alastro

pb avec boitier adsl fb v5
« le: 08 April 2011 11:39:49 »
bonjour,

Je poste ici pour la première fois car j'i un petit soucis avec je suppose mon boitier ADSL. Je suis en dégroupage total avec la Freebox V5. Celle ci est configurée en mode routeur, DHCP activé. Tout fonctionnait nickel jusqu'à avant hier.

Mais depuis plus de Net (mais Tel et TV OK) !!! Là je m’aperçois que lorsque le réseau se configure sur le PC, le DHCP ne retourne pas d'adresse ... si je met des IP + DNS en statique, bien sur le Net fonctionne nickel.
Le problème se pose aussi bien sur le Wifi que par Ethernet.

Donc après avoir hard rebooter plusieurs fois ma FB ADSL, reconfigurée celle ci dans la gestion de compte (au cas où) toujours le même problème. De plus, le Wifi parfois "saute", mon reseau normal (crypté) n'est plus là, seul Freewifi persiste -> reboot FB obligatoire pour retrouver le Wifi :(

J'ai contacté la Hotline, un tech est venu et m'a dit que j'avais mon MTU de mal paramétré (concernant le pb du DHCP) ... bref modif sur chaque postes chez moi. En effet cela remarche !
Pour le Wifi, par contre pas de solution :(

Mais depuis hier, patatrac, le DHCP ne refonctionne plus (mais le MTU lui n'a pas changé) !!!
Pour mes 2 postes fixes, j'ai décidé de les passer en IP fixes, par contre pour mon portable j'aimerais bien pouvoir utiliser le DHCP ET le Wifi !

Peut on demander le remplacement du boitier adsl ? ou mieux remplacer celui ci par un equivalent universel (un peu comme les modems d'antant) ?

Merci pour vos aides