Depuis 1 mois environ, il ne m’est pas possible de connecter de nouveaux appareils à mon réseau Freebox.
Je m’explique l’appareil voit bien mon réseau, accepte de s’y connecter une fois que j’ai renseigné la clé Wep.
J’ai donc bien « connecté » en status mais impossible d’utiliser Internet ensuite et ceci quelque soit l’application que j’utilise.
Au début je pensais que c’est l’appareil qui avait un problème (un smartphone Samsung Nexus S). D’autant que tous les autres appareils de mon réseau se connectait sans problèmes au réseau (Nokia, iPhone, plusieurs laptops).
Le problème c’est que par la suite j’ai eu encore le problème avec 3 mobiles : un Nokia N8, un Nokia E6 et un autre iPhone.
Ce qui est étonnant c’est qu’un appareil qui marchait nikel en wifi (le N8) n’a plus marché lorsque je l’ai réinitialisé et j’ai donc recréer la connexion à mon réseau wifi.
C’est donc vraiment comme si seul la’ajout de nouveaux appareils ne fonctionnait pas.
Précision j’ai essayé à 2 reprises de changer le canal utilisé mais sans succès.
Avez-vous des idées ? Jamais entendu parler d’un tel souci moi.