Louis160002

Debit très limité
« le: 21 March 2011 21:09:49 »
Bonsoir, vieux freenaute, j'ai acheté une maison avec ma femme il y a quelques mois. Malheureusement très loin du NRA. Je suis malgré tout en dégroupage total, mais je ne dépasse pas les 650 k. Donc un débit internet très limité, la voix n'est pas top, je ne vous parle pas de la tv qui est inexistante. Voici les caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CLI16

Longueur : 7629 mètres

Affaiblissement : 78 dB

A votre avis, le fait d'être en dégroupage total n'oblige t'il pas Free à garantir un minimum de débit ? Je me pose sérieusement la question à partir, et à prendre du réseau partagé par wifi. Merci de vos avis

sebastopaul

Debit très limité
« Réponse #1 le: 21 March 2011 22:06:47 »
je trouve que ton atténuation est bien élevé par rapport à ta distance, car ça m'étonne que ta ligne soit en 4/10 sur une telle distance. Peux tu nous dire la section de câblage de ta ligne.

Louis160002

Debit très limité
« Réponse #2 le: 22 March 2011 08:30:28 »
Bonjour, et merci d'avance de répondre à ma question. Je ne connais pas la section de mon cable. La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai environ 25 m de cable téléphonique qui partent du poteau france telecom jusque chez moi. Et qui n'est pas du tout fait pour rester à l'extérieur. Je vais déjà le remplacer, mais j'ai peur que cela ne suffise pas à avoir un débit meilleur.

sebastopaul

Debit très limité
« Réponse #3 le: 22 March 2011 19:19:21 »
Citation de: Louis160002
Bonjour, et merci d'avance de répondre à ma question. Je ne connais pas la section de mon cable. La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai environ 25 m de cable téléphonique qui partent du poteau france telecom jusque chez moi. Et qui n'est pas du tout fait pour rester à l'extérieur. Je vais déjà le remplacer, mais j'ai peur que cela ne suffise pas à avoir un débit meilleur.
Vas sur le site www.degrouptest.com et tu auras le renseignement en rentrant ton numéro, car souvent sur des longueurs comme ça c'est du 6 voir 8/10.

Louis160002

Debit très limité
« Réponse #4 le: 22 March 2011 21:32:34 »
Voici les informations

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    16078CLI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    CHAMPNIERS LES LIMBAUDIERES
Longueur de ligne :    7629 mètres :
6/10 sur 7629 mètres
Affaiblissement théorique :    78.5787 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    246 kbps (31 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    PO1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    2000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

sebastopaul

Debit très limité
« Réponse #5 le: 22 March 2011 21:59:05 »
Il faut surtout que tu ne mettes qu'une seule prise pour limiter les pertes et si tu as possibilité d'en mettre une neuve, ça sera bien, pour ce qui est du câble, ça peut te baisser un peu ton atténuation.

babamicro

Debit très limité
« Réponse #6 le: 23 March 2011 20:01:53 »
Etant donné la distance avec le central, je pense que tes voisins n'auront pas mieux comme débit. Leur en prendre une partie en wifi n'aidera pas beaucoup
Comme dit juste au dessus : 1 seule prise, du cable neuf sur les parties dont tu es responsable, et de préférence connexion en ethernet.

Ou cherche une liaison internet par satellite