rattlehead

Probleme Bande passante PDA57
« le: 25 January 2006 08:50:23 »
Bonjour,

Je suis dégroupé à metz et depuis 2 ou 3 jours, ma bande passante est passée de 18 megas à 2 megas, est-ce que vous avez le même problème?

Merci d'avance

Julien67

« Réponse #1 le: 25 January 2006 15:21:56 »
Bonjour,

Ca m'est arrivé aussi la semaine derniere, je sais pas si ca peut t'aider, mais de tps en tps le reglage du ping ce met en mode sérénité sans raison.
Connecte toi ici : http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html
et "force" le mode normal voir patate.

J'espere que ton prob vient de là.
Bonne chance.

rattlehead

« Réponse #2 le: 26 January 2006 08:33:08 »
J'ai modifier le ping mais malheureusement, c'est pas ca :o( Merci quand même.

rattlehead

« Réponse #3 le: 27 January 2006 08:59:57 »
J'ai eu confirmation d'un ami qui est aussi sur le pda57, y a en ce moment un gros probleme de bande passante et de telephonie.

Tsr

« Réponse #4 le: 27 January 2006 15:12:07 »
Citation de: rattlehead
J'ai eu confirmation d'un ami qui est aussi sur le pda57, y a en ce moment un gros probleme de bande passante et de telephonie.
ton problème est ailleurs à mon avis
quand on voit les stats Grenouille de certains sur PDA57 ...
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=67376&type=download&day=2006-01-27&month=2006-01-01

guillaume.francois55

« Réponse #5 le: 29 January 2006 12:52:46 »
Moi je ne pense pas que son problème vienne d'ailleurs car étant aussi sur le PDA57 et en me basant sur les statistiques de francois04.free.fr, on peut voir que le DSLAM est saturé 1008 connexions sur 1008, et je suis aussi confronté à des problème de débit alors que je suis avec une V3 sur un DSLAMv2 (ADSL 2), alors qu'on ne vienne pas me dire que ma freebox sature la ligne. Je n'ai pas touché au réglage pour le mettre en fastpath ou patate. ET que l'on vienne pas me dire que ma ligne est pourri car :

NRA (1) : PDA57
Longueur : 1704 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Les problèmes que je rencontre sont :

1. Perte de débit maximal (de 600 ko à 300 voir 200) en général sur des périodes longues (2 à 3 jours)
2. Perte de débit total (Pas d'accès à internet, ni http ni msn, ni ping (plus de 3sec pour moi c'est pas un ping),  ni quoi que ce soit) pendant des périodes de 30 minutes environ.
3. Un echo de mort sur la ligne téléphonique avec des parasite alors que personne n'utilise ni le service télé, ni internet.
4. Une freebox qui met longtemps à se synchoniser, entre 1 et 3 minutes.

J'ai un ami qui est sur le même DSLAM (même sous DSLAM, le 1) mais avec une V4 en dégroupé total et qui lui à pour sa part le même problème 4 que moi mais surtout un plus génant étant dégroupé total, dès qu'il apelle sur un numéro france télécom (fixe) avec sa freebox, le numéro sonne occupé alors que s'il fait le teste dans la seconde avec un portable sur le même numéro fixe, l'appel s'éffectue sans problème.

Nous avons bien sûr tout les deux essayé, des reboots et hard-reboot mais cela n'a rien changé.

Un autre amis qui habite sur le secteur de metz (sur un autre DSLAM) est lui aussi confronté à des problèmes de débit en ce moment.

Alors que l'on vienne pas nous dire que cela vient de chez nous, et que l'on est des baltringues qui ne savent pas se servirent d'ordinateur car pour part, j'ai une licence,maitrîse, et DESS d'informatique, je suis RSSI et possède des certifications cisco.

Alors franchements, s'il y a des comiques ici, c'est pas nous.

rattlehead

« Réponse #6 le: 30 January 2006 08:33:40 »
Je suis aussi informaticien, donc j'ai aussi tout testé avant. En ce qui concerne la téléphonie, on a tous le même problème avec les appels vers des postes france telecom. Le problème, c'est que comme la ligne n'est pas complétement out, les gens qui ne connaissent pas l'informatique ne se rendent pas compte des problèmes, mais bon moi je paye pour un debit max par pour 3 megas et j'ai vraiment pas envie d'appeler la hotline facturée.

J'ai trouvé ca:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3021

Tsr

« Réponse #7 le: 30 January 2006 09:43:50 »
Citation de: guillaume.francois55
Moi je ne pense pas que son problème vienne d'ailleurs car étant aussi sur le PDA57 et en me basant sur les statistiques de francois04.free.fr, on peut voir que le DSLAM est saturé 1008 connexions sur 1008, et je suis aussi confronté à des problème de débit alors que je suis avec une V3 sur un DSLAMv2 (ADSL 2), alors qu'on ne vienne pas me dire que ma freebox sature la ligne. Je n'ai pas touché au réglage pour le mettre en fastpath ou patate. ET que l'on vienne pas me dire que ma ligne est pourri car :

NRA (1) : PDA57
Longueur : 1704 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
effectivement ligne correcte en théorie, mais que disent les caractéristiques réelles ???
ligne nettoyée ?
état du/des filtres ?

Les problèmes que je rencontre sont :

1. Perte de débit maximal (de 600 ko à 300 voir 200) en général sur des périodes longues (2 à 3 jours)
2. Perte de débit total (Pas d'accès à internet, ni http ni msn, ni ping (plus de 3sec pour moi c'est pas un ping),  ni quoi que ce soit) pendant des périodes de 30 minutes environ.
3. Un echo de mort sur la ligne téléphonique avec des parasite alors que personne n'utilise ni le service télé, ni internet.
4. Une freebox qui met longtemps à se synchoniser, entre 1 et 3 minutes.
pareil qu'au dessus, consultes tes carac de ligne en temps réel sur la tv au moment ou tu rencontres ces problèmes

J'ai un ami qui est sur le même DSLAM (même sous DSLAM, le 1) mais avec une V4 en dégroupé total et qui lui à pour sa part le même problème 4 que moi mais surtout un plus génant étant dégroupé total, dès qu'il apelle sur un numéro france télécom (fixe) avec sa freebox, le numéro sonne occupé alors que s'il fait le teste dans la seconde avec un portable sur le même numéro fixe, l'appel s'éffectue sans problème.
+1 problème que je rencontre aussi aux heures de pointes (en soirée) malheureusement

Un autre amis qui habite sur le secteur de metz (sur un autre DSLAM) est lui aussi confronté à des problèmes de débit en ce moment.
dégroupé ou pas ?

Alors que l'on vienne pas nous dire que cela vient de chez nous, et que l'on est des baltringues qui ne savent pas se servirent d'ordinateur car pour part, j'ai une licence,maitrîse, et DESS d'informatique, je suis RSSI et possède des certifications cisco.

Alors franchements, s'il y a des comiques ici, c'est pas nous.
t'énerves pas, çà va pas faire avancer les choses, et je vois pas l'intérêt d'étaler tes diplômes ici ... surtout que je connais des informaticiens sans doute autant qualifiés que toi et qui ont parfois autant de difficultés qu'un débutant pour juste installer Windows ...

rattlehead

« Réponse #8 le: 30 January 2006 14:50:03 »
qu'est-ce qu'on peut faire concrètement à par attendre que ca revienne à la normale?

Au fait, est-ce que le fait d'avoir activé le multipost peut poser probleme, est-ce qu'un partie de la connexion est reservée automatiquement pour ca???