April 2011 01:11:45 »
Bonjour

J'ai souscrit à une offre adsl le 8 mars , en dégroupage total et depuis c'est le défiler de technicien dans mon appart
 voici les caractéristiques de ma ligne

* NRA : PLAINE
    * Nombre de lignes : 22 000
    * Distance vous séparant du central : 00220m
    * Atténuation : 3.3 dB
    * Estimation débit ADSL : 8 Mbps
    * Estimation débit ADSL 2+ : 18 Mbps

Ben j'ai vu le premier technicien ,il a fait les branchements sans vérifier si ca fonctionner , n'ayant pas la box pour vérifier  j'ai attendu la réception de la box v6  pour m'apercevoir  que ca fonctionner pas .

un second technicien ft est passer et a dit que le câble était coupé et ma brancher sur un slot déjà oqp, donc je passe de l'étape 2 à l'étape 5 mais tjs pas de net ni te de tel .

un 3 eme technicien passe et dit que les technicien qui sont passer avant étaient "incompétent"  il répare le slot défectueux et me permet de faire la mise à jour pour la box , mais ça marque " erreur 80 " j'appelle  free , je leurs indique mon adresse mac mais le pb ne vient pas de là , et d'un coups ca passe à l'étape 2
j'appelle free pour avoir un technicien FREE pour résoudre mon pb.

Deux jours plus tard , il passe et me dit que le problème vient d'une coupure à peu près à 595 m  ça équivaut la distance du central et qu'il ne peut rien faire car c'est les équipements de france télécom et qu'il ne peut pas y toucher .
Un 5 eme technicien passe et me dit que le problème ne vient pas du central mais des slot qui sont défectueux et qu'il faut faire des travaux pour avoir enfin internet .
je lui rétorque que c'est impossible car l'ancien locataire avait internet et qu'on déjà pu une fois se connecter au serveur free pour faire la mise à jour  malgré l'erreur 80
il me dit que lui il sait que je ne sais pas et que ca va prendre du temps bla bla mais il faudra attendre .

Donc après avoir raconté ma vie , ma question est: est-ce que ft magot va encore m'envoyer des techniciens (4  au total ) ou free peut-elle faire quelque chose sur les équipements de ft  pour enfin avoir internet  .
Ou j'ai pas de solution autre que d'attendre ?

sebastopaul

« Réponse #1 le: 08 April 2011 03:06:23 »
Dans un premier temps, tu dois envoyer une lettre de mise en demeure en recommandé avec AR à Free qui est ton seul interlocuteur, même si ce n'est pas lui qui est responsable des équipements France Télécom, leur demandant le rétablissement de ton accés internet téléphone et télévision sous 15 jours et que si ce n'est pas fait tu portes l'affaire devant le tribunal et demanderas des indemnités de retard, temps que le service ne sera pas rétabli et ceux depuis le premier jour de l'activation.

Celà devrait faire bouger. Si ce n'est pas le cas il te faudra malheureusement te retourner vers la juridiction de ta ville en leur fournissant le maximum de papiers que tu as à ta disposition et demander une somme par jour de retard.

Le fait de changer d'opérateur ne fera pas grand chose car c'est visiblement un souci au central en plus il te dit qu'il y'a un souci à 595 mètres alors que ta ligne n'en fait que 220. Chercher l'erreur.

Bon courage, moi je suis passé par là ça a mis 1 an.

Impopo

« Réponse #2 le: 08 April 2011 13:56:16 »
C'est très encourageant ...
Si je change d'opérateur ca ne va rien changer même numérica câble ?
J'avais dit à  un technicien que sur les caractéristiques de ma ligne ct calculer à 220 mètres il m'a dit qu'on ne pouvait pas se fié sur ce genre de détails
le lien :  http://www.univers-orange.com/eligibilite/
Mais j'ai du mal à  comprendre comment france télécom change de discours et leurs mauvaise volonté pour arranger mon problème