fraromat

Freebox v4 et module CPL
« le: 27 March 2011 09:16:53 »
Bonjour,

je suis équipé d'un freebox v4 avec câble réseau et je vais de voir faire des travaux dans ma maison et ainsi déplacer ordinateur et freebox. Dans cette nouvelle configuration il me faudra faire traverser mon salon par le câble réseau pour relier les 2 éléments.

D'où ma question :


1-Faut il absolument prendre les module CPL vendu par free qui me semblent un peu chers ?
2-Si ce n'est pas obligatoire quelle caractéristique faut il verifier pour avoir un module CPL qui fonctinne correctement ?
3-On me prévoit un dégroupage depuis 3 ans, ces modules (de free ou ailleurs) seront ils compatibles avec la v6?
4-Concernant le Wifi, est il obligatoire de prendre le module PCMCIA wifi que vend free et est ce compliqué à parametrer ?

Merci d'avance

omnibus62

Freebox v4 et module CPL
« Réponse #1 le: 27 March 2011 10:47:11 »
salut,

1- Non tu n'est pas obligé de prendre ceux de chez free
2- il faut vérifier les  capacités de transmission (en Mbps) 200mbps c'est nikel
3- oui, mais avec la V6 il sont fournit: 2 freeplug de 200mbps ( pas de compatibilité entre différente marque)
4-pour la catre pcmcia je sais pas, mais du temps de ma v4 j'ai mis un routeur wifi et ça marche nikel

Si tu n'est pas pressé free va renouveler ta V4 par une V5 pour les non dégroupé (dans un futur plus ou moins proche, et peut-etre que de freeplug seront fournit...)