julie.faye

un deuxième souci avec Zimbra et mon compte?
« le: 20 March 2011 21:47:50 »
Bonjour,
Il y a un certain temps (voire un temps certain) j'avais migré mon compte webmail sous zimbra.
Depuis il m'est impossible de récupérer tout ce que j'avais sous webmail : j'ai tout perdu (carnet d'adresses, dossiers, sauvegardes, etc.)
J'avais essayé de récupérer tout ça mais ça n'a pas marché.
Et là depuis une semaine environ, je ne peux plus me connecter via l'interface web ("login ou mot de passe incorrec2").
Je ne peux récupérer mon courrier qu'en paramétrant un compte pop sur thunderbird...(erreur de login et/ou de mot de passe si j'essaie de paramétrer un compte imap!!)
je reperds donc tout à nouveau???
je suis très ennuyée si cette fois je perds tout car j'ai des choses très importantes en cours, et je n'ai bêtement pas appris ma leçon à la première perte!
est-ce que quelqu'un peu m'aider?
Cordialement,
Julie FAYE.

Xazz

« Réponse #1 le: 21 March 2011 12:07:39 »
Bonjour,

Citation de: julie.faye
Il y a un certain temps (voire un temps certain) j'avais migré mon compte webmail sous zimbra.
Depuis il m'est impossible de récupérer tout ce que j'avais sous webmail : j'ai tout perdu (carnet d'adresses, dossiers, sauvegardes, etc.)
Comme indiqué dans le tutoriel de Zimbra, il est possible de récupérer les messages en paramétrant un compte IMAP temporaire.

Et là depuis une semaine environ, je ne peux plus me connecter via l'interface web ("login ou mot de passe incorrec2").
Je ne peux récupérer mon courrier qu'en paramétrant un compte pop sur thunderbird...(erreur de login et/ou de mot de passe si j'essaie de paramétrer un compte imap!!)
Tu as changé de mot de passe récemment ? Ca sent le mot de passe trop long (8 caractères maximum !) ou avec des caractères accentués, ça.

A+

Xavier

julie.faye

« Réponse #2 le: 21 March 2011 12:11:56 »
Bonjour,
j'ai bien configuré Thunderbird avec imap et imap25 (temporaire)... comme indiqué dans le tutoriel mais rien n'y fait.
Effectivement, mon mot de passe a des accents, je ne l'ai pas changé depuis la création du compte, soit en 2004 il me semble.
Si je change le mot de passe de mon compte principal via l'interface de gestion de mon compte penses-tu que imap sera plus clément?
Cordialement,
Julie FAYE.

Xazz

« Réponse #3 le: 21 March 2011 13:00:29 »
j'ai bien configuré Thunderbird avec imap et imap25 (temporaire)... comme indiqué dans le tutoriel mais rien n'y fait.
Quand tu dis "rien n'y fait", tu veux dire que tu ne parviens pas à te connecter sur le compte IMAP, c'est ça ? Dans ce cas, un changement de mot de passe devrait aider.

Effectivement, mon mot de passe a des accents, je ne l'ai pas changé depuis la création du compte, soit en 2004 il me semble.
Si je change le mot de passe de mon compte principal via l'interface de gestion de mon compte penses-tu que imap sera plus clément?
Il faut changer le mot de passe du compte qui pose problème, en te connectant sur l'interface de gestion avec ses identifiants (l'adresse mail, donc).

Et, oui, ça devrait aider. :)

A+

Xavier

julie.faye

« Réponse #4 le: 21 March 2011 17:48:26 »
Déjà, un grand merci pour ton aide.

J'ai modifié mon mot de passe via l'interface de gestion, et hop! j'arrive à me connecter sur Zimbra et webmail...trop fou.
C'est marrant, rien ne m'avait averti lors de la création du compte à propos de mon mot de passe, ni lors de la migration. Mais bon., c'est fait, c'est fait.
J'arrive aussi à configurer thunderbird avec le protocole imap pour récupérer mes "nouveaux" dossiers! ouf!

Par contre, impossible pour moi de faire un compte sur le seveur imap2-xxx temporaire, j'ai donc définitivement perdu tous mes anciens dossiers? (login ou mdp invalide d'après thunderbird)
Est-ce parce que la migration de mon compte est trop ancienne? (je l'ai fait assez peu de temps après que free ait commencé sa pub pour zimbra à l'ouverture de ma boîte sur webmail)

Julie.

Xazz

« Réponse #5 le: 21 March 2011 21:50:43 »
Déjà, un grand merci pour ton aide.
De rien. :)

C'est marrant, rien ne m'avait averti lors de la création du compte à propos de mon mot de passe, ni lors de la migration.
Tu es loin d'être la première a qui ça arrive. Free sait parfaitement et depuis des années qu'il ne faut pas dépasser 8 caractères pour le mots de passe et ne pas mettre de caractères accentués, mais ne fait rien pour corriger le problème ou au minimum empêcher de saisir un mot de passe non valide... Mon avis, c'est qu'ils sont mal à l'aise avec ces restrictions sur les mots de passe et qu'il préfère laisser en l'état plutôt qu'acter "officiellement" ces restrictions.

Est-ce parce que la migration de mon compte est trop ancienne? (je l'ai fait assez peu de temps après que free ait commencé sa pub pour zimbra à l'ouverture de ma boîte sur webmail)
Je ne sais pas combien de temps Free conserve les anciennes boites, mais on peut raisonnablement penser que si ça fait plus de 3 mois, les données ont malheureusement dû être définitivement supprimées. :(

Je te suggères quand même d'envoyer un petit message à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie (lien à ouvrir avec un lecteur de news comme Thunderbird, par exemple). Tu lui expliques en quelques mots la situation en précisant bien l'identifiant du compte mail concerné. Peut-être aura-t-il un moyen de récupérer les données quelque part. Et s'il ne peut pas t'aider, ce message aura au moins le mérite de lui rappeler que leur politique de gestion des mots de passe mérite une refonte complète...

A+

Xavier

julie.faye

« Réponse #6 le: 22 March 2011 07:13:48 »
OK,
j'ai posté sur proxad/messagerie maintenant que je peux m'y connecter ;-)
On verra si les données sont récupérables.
En tout cas j'ai les plus récentes et j'ai récupéré mon ancien carnet d'adresses, c'est déjà super, et vraiment je te remercie encore.
Cordialement,
Julie.

didier-93

« Réponse #7 le: 22 March 2011 16:19:29 »
A priori j'ai aussi un problème d'accès sur zimbra, il me dit "CONNEXION AU WEBMAIL ZIMBRA
Login ou mot de passe incorrects2" et donc impossible d'accéder à la messagerie alors que j'utilise Zimbra depuis 1 an.
J'ai deux comptes (avec le même mot de passe, c'est pas bien je sais) un secondaire et un principal, le secondaire passe, mais pas le principal ce qui est plus que gênant!

Avez-vous des infos à propos de cela? Qui contacter?