jxh

5 mois maintenant que j'ai reçu la freebox O et depuis  j'attends ma connexion fibre optique et tout ce que je vois c'est un chenillard désespérément lent sur la freeboite

3 mois qu'un tech adsl (donc officiellement non concerné est quand même venu gentiment chez moi et a constaté que l'installation fibre était mal faite (la fibre aime pas les pliures à angle droit) et a fait un rapport en ce sens

en attendant comme Free me considère sur le réseau optique ma Freebox adsl n'est plus paramétrable : plus de wifi, plus de Free wifi plus de réglage réseau ni de tv sur pc, bref c'est pénible et à chaque fois tout ce que l'on sait me dire c'est "confirmez votre email et votre tel de contact" et pis rien d'autre que patientez je relance votre dossier

perso, je les relance deux fois par semaine en essayant de rester calme mais franchement ça devient long et inquiétant pour la suite si un jour je suis vraiment raccordé à la fibre et que le traitement qui m'est infligé est tout aussi catastrophique

et puis la semaine dernière du nouveau, enfin le croyais je...

free infra s'est enfin décidé à faire venir des techs chez moi pour vérifier l'installation et ... bingo comme l'avait pensé  MaPcOo le cable était bien coupé à cause d'une installation à l'arrache dotée d'un bel angle droit incompatible avec la fibre

bref good news sauf que une fois remplacé (la fibre était bel et bien cassée) ben ça marche toujours pas et que là le pb est situé en amont de la ligne du coté du NRO à quelques 900 m de chez moi

un des techs venu sur place à même émis l'hypothese d'une erreur de câblage voire d'une inversion des câblages avec une autre résidence

bref fausse joie et toujours pas de fibre à l'horizon

ceci étant le simple fait d'enfin avoir vu poindre une réponse après 5 mois sans nouvelle c'est peut être bon signe de plus le contact avec le tech a été sympa et je l'en remercie mais please, faites avancez la fibre ces délais sont proprement inadmissibles

MaPcOo

Freebox optique : chenillard lent depuis novembre 2010 JUV 34
« Réponse #1 le: 13 March 2011 21:23:25 »
Re,
Oui ça avance car j'ai relancé votre dossier directement via le Responsable.
Pour ce qui est de nouveau souci qui vient de s'y greffer, je peux repasser si vous le souhaitez pour vérifier leur dire.

Pour ce qui est du Wifi, j'ai modifier des paramètres sur sa configuration.
J'ai mit votre n° de tel en mdp.

Pouvez vous me dire si vous captez à nouveau votre reseau wifi ou pas du tout.
Car j'ai deux outils de diagnostics et les deux à distance se contredisent :/

Etat Wifi :    Non démarré
Modèle :    Ralink RT61
Radio :    Désactivé
Nom du réseau :    jxh

et

Carte :    Detectée
Etat Wifi :    OK
Modele de la carte :    Ralink RT61
Nom du reseau :    jxh

Cdlt,

jxh

Freebox optique : chenillard lent depuis novembre 2010 JUV 34
« Réponse #2 le: 14 March 2011 22:36:08 »
Citation de: MaPcOo
Re,
Oui ça avance car j'ai relancé votre dossier directement via le Responsable.
Pour ce qui est de nouveau souci qui vient de s'y greffer, je peux repasser si vous le souhaitez pour vérifier leur dire.

Pour ce qui est du Wifi, j'ai modifier des paramètres sur sa configuration.
J'ai mit votre n° de tel en mdp.

Pouvez vous me dire si vous captez à nouveau votre reseau wifi ou pas du tout.
Car j'ai deux outils de diagnostics et les deux à distance se contredisent :/

Etat Wifi :    Non démarré
Modèle :    Ralink RT61
Radio :    Désactivé
Nom du réseau :    jxh

et

Carte :    Detectée
Etat Wifi :    OK
Modele de la carte :    Ralink RT61
Nom du reseau :    jxh

Cdlt,
bonsoir MaPcOo et encore merci de ton aide

n'étant pas chez moi je ne peux te répondre concernant le wifi mais je vois ça demain avec mes fils et te tiens au courant

concernant le nouveau soucis détecté le tech a paru assez formel sur deux points : oui comme tu l'avais pensé le cable à mon domicile était hs (j'y étais pas mais il serait doté d'un appareil qui vérifie la continuité de la fibre)
pour le nouveau soucis il semblerait que le raccordement de notre résidence puisse avoir été inversé avant raccordement au NRO avec une autre à montpellier
ça me parait assez dingue un truc pareil et j'ai un peu de mal à imaginer qu'ils ne s'en soient pas rendu compte plus vite
quoi qu'il en soit je vais essayer de savoir si d'autres dans la résidence ont migré vers la fibre et ce qu'il se passe chez eux

MaPcOo

Freebox optique : chenillard lent depuis novembre 2010 JUV 34
« Réponse #3 le: 15 March 2011 13:11:31 »
Non ça j'en doute, car le recettage est vérifier sur chaque fibre avant mise en production.
Soit il s'est encore foiré dans la soudure, soit votre box optique est HS ou tout autre chose :/
Pour cela faut que je repasse ^^ pour vérifier :)


jxh

Freebox optique : chenillard lent depuis novembre 2010 JUV 34
« Réponse #4 le: 15 March 2011 19:06:55 »
Citation de: MaPcOo
Non ça j'en doute, car le recettage est vérifier sur chaque fibre avant mise en production.
Soit il s'est encore foiré dans la soudure, soit votre box optique est HS ou tout autre chose :/
Pour cela faut que je repasse ^^ pour vérifier :)
Merci de la propositionCe sera avec plaisir et ...intérêt

fri

Freebox optique : chenillard lent depuis novembre 2010 JUV 34
« Réponse #5 le: 17 March 2011 19:27:43 »
bonsoir
j'ai un problème semblable à celui de jxh: chenillard lent. J'ai la fbx optique +2 freeplug.
1- L'assistance contacté m'a répondu: on fait remonter le problème.
2- comment procéder pour faire intervenir le service idoine?
Merci.

jxh

Freebox optique : chenillard lent depuis novembre 2010 JUV 34
« Réponse #6 le: 18 March 2011 22:33:59 »
Citation de: MaPcOo
Re,

Pour ce qui est du Wifi, j'ai modifier des paramètres sur sa configuration.
J'ai mit votre n° de tel en mdp.

Pouvez vous me dire si vous captez à nouveau votre reseau wifi ou pas du tout.
c'est pas du tout en fait ...


MaPcOo

Freebox optique : chenillard lent depuis novembre 2010 JUV 34
« Réponse #7 le: 18 March 2011 22:47:50 »
bizarre, je verrai ça lundi ;)

MaPcOo

Freebox optique : chenillard lent depuis novembre 2010 JUV 34
« Réponse #8 le: 24 March 2011 11:55:26 »
Voilà c'est réparé ;)
Bonne utilisation, je demande la résil de l'abo ADSL.

++

jxh

Freebox optique : chenillard lent depuis novembre 2010 JUV 34
« Réponse #9 le: 24 March 2011 14:55:24 »
Citation de: MaPcOo
Voilà c'est réparé ;)
Bonne utilisation, je demande la résil de l'abo ADSL.

++
Yes  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et évidemment un grand merci pour cette très efficace intervention

au fait c'était quoi le soucis qu'il a fallut regler ?

MaPcOo

Freebox optique : chenillard lent depuis novembre 2010 JUV 34
« Réponse #10 le: 24 March 2011 17:27:09 »
Je vous dirai peut être ça un jour ^^