Freenews

Au lendemain de l'annonce des [résultats 2010->9931] d'Iliad, [Investir.fr->http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/iliad-depasse-les-attentes-en-2010-objectifs-confirmes-327656.php] rapporte que Free se serait finalement décidé à ouvrir un réseau de boutiques dans les prochaines semaines, dans des villes moyennes situées entre 50 et 200 km de Paris.

Lire l'intégralité de la news

sebclick

Des boutiques Free "dans les prochaines semaines" ?
« Réponse #1 le: 10 March 2011 12:20:37 »
Si l'offre FreeMobile est lancé début 2012, il parait logique que Free se prépare à ouvrir ses boutiques. Cela risque de prendre du temps pour en ouvrir un peu partout. Il y avait pas une rumeur il y a quelques mois pour le rachat par Free d'une société qui avait déjà tout un réseau de boutiques ?

chpierrot

« Réponse #2 le: 10 March 2011 12:25:32 »
Bien de vouloir recruter de nouveaux clients, mais ce n'est pas une raison pour négliger les anciens.

Déjà trois mois de délai d'attente pour la V6...............

pas sérieux Mr NIEL, pas sérieux.

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #3 le: 10 March 2011 12:28:33 »
Ou bein, si ils sont aussi réactif pour ouvrir les boutiques que pour les livraisons de Freebox....c'est pas gagné!:)

denisc

« Réponse #4 le: 10 March 2011 13:02:01 »
à Brest même ;) j'espère

loudwig

« Réponse #5 le: 10 March 2011 13:08:13 »
Je savais pas que Brest était à moins de 200kms de Paris!?
;-)

conovor

« Réponse #6 le: 10 March 2011 13:13:24 »
j'espère bien que non, ça serait une belle erreur stratégique que d'ouvrir de coûteuse boutique "en dur".

Si Free veut réussir son pari, c'est sur le prix qu'il faudra se battre. Nul besoin de boutique.

Belteg

« Réponse #7 le: 10 March 2011 14:06:18 »
Si cela se confirme, vu le coût exorbitant d'un réseau de boutiques, ce sera, après les récentes augmentations inconsidérées, une preuve supplémentaire qu'il n'y a pas grand-chose, voire rien à espérer de Free Mobile en terme de prix.

aaaaax

« Réponse #8 le: 10 March 2011 14:32:00 »
J'ai été démarchée hier par SFR (encore !) qui a fini par me sortir l'argument-massue : "On a XXX points de vente à disposition, et vous comment faites-vous quand vous avez un problème ?" "D'abord je n'ai jamais de problèmes et si j'en avais un, un technicien Free viendrait à domicile gratuitement". Rien à répondre, ce fut la fin de l'entretien.

Je ne comprends pas pourquoi Free ne fait pas une pub d'enfer sur l'ATP, c'est sans équivalent. Ce serait plus payant que d'ouvrir des boutiques...

vounet13

« Réponse #9 le: 10 March 2011 14:41:07 »
Citation de: Freenews
Au lendemain de l'annonce des [résultats 2010->9931] d'Iliad, [Investir.fr->http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/iliad-depasse-les-attentes-en-2010-objectifs-confirmes-327656.php] rapporte que Free se serait finalement décidé à ouvrir un réseau de boutiques dans les prochaines semaines, dans des villes moyennes situées entre 50 et 200 km de Paris.

Lire l'intégralité de la news
bonjour pourquoi toujours paris et autour? et la province...remarque tu as parlé d'arlésienne et j'habite à 56 km d'arles alors......je plaisante..

Cuatan

« Réponse #10 le: 10 March 2011 15:59:26 »
Même si je suis loin d'être un fan d'IOS et de l'esprit mac en géneral (phone, pad ,pod et autre book-> meme si je reconnais volontiers leur qualité , je trouve trés sympa l'idée des Apple Store , endroit convivial ou se retrouve elite et noob autour d'un même centre d'interet . Lieu au design épurée avec support d'expert et wifi gratuit pour apprendre a utiliser leurs outils. Ceci pour des magasin somme toutes très rares ou on vient parfois d'assez loin pour simplement "voir" la boutique . Je pense que ce concept s'adapterai pas mal a free , sans pour autant ouvrir une boutique tout les 100 m comme les autres opérateurs ..

un juste milieu , un peu plus pro quoi...

malawi25

« Réponse #11 le: 10 March 2011 16:02:39 »
Citation de: aaaaax
J'ai été démarchée hier par SFR (encore !) qui a fini par me sortir l'argument-massue : "On a XXX points de vente à disposition, et vous comment faites-vous quand vous avez un problème ?" "D'abord je n'ai jamais de problèmes et si j'en avais un, un technicien Free viendrait à domicile gratuitement". Rien à répondre, ce fut la fin de l'entretien.

Je ne comprends pas pourquoi Free ne fait pas une pub d'enfer sur l'ATP, c'est sans équivalent. Ce serait plus payant que d'ouvrir des boutiques...
Pas de pub pour l'ATP parce que dans la pratique .......
C'est vrai que ce n'est pas quelques boutiques dans les grandes villes qui ruinerait FREE

freebear

« Réponse #12 le: 10 March 2011 16:52:58 »
Je pense que les boutiques servent plus a choissir l'objet smartphone...
Car le reste a la rigueur y'aurait pas besoin de boutique...

Moi ce qui m'inquiete c'est Free commence a ressembler de plus en plus a SFR...

La derniere freebox qui n'a de revolutionaire que le nom

La fibre optique ou ils investisent pas et il laisse se constituer le monopole du "poseur de prise"

Plus d'innovation a attendre en matiere de debit possible sur le cuivre... on est au bout de cette technique
et la fibre ils vont a l'evidence pas investir la dedans. Ils ont d'ailleurs jamais construit le reseau cuivre...
C'est le service publique et donc le citoyen qui a supporter sa construction.

Une offre a trois vitesse
- les zones urbaines denses en cuivre et en téléphonie mobile, la fibre a l'arret quasiment
- les villes moyennes
- les zones rurales, absence de couverture

10 ans apres l'ouverture du marché des télécoms on touche au limite de ce modele...

Les operateurs alternatifs ne fibreront pas la France et vont poser un probleme d'amenagement du territoire
et d'égalité d'acces a ces technologies pour les citoyens.

Moi mon enthousiasme pour free a disparut depuis un an...
Free ou un autre je n'ai plus la passion pour mon fai.

jdbc

« Réponse #13 le: 10 March 2011 16:58:45 »
la dernière freebox qui n'a rien de révolutionnaire??

sans elle les appels illimités vers les mobiles n'existeraient pas...serveur NAS, console de jeux, blue ray, tu veux qu'elle fasse quoi de plus, qu'elle te prépare à bouffer et fasse le ménage...

free à déjà relié 1Millions de foyers à la fibre...tout ne ce fait pas en claquant des doigts, free à revolutionné le monde des fai en france et çà c'est indéniable.

squirrel

« Réponse #14 le: 10 March 2011 18:13:26 »
Pas révolutionnaire ? MDR !
D'accord avec jdbc : avant ma facture Free était en moyenne à 70€ à cause des appels mobiles.Aujourd'hui c'est 35.68€ basta !
Après, pour ressembler à SFR, c'est pas difficile : faut rien innover et copier ce que font les autres (Free en premier).Et c'est encore pas le cas de Free, non mais !
Faut arréter de cracher dans la soupe et penser que le cartel des 3 (orange, SFR et Bouygues, pour les mal-comprenants)va nous sauver et s'occuper à regarnir nos porte-monnaie.
ZUT !

shyrokie

« Réponse #15 le: 10 March 2011 19:50:07 »
Créer des lieux où les clients pourront enfin se plaindre de leur problème ?
Sans être obligé d'aller sur une hotline surtaxé souvent autiste ?

Nul doute que le besoin est vitale, rien que pour remonter un minimum l'image de free, après faudra voir ce que pourront faire ces points qui dans un premier temps seront surtout des lieux de plainte.

Si Free veut des points de vente, ça sous entend qu'il compte faire de multiple offre mobile comme ses concurrents et une boutique deviens nécessaire pour montrer les différents mobile disponible avec les différent "forfait"

Grizzly1

« Réponse #16 le: 10 March 2011 20:00:34 »
Citation de: Freevert
Ou bein, si ils sont aussi réactif pour ouvrir les boutiques que pour les livraisons de Freebox....c'est pas gagné!:)
Ben justement, la bonne idée pourrait consister à y distribuer les Freebox parce que ça serait beaucoup plus efficace que de passer par UPS ou Kiala... Maintenant, limiter ça à un rayon de 200km autour de Paris, c'est un peu "petit bras".

malawi25

« Réponse #17 le: 10 March 2011 20:15:58 »
Citation de: jdbc
la dernière freebox qui n'a rien de révolutionnaire??

sans elle les appels illimités vers les mobiles n'existeraient pas...serveur NAS, console de jeux, blue ray, tu veux qu'elle fasse quoi de plus, qu'elle te prépare à bouffer et fasse le ménage...

free à déjà relié 1Millions de foyers à la fibre...tout ne ce fait pas en claquant des doigts, free à revolutionné le monde des fai en france et çà c'est indéniable.
1 millions de foyers à la fibre !!!!!!

shyrokie

« Réponse #18 le: 10 March 2011 20:27:43 »
Citation de: malawi25
Ba oui ! Tu ne savais pas que 1/4 des clients de Free passent par la Fibre ?

Blague à par ce chiffre doit être largement revue à la baisse et il ne faut confondre les gens éligible à la fibre et les gens fibrés.

jmdesp

« Réponse #19 le: 11 March 2011 16:31:20 »
Citation de: shyrokie
Citation de: malawi25
Ba oui ! Tu ne savais pas que 1/4 des clients de Free passent par la Fibre ?

Blague à par ce chiffre doit être largement revue à la baisse et il ne faut confondre les gens éligible à la fibre et les gens fibrés.
Alors, 1 million de foyer se trouvent dans des immeubles avec lesquels Free a passé un accord de fibrage.

Les difficultés de Free pour industrialiser le déploiement explique que une bonne partioe ne sont pas encore connecté, et une minorité ont la fibre fonctionnelle.

Et dans cette minorité, reste de nombreux appartements où les abonnés n'ont tout simplement pas voulu de la fibre.

Ed29

« Réponse #20 le: 11 March 2011 17:36:52 »
En terme de recrutement uniquement par le net Free a atteint la maturité, Free doit pouvoir changer ou agrandir son mode recrutement, beaucoup de gens refusent toujours de souscrire par internet, aller en boutique les rassurent.
Free a raison d'essayer d'ouvrir un réseau de boutique, analyse les conséquence et si les résultats sont positifs, accélérer le rythme d'ouverture des boutiques.
Dans le monde du commerce seuls les idiots ne changent pas d'avis et ceux qui ne se remettent pas en cause et qui refusent d’évoluer, en s'arqueboutant sur leurs vérités finissent toujours par disparaître.

ripal

« Réponse #21 le: 11 March 2011 17:37:20 »
Bonjour

Les boutiques quel que soit l'opérateur ne sont la que pour vendre un produit mais pas pour recevoir des doléances de leurs clients.
J'en ai eu récemment un exemple concret: mon téléphone mobile est sujet à des dysfonctionnements, je me suis donc rendu à la boutique de mon opérateur qui m'a signifié qu'il changerai mon mobile que si je souscrivais un forfait supérieur à celui que j'avais, j'en ai pris acte et demandé de modifier à la baisse (passer de 34,00€ à 17,00€) mon forfait mobile depuis que les appels vers ceux-ci sont inclus dans le forfait Freebox Révolution, il m'a été signifié qu'ils n'avaient "pas la main" pour modifier un forfait et que pour cela je devais appeler un N° de téléphone.
Les boutiques sont la que pour une activité commerciale et non pour un service après vente.

Cordialement

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 11 March 2011 19:51:25 »
Oui Free a raison d'ouvrir des boutiques pour convaincre certains Clients et oui c'est vrai que c'est psychologique, j'en ai fait l’expérience avec un FAI, comment agira  Free ?

Alain

JCLC

« Réponse #23 le: 11 March 2011 22:00:13 »
Citation de: chpierrot
Bien de vouloir recruter de nouveaux clients, mais ce n'est pas une raison pour négliger les anciens.

Déjà trois mois de délai d'attente pour la V6...............

pas sérieux Mr NIEL, pas sérieux.
Pas sérieux ?
 Que dire alors des ND comme moi dont le dégroupage est annoncé sur ma console depuis 2008 et qui attendent toujours  avec la  V4.
Quand M. Niel s'occupe de nous, c'est pour nous augmenter les tarifs.....Les ND seront bien contents de savoir que Free ouvre des boutiques à Paris...
Vraiment pas sérieux M. Niel ! Vraiment pas !!!

Prolixe

« Réponse #24 le: 13 March 2011 23:02:04 »
Citation de: jmdesp
Alors, 1 million de foyer se trouvent dans des immeubles avec lesquels Free a passé un accord de fibrage.

Les difficultés de Free pour industrialiser le déploiement explique que une bonne partioe ne sont pas encore connecté, et une minorité ont la fibre fonctionnelle.

Et dans cette minorité, reste de nombreux appartements où les abonnés n'ont tout simplement pas voulu de la fibre.
Non non ce n'est pas tout a fait ca ;-) ( a moins que tu puisses citer tes sources mais j'en doute ) 1 million de foyer c'est un seuil théorique d’éligibilité sur l'ensemble du territoire TOUT opérateur confondu , Noos , Free , SFR , Orange etc ...

Il n'y que 460 000 foyers qui ont effectivement un abonnement très haut débit actif , et sur ces 460 000 seulement 175 000 sont raccordé par au moins deux opérateurs.

Free espère atteindre 100 000 abonnés a la fibre d'ici a la fin de l'année , et avoir deployé 5000 relais GSM pour couvrir 27% de  la population au 1er janvier 2012.

(http://www.lesnumeriques.com/fibre-optique-croissance-reste-lente-news-18409.html)

en gros vous aurez compris que boutique ou pas boutique , la revolution de la fibre c'est pas pour cette année.

Par contre en effet ca va etre très diffcile de de vendre des mobiles sans boutique pour plusieurs raisons :

1/ les gens veulent voir ce qu ils achentent contrairement au box ou il n'existe qu un seul modèle imposé , et ils ont besoin de conseil.
2/ ils veulent avoir quelqu un en face d'eux pour qu on leur explique quel est le forfait qui correpond le plus a leur besoins.
3/ il veulent pouvoir ramener leur telephone a la boutique en cas de problemes , car si Free se deplace chez vous pour reparer votre ligne ou votre box , il n'en sera pas de meme pour les mobiles ou Free n'a pas la compétence sur un telephone Samsung, Apple , Nokia etc

Je ferais parti des gens qui ont horreur de se déplacer en magasin , par ce qu on y entend un ramassis de conneries , de la part de vendeur incompétent qui cherchent a vous refourguer une offre sur laquelle il "marge" énormément mais qui n'est pas forcement la plus intéressante, et puis en cas de panne j'ai pas envie de faire la queue une heure pour remplir un formulaire (vecu chez Orange ) mais j'ai aussi conscience que j'appartiens a une minorité de francais , les autres sont toujours plus rassuré de parler a quelqu un de "reel" en chair et en os en cas de problèmes , ils croient naïvement que les commerciaux des agences ont le pouvoir de regler leur problème , ou qu un technicien " magique " se cache dans l'arrière boutique pret a bondir pour aider un client si celui ci commence a crier un peu fort...

malheureusement , Free doit suivre la tendance , ca fera augmenter ses coûts de fonctionnements et au final ca se répercutera sur la facture , mais bon on peut toujours se consoler en de disant que c'est bon pour l'emploi.

malawi25

« Réponse #25 le: 14 March 2011 05:57:46 »
L'autre jour problème avec ma micro sim direction  une boutique Orange en 10 minutes changement de micro sim ...
C'est bien pratique quoique vous en pensiez

b10489

« Réponse #26 le: 14 March 2011 17:49:41 »
c'est réservé aux parisiens???

redline60

« Réponse #27 le: 16 March 2011 20:38:12 »
C'est dingue de nous faire baver de ces mises à jour récurrente, alors que la plupart n'ont toujours pas reçu leur freebox revolution. Ces nouveaux messages commencent reellement à m'agacer. Grrrr!!! C'est vrai on pourrait me dire que quelques uns les ont reçu!!

Thibault

« Réponse #28 le: 16 March 2011 20:45:29 »
Citation de: redline60
C'est dingue de nous faire baver de ces mises à jour récurrente, alors que la plupart n'ont toujours pas reçu leur freebox revolution. Ces nouveaux messages commencent reellement à m'agacer. Grrrr!!! C'est vrai on pourrait me dire que quelques uns les ont reçu!!
Quel rapport avec ce fil de discussion ?
Merci de rester dans le sujet initial de discussion.

b10489

« Réponse #29 le: 17 March 2011 11:40:37 »
faut être parisien ???
à Dunkerque, c'est l'extrême nord !!

vava44

« Réponse #30 le: 17 March 2011 17:49:12 »
moi je l'ai reçu, et crois moi ça vaux le coups