brunellafr

Problème d'accès a deux comptes mails
« le: 25 March 2011 16:26:52 »
Bonjour, depuis hier je n'arrives pas à aller sur deux compte mail de free, je n'ai pas migré vers zimbra.
Chaque fois que j'essaye de ne me connecter sur ses deux comptes on me dit que soit l'dentifiant ou le mot de passe est incorrect alors que je n'y ai fait aucune modification.
Comment dois je faire pour débloquer ses deux comptes????
Merci par avance de m'aider!!!!!!
Bonne journée à vous tous!!!!!

SERGEL

Problème d'accès a deux comptes mails
« Réponse #1 le: 27 March 2011 19:46:07 »
Bonjour,
Moi aussi, depuis le 22 mars plus de réception sur une de mes boites mail : possible d'envoyer mais pas de recevoir...

J'ai 2 autres boites qui fonctionnent...

Y-aurait-il un rapport avec le serveur ZIMBRA HS ?!?

inception_al

Problème d'accès a deux comptes mails
« Réponse #2 le: 27 March 2011 22:20:59 »
Depuis ce dimanche 27 mars, je suis dans le même cas que Sergel :
ma boîte mail principale, qui est toujours sous IMP et non sous ZIMBRA, est inaccessible.
Je suis redirigée vers l'url :
http://imp.free.fr/horde/imp/login.php?1=1&imapuser=MON_NOM_D_UTILISATEUR&server=imap&reason=failed

J'ai essayé de me connecter par http://imp4.free.fr/, ça ne marche pas non plus.
Les boîtes secondaires, également sous IMP, sont elles, normalement accessibles.

Etant toujours sous IMP, je ne pense que ce soit lié à la panne du serveur ZIMBRA.

Quelqu'un a-t-il des informations sur notre cas et sur combien de temps ce problème vraiment très gênant va durer ?

pitouflat6

Problème d'accès a deux comptes mails
« Réponse #3 le: 31 March 2011 14:11:17 »
je viens de répondre ici http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=68165

La solution (en tout cas pour moi) est de changer le mot de passe du compte par des caractères alphanumériques STRICTEMENT, donc sans caractère accentué ou spéciaux et normalement le compte s'ouvre à nouveau.

Il y a manifestement eu un changement de stratégie de sécurité d'accès aux comptes pour laquelle, fidèle à son habitude de non communication, FREE n'a strictement rien dit aux utilisateurs.

Faire attention aux points rouge ou vert qui apparaissent à droite du champs quand vous tapez votre nouveau mot de passe, c'est un indicateur de la qualité, il faut 8 caractères maximum et 6 au minimum (niveau classique en entreprise).

S'il reste rouge, il sera refusé, s'il passe vert, c'est bon.