foxyone

Frais de migration V6
« le: 05 March 2011 09:56:05 »
Bonjour à tous !

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.


Je viens de recevoir ma 25 ème facture dégroupage total et pourtant le prix affiché pour migrer en v6 dans mon interface est toujours à 89 euros !

Pour un délai inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 119.99 euros.
Pour un délai supérieur ou égal à 13 mois, les frais sont de 89.99 euros.
Pour un délai supérieur ou égal à 25 mois, les frais sont de 59.99 euros.  => je devrais être ici
Pour un délai supérieur ou égal à 37 mois, les frais sont de 29.99 euros.

steph59820

Frais de migration V6
« Réponse #1 le: 05 March 2011 10:16:35 »
change de mode de livraison ca reglera ton probleme !
de plus sur ta console de gestion la date de prise en compte changera mais pas chez free !
sinon je pense qu un simple appel au 3244 reglera ton probleme

foxyone

Frais de migration V6
« Réponse #2 le: 05 March 2011 11:06:28 »
changer le mode de livraison ? ça changera pas le prix de ma migration !


L'offre de migration sera facturé 89.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.



steph59820

Frais de migration V6
« Réponse #3 le: 05 March 2011 12:16:55 »
j etais dans le meme cas que toi et j ai changer le mode de livraison de la box v6
pour d autre raison puis le cout de la migration et passés de 89,99 a 59,99 euros sur la console de gestion


foxyone

Frais de migration V6
« Réponse #4 le: 05 March 2011 15:11:48 »
t'es trop fort !

voila le résultat !

votre demande d'envoi de Freebox V6 a bien été prise en compte et vous sera facturée 89.99 Euros.


Vous reçeverez dans les prochaines semaines par mail et par SMS une confirmation que votre nouvelle Freebox V6 est disponible au point de retrait suivant :

Bon finalement je téléphone au 3244 ! 1ere facture mars 2009 dernière mars 2011 l'assistante me dit que ça fait 24 mois et insiste en m'expliquant qu'une année compte 12 mois et que j'en suis donc à 24 mois !

Hallucinant ! Je lui explique à mon tour que de mars 2009 a mars 2010 il y a 13 mois ! et que de mars 2009 à mars 2011 il y en a 25 !

La nana se moque de moi et j'insiste à mon tour ! Finalement elle va voir mes factures et elle en compte bien 25 !
A ce moment elle s'excuse donc et me confirme que ma demande est justifiée ! J'ai donc le droit à la migration v6 pour 59 euros, mais je dois quand même attendre une semaine qu'ils corrige le problème sur mon interface de gestion !

Y'a plus qu'à ... !

foxyone

Frais de migration V6
« Réponse #5 le: 15 March 2011 09:16:57 »
bon alors j'ai contacté l'assistance par chat puisque le prix n'est toujours pas corrigé

voila la conversation

[15-03-2011 09h48] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[09h53] Moi: j'en suis donc à 25 mois facturé

[09h54] Moi: mais le prix de ma migration reste à 89 euros

[09h55] Moi: le but de mon appel est de savoir pourquoi ma migration reste au meme tarif malgré là 2eme année terminée

[09h56] Moi: je devrai passer à 59 euros depuis le debut du mois

[09h58] Moi: etes toujours là?

[09h58] Assistance: vous parlez de la migration vers la freebox révolution ?

[09h59] Moi: oui

[09h59] Moi: suis au bon service?

[09h59] Assistance: oui

[10h00] Assistance: actuellement vous avez une ancien est de 25 mois et donc , le renouvellement de freebox vous sera facturé à 59.99 Euros

[10h00] Assistance: et donc si sur la base vous avez affiché 89.99 Euros , je vous informe que c'est juste par rapport à la mise à jours

[10h01] Moi: je suis d'accord mais dans mon interface de gestion le prix affiché est 89,99 et si je valide je vais payer 89,99

[10h01] Moi: que dois je faire?

[10h02] Assistance: je vous invite dans ce cas , à patienter que la mise à jours sera effectué

[10h02] Moi: quelle mise a jour?

[10h03] Moi: je patiente depuis 2 semaine deja

[10h04] Moi: si je comprend bien , je dois attendre le 26eme mois pour profiter de mon ancienneté du 25eme mois?

[10h04] Assistance: en tout cas , on ferra le nécessaire afin de mettre à jours votre compte

[10h04] Assistance: Est-ce que l'ensemble des points abordés vous semble clairs ?

[10h05] Moi: et sincerement je ne suis pas convaincu que le prix va se remettre a jour rapidement puisque c'est deja ma deuxieme demande

[10h05] Moi: en tout cas , on ferra le nécessaire afin de mettre à jours votre compte "cette reponse m'a en effet deja ete donnée

[10h06] Moi: dans une semaine j'espere ne pas devoir rappeller

[10h07] Moi: sinon l' ensemble des points abordés me semble clairs
merci de votre aimabilité
les mise a jour s'effectuent tout les combien?

[10h08] Moi: dites moi au moins dans cb de jours ma migration sera possible au tarif qui devrait etre en vigueur depuis le 02 mars

[10h10] Assistance: j'i pas une date fixe mais on ferra le nécessaire afin de diminué le temps d'attente

[10h10] Assistance: avez vous besoin d'autre information ?

[10h12] Moi: humm.. non mais je suis pas satisfait de cette reponse aleatoire
merci quand meme
j'ai l'impression que vous ne savez pas trop ou que vous voulez retarder les migrations en fait
bonne journée et a la semaine prochaine

[10h12] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[15-03-2011 10h12] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

foxyone

Frais de migration V6
« Réponse #6 le: 15 March 2011 09:18:48 »
je suis un precheur et convaincu FREE mais pour le coup c'est du foutage de gueule !
pas cool le xavier !


Thibault

Frais de migration V6
« Réponse #7 le: 15 March 2011 10:16:18 »
Il faut 25 mois complets et révolus.
Ce sera donc pour le prochain mois car vous êtes dans votre vingt-cinquième mois.

foxyone

Frais de migration V6
« Réponse #8 le: 15 March 2011 11:04:22 »
encore un qui sait pas compter ! j'ai fini le 25eme mois et il m'es deja facturé ! le 02 avril prochain j'aurais terminé le 26 mois !
merci quand meme d'avoir porter de l'attention a mon sujet !

tiens sinon dommage pour le lien pneuonline ! j'ai passé une commande y'a 30 minutes ! j'aurais passer par ton lien et apporter un peu de tune au forum !

Thibault

Frais de migration V6
« Réponse #9 le: 15 March 2011 11:22:30 »
Êtes vous sur que c'est de mois complets et révolus ?
Quel est votre date d'inscription ?

foxyone

Frais de migration V6
« Réponse #10 le: 15 March 2011 21:18:36 »
inscription 08 fevrier 2009

Thibault

Frais de migration V6
« Réponse #11 le: 15 March 2011 21:25:46 »
Voilà, ça fait donc 24 mois complets (un mois = du premier au 31, et pas du 08 au 08 du mois suivant dans votre cas). Vous serez à 25 au premier avril.

foxyone

Frais de migration V6
« Réponse #12 le: 15 March 2011 22:07:09 »
c'est pas ce que me dit l'assistance free ! j'ai payé 25 factures de fin de mois ! ils confirment donc la légitimité de ma demande mais je dois d'attendre la mise a jour ! quelle mise à jour ça ?

Assistance: actuellement vous avez une ancien est de 25 mois et donc , le renouvellement de freebox vous sera facturé à 59.99 Euros

Assistance: et donc si sur la base vous avez affiché 89.99 Euros , je vous informe que c'est juste par rapport à la mise à jours

verra bien ! merci de votre réponse en tout cas !

Thibault

Frais de migration V6
« Réponse #13 le: 16 March 2011 07:49:04 »
La mise à jour à lieu tout les premiers du mois.


fanman

Frais de migration V6
« Réponse #14 le: 16 March 2011 14:58:54 »
Bonsioir foxyone,

Pour répondre  à ta question de façon précise , communique ta date souscription et je te dirai exactement à partir de qu'elle date tu pourras bénéficier du renouvellement à 59.99.
Si tu ne connais pas ta date de souscription chez free donne moi ton numéro de téléphone fixe en Mp.

Regarde ça :

Moins de 13 mois écoulés : 119,99 €
•Entre 13 et 24 mois écoulés inclus : 89,99 €
•Entre 25 et 36 mois écoulés inclus : 59,99 €
•37 mois écoulés et plus : 29,99€

Il faut connaitre ta date de souscription pour savoir si le 24eme mois est écoulé ou pas.

Espérant t'avoir éclairci!
Fan Man!


Citation de: foxyone
bon alors j'ai contacté l'assistance par chat puisque le prix n'est toujours pas corrigé

voila la conversation

[15-03-2011 09h48] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[09h53] Moi: j'en suis donc à 25 mois facturé

[09h54] Moi: mais le prix de ma migration reste à 89 euros

[09h55] Moi: le but de mon appel est de savoir pourquoi ma migration reste au meme tarif malgré là 2eme année terminée

[09h56] Moi: je devrai passer à 59 euros depuis le debut du mois

[09h58] Moi: etes toujours là?

[09h58] Assistance: vous parlez de la migration vers la freebox révolution ?

[09h59] Moi: oui

[09h59] Moi: suis au bon service?

[09h59] Assistance: oui

[10h00] Assistance: actuellement vous avez une ancien est de 25 mois et donc , le renouvellement de freebox vous sera facturé à 59.99 Euros

[10h00] Assistance: et donc si sur la base vous avez affiché 89.99 Euros , je vous informe que c'est juste par rapport à la mise à jours

[10h01] Moi: je suis d'accord mais dans mon interface de gestion le prix affiché est 89,99 et si je valide je vais payer 89,99

[10h01] Moi: que dois je faire?

[10h02] Assistance: je vous invite dans ce cas , à patienter que la mise à jours sera effectué

[10h02] Moi: quelle mise a jour?

[10h03] Moi: je patiente depuis 2 semaine deja

[10h04] Moi: si je comprend bien , je dois attendre le 26eme mois pour profiter de mon ancienneté du 25eme mois?

[10h04] Assistance: en tout cas , on ferra le nécessaire afin de mettre à jours votre compte

[10h04] Assistance: Est-ce que l'ensemble des points abordés vous semble clairs ?

[10h05] Moi: et sincerement je ne suis pas convaincu que le prix va se remettre a jour rapidement puisque c'est deja ma deuxieme demande

[10h05] Moi: en tout cas , on ferra le nécessaire afin de mettre à jours votre compte "cette reponse m'a en effet deja ete donnée

[10h06] Moi: dans une semaine j'espere ne pas devoir rappeller

[10h07] Moi: sinon l' ensemble des points abordés me semble clairs
merci de votre aimabilité
les mise a jour s'effectuent tout les combien?

[10h08] Moi: dites moi au moins dans cb de jours ma migration sera possible au tarif qui devrait etre en vigueur depuis le 02 mars

[10h10] Assistance: j'i pas une date fixe mais on ferra le nécessaire afin de diminué le temps d'attente

[10h10] Assistance: avez vous besoin d'autre information ?

[10h12] Moi: humm.. non mais je suis pas satisfait de cette reponse aleatoire
merci quand meme
j'ai l'impression que vous ne savez pas trop ou que vous voulez retarder les migrations en fait
bonne journée et a la semaine prochaine

[10h12] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[15-03-2011 10h12] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

foxyone

Frais de migration V6
« Réponse #15 le: 16 March 2011 20:37:41 »
merci a toi fanman mp envoyé

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 01 février 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 09 février 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 09 février 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis envoyé le 13/02/2009 par UPS n° 1Z20V8546867060619
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.