Dasson

Dégroupage Lillers
« le: 26 March 2011 07:44:54 »
Bonjour,

Lillers LIH 62 vient d'être dégroupé !
D'après le site de François 04 :
mise en réseau le 15/03, pas encore de connexion détectée au 25/03 (ce qui reste dans les normes).
Ma console est repartie hier (25/03) en "étape 1", ce qui pourrait être un signe d'imminence ?
Pour savoir si le dégroupage est effectif sans attendre une MAJ de la console, il est peut-être possible de regarder si l'adresse IP entre dans les champs donnés par François 04 (78.222....) ?
Y-a-t'il un ordre dans les branchements ?

Merci.

FSI

Dégroupage Lillers
« Réponse #1 le: 29 March 2011 09:58:44 »
Bonjour Dasson,

Je suis à 433m du NRA LIH62 (rue d'Aire). D'après mon interface de gestion qui reconnaît mon contrat en dégroupage total, je suis en étape 6 (Ligne Connecté) depuis le 23/03. Par contre, ma Freebox v4 reste en chenillard lent depuis cette date, ce qui correspond à une recherche du DSLAM.
Il semble donc que FT à mal configuré ses lignes. J'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance de Free le 25/03, je reste sans nouvelles pour le moment.
Je ne comprends pas votre question sur l'IP de la gateway ?
Concernant l'ordre, j'ai cru comprendre que ça fonctionnait par date de contrat, du dernier au premier comme pour la demande de Freebox Révolution. Mais par sûr, puisque je suis chez Free depuis 6 ans maintenant.

Dasson

Dégroupage Lillers
« Réponse #2 le: 30 March 2011 06:34:36 »
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je ne suis pas loin, à 250 m du central...
Je viens de voir un "début de détection" de connexions, daté du 29. Leur nombre : 0 !
Et je suis en étape 3.
Vote freebox synchronise peut être ?

FSI

Dégroupage Lillers
« Réponse #3 le: 30 March 2011 08:55:56 »
Bonjour,

En effet il semble que les choses avancement peu à peu. Les étapes 3 & 4 se valident en 72h généralement.
Ma Freebox est toujours en chenillard lent, Free a lancé un TDP (Test de Position) sur ma ligne, je vous tiendrai au courant dès connaissance des résultats.