Jacquot

Quitter France Telecom
« le: 13 March 2011 17:14:25 »
Bonjour,

Je suis en zone dégroupée depuis décembre ; où dois-je aller sur l'interface de FREE pour demander la résiliation auprés de France Télécom ; quels sont ensuite les inconvénients de se passer de l'opérateur historique ?
de plus , que dois-je faire au sein de l'interface pour activer le fait de pouvoir téléphoner à l'étranger dans 110 où 130 pays je crois .
Merci des réponses éventuelles .

cissou 13

Quitter France Telecom
« Réponse #1 le: 13 March 2011 17:45:51 »
Salut,
en 1er tu dois faire ta demande d'abonnement sur la page d'accueil de Free, tu recevra 1 mail de Free accusant réception de ta demande et te donnant un numéro d'identifiant avec mot de passe pour pouvoir suivre l'avancement de ton abonnement. lorsque ta ligne sera activée( la procédure peut prendre entre 10 et 30 jours en comptant la réception de la freebox) tu enverras ton demande de résiliation à FT. Pour le téléphone, tu devras créer ton service en choisissant un numéro Free(09.....) dés que tu auras ta freebox. l'activation de ce numéro prend entre 24 et 72 h.
pour les appels téléphoniques en France ou à l'étranger il n'y a rien de particulier à faire

Thibault

Quitter France Telecom
« Réponse #2 le: 13 March 2011 18:10:05 »
Jacquot est déjà abonné à Free...
Vous auriez directement vous abonner en Freebox Only car vous allez devoir payer (90 -3€/mois complets)

cissou 13

Quitter France Telecom
« Réponse #3 le: 13 March 2011 20:19:07 »
ok, j'avais pas bien compris, je croyais qu'il était chez FT et qu'il voulait passer chez Free

Busyspider

Quitter France Telecom
« Réponse #4 le: 14 March 2011 12:57:31 »
Bonjour,

Puisque  zone dégroupée,  Jacquot  tu devras demander à passer en  offre Freebox Total  pour ne plus avoir l'abonnement à FT : c'est le FAI qui s'occupe de tout ensuite.
Bien cocher la case si on veut garder la portabilité du numéro géographique.

Sinon pour répondre à la question :

quels sont ensuite les inconvénients de se passer de l'opérateur historique ?
Un tutoriel qui donne quelques réponses sur ADSL notions de dégroupage

.

Jacquot

Quitter France Telecom
« Réponse #5 le: 19 March 2011 13:58:45 »
Bonjour,

Puis-je téléphoner à l'étranger sans payer plus et doit-on pour cela renseigner une rubrique dans l'interface de free ?
si je demande à résilier FT , ma ligne sera-telle coupée et combien de temps ?quel est le délai ?
merci.

Busyspider

Quitter France Telecom
« Réponse #6 le: 19 March 2011 14:26:30 »
Les offres de téléphonie liées à l'abonnement Freebox sont  indiquées ici

http://www.free.fr/adsl/telephone.html

C'est indiqué avec la Freebox Révolution, mais avec Freebox V5 cela ne doit pas être bien différent

Et oui il y a des destinations étrangères incluses (voir la liste sur la Fiche Tarifaire)

Les offres et les options

https://adsl.free.fr/cgv/FIS_281210.pdf

Ce sont les dernières CGV

Pour le reste de la question, je ne sais pas.

Thibault

Quitter France Telecom
« Réponse #7 le: 19 March 2011 14:41:57 »
Pour la V5 c'est identique, sauf les mobiles.