5 mois maintenant que j'ai reçu la freebox O et depuis j'attends ma connexion fibre optique et tout ce que je vois c'est un chenillard désespérément lent sur la freeboite
3 mois qu'un tech adsl (donc officiellement non concerné est quand même venu gentiment chez moi et a constaté que l'installation fibre était mal faite (la fibre aime pas les pliures à angle droit) et a fait un rapport en ce sens
en attendant comme Free me considère sur le réseau optique ma Freebox adsl n'est plus paramétrable : plus de wifi, plus de Free wifi plus de réglage réseau ni de tv sur pc, bref c'est pénible et à chaque fois tout ce que l'on sait me dire c'est "confirmez votre email et votre tel de contact" et pis rien d'autre que patientez je relance votre dossier
perso, je les relance deux fois par semaine en essayant de rester calme mais franchement ça devient long et inquiétant pour la suite si un jour je suis vraiment raccordé à la fibre et que le traitement qui m'est infligé est tout aussi catastrophique
et puis la semaine dernière du nouveau, enfin le croyais je...
free infra s'est enfin décidé à faire venir des techs chez moi pour vérifier l'installation et ... bingo comme l'avait pensé MaPcOo le cable était bien coupé à cause d'une installation à l'arrache dotée d'un bel angle droit incompatible avec la fibre
bref good news sauf que une fois remplacé (la fibre était bel et bien cassée) ben ça marche toujours pas et que là le pb est situé en amont de la ligne du coté du NRO à quelques 900 m de chez moi
un des techs venu sur place à même émis l'hypothese d'une erreur de câblage voire d'une inversion des câblages avec une autre résidence
bref fausse joie et toujours pas de fibre à l'horizon
ceci étant le simple fait d'enfin avoir vu poindre une réponse après 5 mois sans nouvelle c'est peut être bon signe de plus le contact avec le tech a été sympa et je l'en remercie mais please, faites avancez la fibre ces délais sont proprement inadmissibles