Freenews

Freenews vous faisait part, vendredi dernier, de la découverte d'un petit secret caché dans la Freebox Révolution : [des avatars->10022] représentant, pour certains, des employés de Free-Iliad. Il se pourrait que derrière ce clin d'?il anodin en apparence, se cache un {teasing} pour une annonce plus importante...

Lire l'intégralité de la news

the_macraft

Bientôt un service de messagerie instantanée sur Freebox ?
« Réponse #1 le: 28 March 2011 15:10:09 »
I like that :)

sebclick

« Réponse #2 le: 28 March 2011 15:11:42 »
Pour ma part, ces avatars me font penser aux premiers screenshot qui avait été réalisé par UniversFreebox quelques jours après l'annonce de la Freebox V6 (http://www.freebox-v6.fr/index.php/galerie/photos/#galerieAdmin).
On y voit sur la page de login un avatar qui remplace l'actuel champ de saisie du mot de passe.
En général ce système d'avatar est utilisé sur les pages de login lorsqu'il y a une gestion de multi-comptes...

Ce pourrait donc être juste une fonctionnalité qui avait été prévu et qui n'a finalement pas été utilisé, ou alors un service qui sortira prochainement... ;-)

tarass

« Réponse #3 le: 28 March 2011 15:29:38 »
ce serait sympa qu'il propose un service de vidéo conférence qui passe par la télé et une webcam branché sur la freebox.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 28 March 2011 15:37:47 »
Citation de: sebclick
Pour ma part, ces avatars me font penser aux premiers screenshot qui avait été réalisé par UniversFreebox quelques jours après l'annonce de la Freebox V6 (http://www.freebox-v6.fr/index.php/galerie/photos/#galerieAdmin).
On y voit sur la page de login un avatar qui remplace l'actuel champ de saisie du mot de passe.
En général ce système d'avatar est utilisé sur les pages de login lorsqu'il y a une gestion de multi-comptes...
Bien vu ;)

Ce pourrait donc être juste une fonctionnalité qui avait été prévu et qui n'a finalement pas été utilisé, ou alors un service qui sortira prochainement... ;-)
Je penche plutôt pour le service prochain avec pas mal de teasing, puisque la personne qui a révélé l'URL initiale sur les commentaires du Glazblog ne l'a pas découverte par hasard... ;)

zardok

« Réponse #5 le: 28 March 2011 15:42:14 »
Inutile de s'emballer ...
si vous regardez bien, toutes les images des interfaces du serveur freebox proviennent du dossier 'im' et de ses sous dossiers ...  
Il y a d'ailleurs un sous dossier im/tree.... la freebox contribuerait elle au reboisement de la forêt amazonienne ?
En effet, tree est la traduction anglophone d'arbre !
Alors... im... peut être juste un g qui s'est perdu en route

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 28 March 2011 15:47:29 »
Citation de: zardok
Inutile de s'emballer ...
si vous regardez bien, toutes les images des interfaces du serveur freebox proviennent du dossier 'im' et de ses sous dossiers ...  
Il y a d'ailleurs un sous dossier im/tree.... la freebox contribuerait elle au reboisement de la forêt amazonienne ?
En effet, tree est la traduction anglophone d'arbre !
Alors... im... peut être juste un g qui s'est perdu en route
Ce n'est pas pour rien qu'on parle de spéculations... on ne prétend pas détenir une info exclusive, mais on pense tout de même que cet "easter egg" cache quelque chose d'autre ;)

daffy_duck

« Réponse #7 le: 28 March 2011 16:03:20 »
Euh... Un service de messaging, qui serait uniquement destiné aux utilisateurs de freebox revolution? Je vois pas trop l'utilité...
J'opterai plus pour un système de débugguage, éventuellement hérité des toutes premières versions, destiné aux "alpha-testeurs", permettant de se logguer et d'accéder (et d'envoyer aux développeurs) les données nécessaires au dit débugguage...
Parce que j'ai beau méditer à la chose, je ne vois aucun autre intérêt au truc...

Gruntosaure

« Réponse #8 le: 28 March 2011 16:06:50 »
Citation de: yoann007
Citation de: sebclick
Bien vu ;)

Je penche plutôt pour le service prochain avec pas mal de teasing, puisque la personne qui a révélé l'URL initiale sur les commentaires du Glazblog ne l'a pas découverte par hasard... ;)
La gestion des utilisateurs du NAS pour un accès depuis l'extérieur ? :D

Parker_

« Réponse #9 le: 28 March 2011 16:12:11 »
waw ! minitel 2.0...

zardok

« Réponse #10 le: 28 March 2011 16:14:21 »
Avez vous essayé les avatars en .png au lieu de .jpg?

Joearchi

« Réponse #11 le: 28 March 2011 16:35:14 »
im fait forcément penser à instant messaging, c'est sûr. Maintenant, un "g" oublié, pourquoi pas, mais on verra bien ce que nous prépare free (ou pas). Pour ma part, quelques possibilités:
La gestion de comptes multiples dans un NAS (avec droits spécifiques évidemment)serait une très bonne chose, mais a-t-elle un lien particulier avec des avatars? Pas vraiment...
Un service de messagerie interne pour un usage domestique? Bof
Un service de messagerie exclusif aux freebox v6? Mouais, sauf si intégré à la TV, histoire de concurrencer Facetime? Pourquoi pas...
Un début de service de messagerie exclusive au réseau free (revolution + téléphone)...? Tiens, là ça commence à devenir intéressant.
un service de messagerie permettant de discuter avec Xavier Niel? Ça serait trop fort... Mais à la fois pas si intéressant que ça et tellement peu probable.

Une dernière réflexion, les avatars simplifiés me font quand même de plus en plus penser que Free lorgne sur une population qui a fait les choux gras de Nintendo ces dernières années: Les casual gamer.
Free a déjà une manette gyroscopique, des jeux vidéos, un navigateur internet intégré à la TV, il lui manquait les Mii et quelques bons jeux casuals... :D

saumurien

« Réponse #12 le: 28 March 2011 18:26:44 »
Une messagerie : Je ne pense que la majorité des freenautes attendent ce type de prestation.

LEPOUTRE

« Réponse #13 le: 29 March 2011 08:59:29 »
Pouvoir brancher une webcam USB sur la box media et faire de la visio avec les autres freenautes (voir mieux une compatibilité avec les utilisateurs skype) ce serait le top...