benezebest

Nouvelles CGV imposées ????
« le: 03 February 2011 13:36:30 »
Bonjour, je suis chez FREE depuis 8 ans et j'ai la freebox only.
Depuis 8 ans je n'ai jamais eu à contacter l'assistance : tout s'est parfaitement bien passé jusqu'a il y a quelques semaines où j'ai eu à contacter l'assistance avec mon portable car je n'avais plus internet. Je me suis aperçue qu'en + du surcoût de l'appel facturé par mon opérateur mobile, Free me prélevait une facturation d'accès à l'assistance.
Après avoir consulté mes CGV (datant de 2007) ainsi que la brochure tarifaire associée je me suis aperçue qu'il n'était mentionné nulle part qu'une facturation était effectuée lors de l'appel de l'assistance par téléphone mobile.
J'ai bien entendu précisé tout cela plusieurs fois aux différents assistants que j'ai eu par téléphone et par mail par la suite.
VOICI MON PROBLEME : ce matin, en voulant envoyer un recommandé à Free, je me connecte sur mon interface de gestion pour noter la date exacte des CGV de 2007 (je n'avais retenu que l'année) et je m'aperçois que je ne suis plus soumise aux CGV de 2007 mais du 28/12/2010 !!!! Alors que je n'ai VOLONTAIREMENT jamais accepté les CGV de 2010 à cause de cette facturation de l'assistance !!!!
C'est un scandale !!!
S'il y a d'autres personnes dans mon cas merci de me tenir au courant.
C'est totalement abusif et illégal.

Thibault

« Réponse #1 le: 03 February 2011 13:50:19 »
Oui, les nouvelles CGV ont été imposés ce mardi premier février.
Raison : modification de la grille tarrifaire due à l'augmentation de la TVA.
Cependant, lors de votre appel c'était les CGV de 2007 qui était appliqués.
Le nouvelles prennent effet le 01/02/2011.

benezebest

« Réponse #2 le: 03 February 2011 13:58:42 »
Depuis quand on peut "imposer" des cgv sans l'accord du client ?

sruon

« Réponse #3 le: 04 February 2011 13:41:59 »
Il faut accepter les CGV afin de profiter du service, cependant vous pouvez toujours contester (et donc résilier) par LR/AR.

Technicien408

« Réponse #4 le: 04 February 2011 13:53:23 »
Free n'impose pas les nouvelles conditions générales de vente mais c'est au freenaute de les valider via sa console de gestion en se munissant des identifiants free Haut Débit.
Cordialement

Rolandin

« Réponse #5 le: 04 February 2011 14:32:44 »
Citation de: Techicien408
Free n'impose pas les nouvelles conditions générales de vente mais c'est au freenaute de les valider via sa console de gestion en se munissant des identifiants free Haut Débit.
Cordialement
Il faudra que tu nous dises ou, car les Freenautes sur "proxad.free.adsl" disent tous (comme moi) qu'il n'y a aucun moyen de valider, seul bouton dans télévision pour résilier si pas d'accord e payer les 1,99 € de TVA
Si tu as des précisions, tu vas faire des heureux !!

jean83270

« Réponse #6 le: 04 February 2011 14:40:19 »
Citation de: xpLosIve.
Oui, les nouvelles CGV ont été imposés ce mardi premier février.
Raison : modification de la grille tarrifaire due à l'augmentation de la TVA.
Cependant, lors de votre appel c'était les CGV de 2007 qui était appliqués.
Le nouvelles prennent effet le 01/02/2011.
non j'ai toujours :

Les conditions Générales de Ventes du 01/01/2010 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit

Rolandin

« Réponse #7 le: 04 February 2011 15:10:37 »
Citation de: jean83270
non j'ai toujours :

Les conditions Générales de Ventes du 01/01/2010 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit
Tu devrais avoir comme beaucoup (voir tous) 28/12/2010

jean83270

« Réponse #8 le: 04 February 2011 15:13:16 »
Citation de: Rolandin
non j'ai toujours :

non je viens de vérifier il y a 5mn j'ai toujours ce message

Nouveau freenaute

« Réponse #9 le: 04 February 2011 16:14:02 »
Citation de: Rolandin
non j'ai toujours :

non je viens de vérifier il y a 5mn j'ai toujours ce message
idem 1.1.10

JEANPRO59

« Réponse #10 le: 04 February 2011 17:57:18 »
Bonsoir

Pour ma part mes C.G.V datent du 01.06.2008.

Rolandin

« Réponse #11 le: 04 February 2011 18:28:46 »
Citation de: JEANPRO59
Bonsoir

Pour ma part mes C.G.V datent du 01.06.2008.
Il doit y avoir un tas de truc auquel tu n'as pas le droit :lol:

manubo91

« Réponse #12 le: 13 February 2011 09:59:56 »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis en colère en vers FREE.

Je suis en Freebox Only Débit Maximum.

Je suis fidèle à Free depuis ca création, et depuis ce temps j'ai toujours vue une case a cocher dans mon compte  pour CGV.

Aujourd'hui je vois sur mon compte "Les conditions Générales de Ventes du 28/12/2010 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit. " alors que je n'ai pas été voir mon compte depuis des mois.

Je ne les comprend pas. L'augmentation devrait s'appliquer qu'à la partie TV et non aux autres, de plus  elle devait êtres de 2€.

L'augmentation est de 6€, sans avoir prévenue, sans courrier ni mail.

Je pense vraiment changé de fournisseur, pour 37€ j'aurais la TV par sat en plus chez Orange.

Chez free, moins on a plus on paye..............

Thibault

« Réponse #13 le: 13 February 2011 10:20:12 »
Free vous a envoyé un couriel pour vous annoncer la hausse du tarif.
Si vous ne l'avez pas reçu, c'est que votre client mail la mit dans une dossier spam ou supprimé.

jean83270

« Réponse #14 le: 13 February 2011 10:54:41 »
Free vous a envoyé un couriel pour vous annoncer la hausse du tarif.
Si vous ne l'avez pas reçu, c'est que votre client mail la mit dans une dossier spam ou supprimé.
Oui mais dans la mesure où on n'a pas validé les nouvelles cgv on ne peut pas nous appliquer la hausse, pour moi les cgv validées sont toujours  celles du "Les conditions Générales de Ventes du 01/01/2010 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit"

donc free n'a pas le droit de me facturer l'option tv qui n'existe pas dans ces cgv

manubo91

« Réponse #15 le: 13 February 2011 11:46:33 »
J'ai des éléments dans ma boite supprimé depuis le 05/2010 et aucun message de free a ce sujet, et comme jean , je n'ai pas coché d'acceptation.

Que peut on faire jean, pour riposté a free, j'ai bien envie de me manifester , mais comment?

jean83270

« Réponse #16 le: 13 February 2011 12:39:03 »
Citation de: manubo91
J'ai des éléments dans ma boite supprimé depuis le 05/2010 et aucun message de free a ce sujet, et comme jean , je n'ai pas coché d'acceptation.

Que peut on faire jean, pour riposté a free, j'ai bien envie de me manifester , mais comment?
Voila le mail reçu de free le 29/12 :
Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free

A aujourd'hui mes cgv n'ont pas changées et sont toujours celles du 01/01/2010 donc j'attends la facture de février pour saisir UFC et direction de la concurence.... pour facturation abusive.

De plus étant pris pour un c.. par free pour la migration en profiterai pour aller voir chez SFR, l'air y est + pur, pas de facturation des renvois d'appels, etc...

:demon: Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.     :demon:

:mad: Faut-il faire confiance à cette norme ?????? :dingo:

:fume: free

Thibault

« Réponse #17 le: 13 February 2011 14:59:02 »
Euh... Oui...
NF Service c'est quand même l'autorité qui valide tout en France.
Si NF ne valide pas un produit, il ne peut pas être mis en vente en France.

jean83270

« Réponse #18 le: 13 February 2011 15:11:47 »
Euh... Oui...
NF Service c'est quand même l'autorité qui valide tout en France.
Si NF ne valide pas un produit, il ne peut pas être mis en vente en France.
OUAF OUAF comme toute norme "qualité"  il suffit de faire ce que l'on a écrit......

si on a écrit que 50% des box doivent fonctionner ce n'est pas pareil que 99,99% et donc + facile à obtenir

relation client + qualité si c'est à chaque fois demander si il n'y a pas de condo sur la ligne, pas de multiprise et autres fariboles effectivement ils respectent la norme mais est-ce de la qualité ?????? :lol:

De plus "NF Service c'est quand même l'autorité qui valide tout en France" n'est pas vrai

les normes nf sont des normes "au rabais" par rapport aux normes iso9001 et 9004 qui ne sont pas attribuées par nf mais par des organismes de classification style Bureau Veritas, LLoyds etc...

j'en veux pour preuve que des sociétés réputées pour leur service client SNCF par exemple l'ont obtenue c'est dire si c'est un gage de la qualité de leur service client :cool:

Quant à "Si NF ne valide pas un produit, il ne peut pas être mis en vente en France." :fume:
Ton ordi il est NF ? ta souris ?? :lol:

Rolandin

« Réponse #19 le: 13 February 2011 19:35:12 »
Il y en a quand même qui lisent entre les lignes.

Il a été dit que ceux qui n'acceptent pas las CGV à cause de l'augmentation de la TVA, n'ont qu'une chose à faire, c'est celle de cliquer sur le bouton "Désactiver" qui ce trouve dans la console :

"Mon compte --> Télévision --> Gestion de mon option Freebox TV. Ainsi plus de télé et plus d'acceptation des CGV

manubo91

« Réponse #20 le: 13 February 2011 23:02:57 »
si j'avais la Tv, a la limite une augmentation de 2€ je l'aurais surement accepté, mais je n'est pas la TV, je suis non degroupé et il augmente de 6€ , elle est ou l'erreur ou l'arnaque.

Les appels tel vers mobil c bien mais je m'en suis passé jusque la, on t il le droit de rajouter des option non souhaité en faisant une augmentation de prix?

Je n'est pas eu de courrier pour faire le changement de CGV

manubo91

« Réponse #21 le: 14 February 2011 13:05:58 »
J'ai retrouve la lettre sur une adresse boite que je n'utilise pas
"Cher(e) abonné(e),

A partir de cette date, votre forfait inclura  les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free"

Et c automatique, sans demander mon avis.

MSA

« Réponse #22 le: 14 February 2011 13:19:19 »
Heu pour info (et si j'ai bien compris), on peut se prendre 2 augmentations sans rien avoir demandé :

- Pour tout le monde : 2 euros pour la tv, et tout le monde peut aller refuser cette augmentation sur son compte.
- Pour les non degroupés : 6 euros (vu qu'ils coutent plus cher a free on essaye de les pousser dehors)

manubo91

« Réponse #23 le: 14 February 2011 13:28:09 »
oui c'est cela meme, et il y a pas grand monde qui s'en plein pour l'instant, c peut etre trop frais et que personne n'a encore regardé son compte.

Mais ont il le droit d'augmenter alors que je n'est pas la TV???

MSA

« Réponse #24 le: 14 February 2011 13:38:12 »
Ils ont le droit d'augmenter comme ils veulent, en contrepartie ca te donne le droit de resilier sans frais (de resiliation).

Et pour la tv ils n'ont rien augmenté du tout, ils rajoutent une option payante a 2 euros a tout le monde et ils l'activent par defaut chez tout le monde (et heureusement sinon j'imagine meme pas les plaintes de gens qui du jour au landemain n'ont plus la tv).

manubo91

« Réponse #25 le: 14 February 2011 13:56:18 »
oui et pourquoi 6€ pour les non degroupé qui n'ont pas la tv, le problème c resilier pour aller ou, tout est cher maintenant

vounet13

« Réponse #26 le: 14 February 2011 14:05:34 »

Cher(e) abonné(e),

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free

bonjour je crois qu'il faudra que tu attendes ta facture de mars en effet d'autres et moi on reçu la facture de février et les 1.99 euros n'y sont pas cela ne devrait commencer qu'avec la facture de mars. Je n'ai peut-être pas tout suivi mais il suffisait (à partir du 20 ou 21 janvier d'aller désactiver l'option télé pour ne pas payer ces 1.99 euros

A aujourd'hui mes cgv n'ont pas changées et sont toujours celles du 01/01/2010 donc j'attends la facture de février pour saisir UFC et direction de la concurence.... pour facturation abusive.

De plus étant pris pour un c.. par free pour la migration en profiterai pour aller voir chez SFR, l'air y est + pur, pas de facturation des renvois d'appels, etc...

:demon: Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.     :demon:

Thibault

« Réponse #27 le: 14 February 2011 14:19:16 »
Vounet13, quel est l'intéret de votre message qui ne fait que citer un autre ?
Attention.

Technicien408

« Réponse #28 le: 14 February 2011 14:21:30 »
oui et pourquoi 6€ pour les non degroupé qui n'ont pas la tv, le problème c resilier pour aller ou, tout est cher maintenant
Le tarif a augmenté, et ce n'est plus 29.99 euros, c'est 35.98 avec le service de mobile inclus avec la freebox V5.
Par ailleurs, pas d'augmentation de la TVA vu que les non dégroupées n'ont pas accès à la TV.
Cordialement

Vroom

« Réponse #29 le: 14 February 2011 14:37:29 »
Le tarif a augmenté, et ce n'est plus 29.99 euros, c'est 35.98 avec le service de mobile inclus avec la freebox V5.
Par ailleurs, pas d'augmentation de la TVA vu que les non dégroupées n'ont pas accès à la TV.
Les non-dégroupés n'avaient pas aussi une part du HT avec une TVA à 5,5 % ?

Thibault

« Réponse #30 le: 14 February 2011 15:09:23 »
Citation de: Vroom
Les non-dégroupés n'avaient pas aussi une part du HT avec une TVA à 5,5 % ?
Si, tout à fait.
Et elle passe également à 19,6%.

vounet13

« Réponse #31 le: 14 February 2011 16:37:26 »
Attention.
désolé j'avais bien écrit quelque chose mais ce n'est pas passé; mais que signifie attention une menace??

redésolé mais c'est bien passé ce que j'ai écrit mais sans me citer et au milieu du message. C'est moi qui ai marqué qu'il y avait un message le 20 ou 21 /01/2011 et qu'il fallait désactiver l'option télé. Ton forum a du bugger pour ne pas prendre mon nom alors qui doit faire attention hein. Sans rancune!!!!! mais vérifie ce que je dis avec la message original fin de l'histoire slts

à la réflexion j'aimerai que tu m'expliques pourquoi mon message s'est retrouvé au milieu d'un autre c'est ennuyeux si on peut écrire des trucs en faisant croire que c'est le signataire du message qui l'a fait

dernier point si tu as du mal à retrouver mon message il commence par  "bonjour je crois qu'il...cela as du t
étonner de voir bonjour au milieu d'un message non? j'ai près de 64 ans et c'est limite les réflexions quand elles ne sont pas méritées j'ai passé l'âge me me faire gronder surtout pour un truc dont je ne suis pas responsable
je crois que mes rajouts sont finis tu vois j'ai tout réuni dans un même message comme cela doit être fait

Nouveau freenaute

« Réponse #32 le: 14 February 2011 16:58:22 »
bonjour,

Excuser mais migration Alice/Free il y a 1 mois donc maintenant chez Free et toujours au CGV du 01/01/2010 est-ce normale vu migration Alice/Free ?

Merci d'avance !

manubo91

« Réponse #33 le: 14 February 2011 17:07:49 »
Cordialement
bien et bien je suis en V4 et on ne me propose pas la V5 qui me permettrait d'enregistrer la TNT.

De plus le service mobile , j'en veux pas, je m'en suis passé jusque la

Comment faire, vous qui etes technicien free pour obtenir la v5

et tant que j'y suis pourquoi le RNA chx91 est noté prevu degroupé en 2009 alors comme vous savez nous sommes en 2011

merci,

manubo91

« Réponse #34 le: 14 February 2011 17:13:27 »
Citation de: vounet13

Cher(e) abonné(e),

Sincères salutations,

L'équipe Free

bonjour je crois qu'il faudra que tu attendes ta facture de mars en effet d'autres et moi on reçu la facture de février et les 1.99 euros n'y sont pas cela ne devrait commencer qu'avec la facture de mars. Je n'ai peut-être pas tout suivi mais il suffisait (à partir du 20 ou 21 janvier d'aller désactiver l'option télé pour ne pas payer ces 1.99 euros

J'ai deja été débité de 35€98 pour debut fevrier, pour les non dégroupé, il ne traine pas!!!!

Vroom

« Réponse #35 le: 15 February 2011 21:45:23 »
bien et bien je suis en V4 et on ne me propose pas la V5 qui me permettrait d'enregistrer la TNT.
Le boitier HD n'est pas utilisable en zone non-dégroupée.
Seul le boitier ADSL V5 (avec wifi intégré) va fonctionner.
Donc, vous ne pourrez pas utiliser le  tuner TNT HD et/ou le magnétoscope numérique.

manubo91

« Réponse #36 le: 12 March 2011 10:54:34 »
New

J'ai eu il y a 3 semaines un appel de free, pour me questionner sur ma satisfaction chez eux
Je leur ai dit que j'allais changé de fournisseur a cause de l'augmentation de prix , de suite il me propose un remboursement de deux mois, soit deux fois 30€ en compensation , qui est bien en soit, cela me satisfait jusqu'au jour ou je serais degroupé (car pour l'instant je ne le suis pas et je paye 36€).

Je n'ai encore rien recu, il m'a promis un remboursement rapide, je me prépare quand même a résilier, j'attend la date fatédique pour leur envoyer le courrier en recommandé.

Est ce que quelqu'un a été remboursé?

vounet13

« Réponse #37 le: 12 March 2011 14:58:51 »
Attention.
bonjour tu ne m'as toujours pas répondu à mon message de 17h37 car j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé avec mon message je ne veux pas mourir idiot merci de ta réponse

ps message du 14/02 à 17h37  merci

Thibault

« Réponse #38 le: 12 March 2011 15:08:40 »
Je vous disait simplement de faire attention par la suite...

lilianea

« Réponse #39 le: 13 March 2011 15:29:07 »
je viens d'aller voir mes CGV , en date du 28/12/2010 les tarifs sont de 29.99 € en zone dégroupées et 35.99 en zone non dégroupées c'est quoi ces tarifs ? on paie moins si on reçoit la télé ? ce que je ne comprends pas c'est que sur la carte je suis en zone dégroupée , je paie 35,99 € , d'après ce que j'ai lu j'ai le droit à des appels vers des portables ? ça ne m'intéresse pas plus que ça ... j'envisage de plus en plus de changer de FAI, après plus de 6 ans chez free ...
dommage que personne ne réponde au 3244 ... ou des sons inaudibles

Vroom

« Réponse #40 le: 14 March 2011 22:42:13 »
@Lilianea : quel est votre NRA de rattachement ?

Concernant les tarifs, vous avez oublié quelques détails :
- en zone dégroupée, c'est 29,99€ (V5 Dégroupage total ou non, V6 en dégroupé partiel), il faut ajouter 1,99€ pour la TV Free, soit 31,98€ pour les mêmes services qu'au 31 décembre 2010.
- en zone non-dégroupée, c'est 35,99€ avec les appels illimités vers les mobiles.

Les non-dégroupés avaient aussi une TVA à 5,5% sur une partie de l'abonnement donc ils subissent aussi l'augmentation de la TVA.
Pour info, la concurrence ne fait pas beaucoup mieux au niveau des tarifs (sans les appels mobiles illimités).