fcallard2000

Problèmes depuis l'arrivée de la V6
« le: 29 March 2011 21:27:58 »
Tout d'abord bonjour à tous,
Voilà 5 ans que je suis client chez Free et quasiment jamais un problème. Ni de matériel ni d'abonnement.
Tout fonctionnait à merveille et même un déménagement de ligne c'est passé sans soucis.

Mais là est arrivé la freebox V6... Je l'ai depuis 10 jours et je n'ai que des problèmes avec et malheureusement impossible de contacter le support par le moyen de plus simple : Le chat.

Les freeplugs s'associent mais l'un des deux ne founit pas le réseau en sortie.
Le boitier TV fonctionne mais pas plus de 30 minutes, passé ce temps là, il se bloque avec le voyant de veille allumé en rouge et rien n'y fait, même le reboot du boitier.

Sincèremet, si j'avais su cela, je ne serais jamais passé à la révolution et je serais resté avec ma V5 qui fonctionnait très bien.

En plus pour couronner le tout, je suis dans un endroit où je n'ai la TV que par Free ;-) cela me laisse du temps pour faire autre chose mais c'est tout de même très agaçant de se retrouver avec 10 probèmes alors qu'on part de 0.

Je ne despère pas de trouver une solution mais je ne sais pas pour combien de temps j'en ai à faire avancer mon dossier avec le support.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 29 March 2011 21:52:41 »
Bonjour,

Oui ce n'est vraiment pas de change de changer de Box en espérant  avoir mieux et de se retrouver avec des problèmes.

Essayez de contacter Free par tel puisque vous avez la V6 ou par chat mais il faut essayer plusieurs fois, éventuellement à différents moments de la journée, insister et être patient (hélas).

Alan

fcallard2000

« Réponse #2 le: 29 March 2011 22:01:21 »
Je vais tenter d'être patient mais là j'avoue que depuis 2/3 jours je suis simplement agacé et mon premier contact ce matin (car j'ai réussi une fois) avec le support me laisse perplexe sur la solution.

Bref, cette V6 me laisse sur ma faim : Elle est plus jolie mais elle fonctionne (pour moi) beaucoup moins bien que l'ancienne. La beauté ne fait pas la qualité malheureusement.

Chose la plus étrange concernant mon problème de boitier TV : Si je le laisse débrancher pendant plusieurs heures, c'est mon test de ce matin, il refonctionne mais pas longtemps.
Par contre si ce débranchement n'est pas assez long, le voyant e veille reste bloqué dans un couleur intermédiaire entre le rouge et le violet mais c'est tout.
Si quelqu'un a vécu ça, je suis preneur car je ne voudrais pas rater "Joséphine Ange Gardien" :D

nzangel

« Réponse #3 le: 30 March 2011 07:13:59 »
Bonjour,

tu as testé un hard reboot du player ? il y a un petit boutton derrière le boitier : http://www.webastuces.net/materiels/freebox/hard-reset-hard-reboot-sur-freebox-v6/

fcallard2000

« Réponse #4 le: 30 March 2011 07:30:33 »
Je viens de le tenter pour le xème fois et il se passe quelquechose, je vais attendre de voir comment réagit le boitier TV.

En fait j'ai visiblement 2 problèmes :
- Un des freeplug ne fonctionne pas mais ça je peu encore me débrouiller autrement avec un câble ethernet direct.
- Le player s'arrête au bout d'un temps d'utilisation variable (30 minutes - 1 heures) et d'àprès mes tests, si je le laisse débranché toute une journée il refonctionne (ceci ressemble un peu à une surchauffe du boitier sans certitudes pour le moment).

Je continue mes recherches perso avant de retenter le support.

fcallard2000

« Réponse #5 le: 30 March 2011 07:37:02 »
Une fausse alerte. En mode hard reset il est resté bloqué sur "Brancher le cable réseau" qui est évidement déjà branché.
Nouvelle tentative de hard reset et là, le voyant de veille reste bloqué au rouge sans que rien ne se passe (le ventilateur du boitier ne se met même pas en route).
Etrange tout ça.

nzangel

« Réponse #6 le: 30 March 2011 08:18:19 »
effectivement, le player doit avoir un souci.

Je pense que tu ne devrais pas te géner et appeler l'assistance de proximité, profite au max de ton abonnement à 35€ lool, bonne chance pour avoir un changement de player rapidement.

CyT7520

« Réponse #7 le: 30 March 2011 08:57:23 »
Bonjour,

Après avoir mis ton cable réseau entre le server et le player, as tu redémarré la box server ? ne pas oublier de débrancher les cables réseau au niveau entre les plugs et les box (server et player).
les nouveaux freeplugs sont plus sensibles aux interférences que les anciens et sont de plus, de mauvaise qualité. J'ai moi aussi un problème similaire au bout de 30 minutes environ....l'image de la TV (freeTV) se fige pui tout se bloque... alors qu'avant aucun problème avec les anciens plugs. en ethernet, tout est nickel.

nzangel

« Réponse #8 le: 30 March 2011 09:13:05 »
petite info concernant les freeplugs : il ne faut pas les mettres sur une multiprise équipé d'un interrupteur ou d'un fusible, il faut une multiprise toute simple.

CyT7520

« Réponse #9 le: 30 March 2011 09:27:55 »
mes anciens plugs fonctionnaient parfaitement même sur des multiprises et quel que soit leur emplacement sur celles-ci. mes nouveaux plugs même branchés directement sur la prise murale posent problème. ils restent "au vert". je n'ai pas de problème de débit, je suis fibré avec un débit du feu de dieu...mis à part ces problèmes de plugs que j'ai remplacés par un cable ethernet, tout va bien.

fcallard2000

« Réponse #10 le: 30 March 2011 21:17:21 »
Bon alors après une journée d'arrêt complet du boitier V j'ai pu après X reboot hard arriver jusqu'au calibrage de la télécommande mais ça se plante lachement en cours de config.
Donc reboot du boitier TV et là il se bloque aléatoirement sur une étape ou une autre (connexion réseau, authentification, firmware,...).

Là c'est juste enervant en fait.

Le boitier TV semble HS et je vais tenter de le faire remplacer!!! C'est pas gagné.

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 30 March 2011 22:14:56 »
Bonjour,

C'est évidant qu'il y a gros problème, contactez Free, il doivent faire le nécessaire pour que ça fonctionne.

Alain

fcallard2000

« Réponse #12 le: 31 March 2011 19:54:05 »
Les choses avancent. Depuis 15 hard reboot j'ai le player qui fonctionne mais pas plus de 20 minutes.
C'est chiant pour regarder un film ou une emission...
Donc la solution est maintenant, quand l'image se freeze de rebooté le boitier TV et ça repart.

Espérons que cela soit du à un bug et qu'il sera corrigé car finalement peut être que le boitier ne déconne pas tant que je le pensais.

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 31 March 2011 23:19:31 »
Bonjour,

Il y a des possesseurs de V6 qui n'ont pas ce problème, ça ne semble pas être un bug.

Alain

fcallard2000

« Réponse #14 le: 01 April 2011 18:24:38 »
ALors l'expliction pourrait être que le boitier chauffe?

abds93

« Réponse #15 le: 01 April 2011 21:06:00 »
Bonjour,

je rencontre moi aussi le même problème avec mon player TV.
Il reste bloqué sur le voyant rouge et rien à faire. De temps en temps j'arrive à le faire repartir et ça recommence, l'image se fige avec des rayures sur l'écran TV  et une fois le player éteint impossible de le faire redémarrer.
Je trouve moi aussi que le boitier était particulièrement chaud.
Il est évident qu'il s'agit d'un problème matériel, qui pour moi dure depuis 1 mois. J'ai bien entendu signalé le dysfonctionnement à l'assistance FREE qui a reconnu le problème et qui devrait le remplacer mais .... et oui il y a un mais. Il faut que leurs techniciens mettent une "code panne" sur ce souci !!! Pas de code panne, pas de validation du changement de la box et donc pas de remplacement !!!
Je suis bien dégouté, car j'ai basculé mon abonnement canal+, canal sat sur la FREEBOX donc j'ai plus rien !!!
Bref, si tu vois venir une soluce du côté de FREE (t'as tout compris), dis le moi !!
@+

fcallard2000

« Réponse #16 le: 02 April 2011 08:01:10 »
Désolé mais c'est bon de se sentir moins seul.
Malheureusement pour le moment pas de solution. Et puis à part le remplacement je vois pas bien ce qu'il est possible de faire.
On se tient au courant!!!

fcallard2000

« Réponse #17 le: 04 April 2011 07:37:03 »
Bon,  après 100 tentatives j'ai réussi à joindre l'assistance. Résultat le boitier TV est en remplacement (5 à 7 jours). On va voir si les choses se solutionnent après ça.

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 04 April 2011 08:26:16 »
Bonjour,

Donc vraiment pas facile de joindre l'assistance en ce moment (par chat ou tel?).
 A suivre, ça devrait aller mieux avec la nouvelle Box.

Alain

abds93

« Réponse #19 le: 04 April 2011 19:48:03 »
Bon courage !!
moi aussi au début c'était 5/6 jours avant d'apprendre au bout d'un moi qu'il fallait d'abord qu'un technicien assigne un "code erreur" à mon problème de "mode veille" bloquée. C'était le 03 mars et depuis rien !!
Si ça s'arrange pour toi, ça me redonnera espoir !

Dès que tu la reçois, fait le nous savoir

fcallard2000

« Réponse #20 le: 04 April 2011 21:20:45 »
J'ai reçu ce soir la confirmation que le colis avait été remis à UPS alors je garde bon espoir de recevoir mon player rapidement. Garde espoir!!!

fcallard2000

« Réponse #21 le: 06 April 2011 06:51:30 »
Echange demandé lundi matin, arrivée du player de remplacement mardi matin et il fonctionne.
Donc le problème était bien là et free à assurer sur ce coup en me remplaçant ce boitier en 24 heuress Chrono.

Difficile de les avoir en assistance mais là ça été très éfficace.

Résolu.

Il reste maintenant le problème de freeplug à traiter mais celui-là n'empêche pas le fonctionnement de l'ensemble donc il est moins important.

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 06 April 2011 09:21:49 »
Bonjour,

Donc c'est déjà une très bonne chose que la Box player est été changée et fonctionne bien.

Pour les FreePlugs il faut tester encore et voir les conseils sur les Forums, tu finira par trouver et si éventuellement panne de ceux ci n’hésite pas à contacter Free, ça doit fonctionner.

Alain

abds93

« Réponse #23 le: 06 April 2011 21:00:09 »
Bon, hier j'ai reçu un mail m'informant que le changement de mon Tv player était validé.
Si tout va bien, dans 2/3 jours UPS devrait me livrer !!
ça aura été long mais je crois bien que j'arrive au bout.
@+