dxerty

Liste des chaînes de la Freebox TV
« le: 16 March 2011 09:24:44 »
Bonjour à tous,
pour ceux que cela intéressent, j'ai crée une page sous Wikipédia une page contenant la liste des différentes chaînes disponibles:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_la_Freebox_TV

johndeuf

« Réponse #1 le: 16 March 2011 10:00:20 »
bravo pour ce travail de ouf en tout cas C'est tres bien fait

ouioui85

« Réponse #2 le: 16 March 2011 10:10:20 »
bonjour, et bravo pour ta liste,

...mais une erreur m'a tout de suite sautée aux yeux ...

..la chaine 176 (pas de commentaire SVP) n'est pas payante, elle est incluse dans le forfait !

cela ne remet pas en cause ton travail, ma remarque n'est que plaisanterie !

OuiOui85

dxerty

« Réponse #3 le: 16 March 2011 10:33:31 »
Des erreurs sont toujours possible, c'est pour cette raison que je l'ai publié sous Wikipédia.
En ce qui concerne cette chaîne je l'ai mis en payante, car en vérifiant sur ma freebbox (version 5), cette dernière été grisé.
Erreur corrigé.

mandou06

« Réponse #4 le: 16 March 2011 15:34:33 »
Merci beaucoup pour tout ce travail, je trouve que çà manquait, un récapitulatif des chaines.

j'ai juste une question : je  lis partout que la chaine 199 est celle de la radio... mais pas chez moi ?! je n'ai rien sur le canal 199, peut être que çà ne s'applique pas à la V 6 puisqu'il y a un autre moyen d'accés  ?

dxerty

« Réponse #5 le: 16 March 2011 16:26:28 »
Non j'ai la V5, mais ce canal est davantage un raccourci vers le service de radios. Il est vrai qu'elle n'a pas de raison de figurer dans la liste, car ce n'est pas et une chaîne de télévision et que peu de personnes doivent l'utiliser pour aller sur le service de radios; puisqu'il est plus simple de revenir sur le menu principal.

Petite explication du message (en haut de la page de Wikipédia, situé dans le cadre rouge): un contributeur à demandé la suppression de la page et qu'un débat est en cours pour déterminer si la page sera conversé ou non. Pour le moment 6 contre et 4 Pour.

vounet13

« Réponse #6 le: 16 March 2011 17:23:09 »
Citation de: dxerty
Bonjour à tous,
pour ceux que cela intéressent, j'ai crée une page sous Wikipédia une page contenant la liste des différentes chaînes disponibles:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_la_Freebox_TV
bonjour merci pour la liste c'est sympa et bien fait et surtout utile mais je ne comprends pas cette histoire de voter pour la faire retirer ou pas (elle gène qui cette liste??)

mitch11

« Réponse #7 le: 16 March 2011 18:35:31 »
pour eux ca n a rien avoir avec un article d encyclopédie

dxerty

« Réponse #8 le: 16 March 2011 20:33:49 »
Cette demande de suppression m'a surpris car il existe une catégorie Liste de chaînes de télévision.  De plus les raisons avancées ne sont pas toujours claires...

Dado

« Réponse #9 le: 17 March 2011 16:50:47 »
Merci pour le lien et le travail effectué, j'espère que ce lien restera puisqu'il est très clair et très complet.

Juste une critique il aurait été bien de différencier les chaines HD des chaines bas débit. Lorsque certaines chaines bas débit sont disponibles en HD c'est la HD qui prime.

Une liste de chaines bas débit (certaines ont pu disparaitre depuis, d'autres sont apparues) :
  - http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=828197#p828197
et
 - http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=828295#p828295

Toutes ces chaines étaient disponibles en MPEG-4 à 2 Mbit/s

PS : j'attends impatiemment le passage au full MPEG-4...

dxerty

« Réponse #10 le: 18 March 2011 08:14:51 »
Les chaînes bas débit sont marquées en bleu, d'après la liste de la Freebox : nom de la chaîne (bas débit).
Il est possible que ces indications sont incomplètes dans la liste. Dans ce cas n'hésitez pas à corriger mes erreurs ou mes oublis.

mandou06

« Réponse #11 le: 18 March 2011 09:21:00 »
Bonjour,

Moi je ne comprends pas cette histoire de suppression... il faut voter sur wikipédia si on ne veut pas que ce soit supprimé , c'est çà  ?

En ce qui me concerne, je suis trés contente que cette liste existe, c'est un super travail, et je l'ai sauvegardée dans mes fichiers

dxerty

« Réponse #12 le: 18 March 2011 10:10:40 »
Pour voter vous devez être inscrit à une date antérieure à celle de l'article et avoir au moins 50 contributions, sans quoi votre vote ne sera pas pris en compte.

Elias1988

« Réponse #13 le: 18 March 2011 14:20:48 »
Quelqu'un a des nouvelles pour France 3 Régions, parce que la liste dit qu'elle est inclus dans la Freebox. Or, moi je n'ai rien...

vounet13

« Réponse #14 le: 18 March 2011 20:16:44 »
Citation de: Elias1988
Quelqu'un a des nouvelles pour France 3 Régions, parce que la liste dit qu'elle est inclus dans la Freebox. Or, moi je n'ai rien...
bonjour sur la V5 il y a toutes les stations régionales de FR3 mais je crois qu'elles ne sont pas encore sur la V6 (à te faire confirmer par un possesseur de V6)

vounet13

« Réponse #15 le: 18 March 2011 20:19:23 »
Citation de: ouioui85
bonjour, et bravo pour ta liste,

...mais une erreur m'a tout de suite sautée aux yeux ...

..la chaine 176 (pas de commentaire SVP) n'est pas payante, elle est incluse dans le forfait !

cela ne remet pas en cause ton travail, ma remarque n'est que plaisanterie !

OuiOui85
bonjour (désolé un petit commentaire!!!) j'ai voulu aller voir et il y a écrit "s'abonner" tu es sure qu'elle est gratuite ? merci de ta réponse slts

dxerty

« Réponse #16 le: 19 March 2011 01:14:21 »
Concernant les chaînes locales France 3, elle apparaissent entre 300 et 324 sur la Freebox 5, alors que je pu constaté que ce n'est pas le cas avec le version 6.
Concernant la chaîne 176, elle était indiquée à l'origine comme inclus, pourtant elle semble payant lorsqu'on se rend sur le canal 176 (une demande d'abonnement d'affiche).

Knarf49

« Réponse #17 le: 19 March 2011 09:49:23 »
Une autre façon d'avoir une liste assez complète est de passer par VLC.
Liste de lecture > ensuite dans le menu de gauche "Internet" et "Freebox TV".
Facile de retrouver une chaîne en utilisant la case de recherche en haut à droite.  Ou tous les bas débit en entrant "bas débit" dans la recherche etc.
Il y a les grands absents (hors TNT) :  TF1, M6 etc.

dxerty

« Réponse #18 le: 21 March 2011 07:17:46 »
Finalement, déçu de la présentation sous Wikipédia, j'ai décidé de développer un site avec la liste des chaînes de la Freebox géré par une base de données (ce qui permettra une recherche par nom, par pays, par chaîne non payante, par langue ou encore par thèmes).

Knarf49

« Réponse #19 le: 21 March 2011 07:51:01 »
Citation de: dxerty
Finalement, déçu de la présentation sous Wikipédia, j'ai décidé de développer un site avec la liste des chaînes de la Freebox géré par une base de données (ce qui permettra une recherche par nom, par pays, par chaîne non payante, par langue ou encore par thèmes).
Tu pourrais tenter avec phpMyEdit pour permettre un filtrage sur tous les champs.