Gorsky

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes à ce que j'ai pu lire sur internet, l'image de ma télé cathodique 16/9 est parasitée par des ondes 'en dents de peigne' (ce sont des "vagues" qui balayent l'écran de manière oblique). Ce phénomène apparaît surtout sur des vidéos à fond clair (et sur la page d'accueil). Pour précision, je suis en sortie péritel.

Sur le site des bog de la freebox revolution, j'ai lu que le problème était clôturé (http://bugs.freeplayer.org/task/4022). Donc résolu.

Or, j'ai toujours ce phénomène, qui peut parfois être gênant si l’émission que je regarde comporte beaucoup de scènes claires.

Qui rencontre toujours ce souci visuel du à un mauvais désentrelacement (mais il arrive des jours où je le remarque à peine) ?

J'ai contacté FREE qui m'a proposé d'hard rebooter les deux boîtiers. Mais le problème persiste toujours  

Finalement, FREE a décidé de convenir d'un rendez-vous avec un technicien, car selon lui, il y a un problème sur mon installation (ce qui est faux puisque je n'ai aucune erreur fecs, aucun freeze..et que sur ma freebox v5 l'image était parfaite).

Je n'ai pas pu tester ma freebox sur une télé HDMI. Ce problème ne se rencontre t-il que sur la sortie péritel ? Si j'achète une télé HDMI, aurai-je ces affreuses lignes fantômes ? Car j'ai peur que le technicien en conclue, trop hâtivement, que c'est ma télé qui cause ces parasites (pourtant, j'ai fait les tests sur deux téléviseurs cathodiques avec le même résultat). Et par la même occasion me fasse payer le déplacement (puisque la panne ne serait pas matérielle). Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile ?

D'avance merci de vos témoignages.