Moi je ne pense pas que son problème vienne d'ailleurs car étant aussi sur le PDA57 et en me basant sur les statistiques de francois04.free.fr, on peut voir que le DSLAM est saturé 1008 connexions sur 1008, et je suis aussi confronté à des problème de débit alors que je suis avec une V3 sur un DSLAMv2 (ADSL 2), alors qu'on ne vienne pas me dire que ma freebox sature la ligne. Je n'ai pas touché au réglage pour le mettre en fastpath ou patate. ET que l'on vienne pas me dire que ma ligne est pourri car :
NRA (1) : PDA57
Longueur : 1704 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Les problèmes que je rencontre sont :
1. Perte de débit maximal (de 600 ko à 300 voir 200) en général sur des périodes longues (2 à 3 jours)
2. Perte de débit total (Pas d'accès à internet, ni http ni msn, ni ping (plus de 3sec pour moi c'est pas un ping), ni quoi que ce soit) pendant des périodes de 30 minutes environ.
3. Un echo de mort sur la ligne téléphonique avec des parasite alors que personne n'utilise ni le service télé, ni internet.
4. Une freebox qui met longtemps à se synchoniser, entre 1 et 3 minutes.
J'ai un ami qui est sur le même DSLAM (même sous DSLAM, le 1) mais avec une V4 en dégroupé total et qui lui à pour sa part le même problème 4 que moi mais surtout un plus génant étant dégroupé total, dès qu'il apelle sur un numéro france télécom (fixe) avec sa freebox, le numéro sonne occupé alors que s'il fait le teste dans la seconde avec un portable sur le même numéro fixe, l'appel s'éffectue sans problème.
Nous avons bien sûr tout les deux essayé, des reboots et hard-reboot mais cela n'a rien changé.
Un autre amis qui habite sur le secteur de metz (sur un autre DSLAM) est lui aussi confronté à des problèmes de débit en ce moment.
Alors que l'on vienne pas nous dire que cela vient de chez nous, et que l'on est des baltringues qui ne savent pas se servirent d'ordinateur car pour part, j'ai une licence,maitrîse, et DESS d'informatique, je suis RSSI et possède des certifications cisco.
Alors franchements, s'il y a des comiques ici, c'est pas nous.