soatoubo

compteur different
« le: 20 March 2011 09:50:16 »
bonjour
ne trouvant rien qui puisse resoudre mon pb je fis appel à vous!
je possede un commerce, avec son compteur, j'habite au dessus, avec un autre compteur, mon soucis avec la freebox, le wiifi passse sans soucis, mais pour connecter la freehd et bien je ne peux pas, ou les rares fois ou cela fonctionne cela ne dure pas. Il y a t il des solutions?
merci

babamicro

compteur different
« Réponse #1 le: 20 March 2011 12:00:39 »
utilise des canaux différents pour chacun de tes abonnements, et également des mots de passe différents (si ta Freebox HD est reliée en wifi)
Si c'est par des boitiers CPL, voir ci dessous.

Busyspider

compteur different
« Réponse #2 le: 20 March 2011 12:33:56 »
Bonjour,

Pour le  CPL ,  cela ne fonctionnera pas avec 2 compteurs EDF différents.

Pistes :

-  tirer une rallonge électrique entre les deux logements ? (mais de qualité la rallonge) pour utiliser le CPL

- passer un cable ethernet entre les deux logements pour relier la Freebox  et le boitier TV en cable direct (aucun souci de longueur de cable et choisir là aussi une bonne qualité)

- Sinon pourquoi ne pas mettre tout dans le logement à l'étage (Freebox et Boitier TV ) et utiliser le Wifi  dans le commerce ? puisque tu dis que le wifi passe sans problème.

Tu as absolument besoin du Boitier Adsl en bas ?

jwolff

compteur different
« Réponse #3 le: 20 March 2011 12:43:55 »
SAlut, si tu as vraiment besoin de la tv dans ton commerce, soit tu tire un cable RJ45 entre ta box et ton boitier TV (le mieux au niveau débit) soit tu va acheter un pont wifi que tu connecte en wifi a ta freebox  et en RJ à ton boitier TV si tu veux un shéma n'hésite pas

soatoubo

compteur different
« Réponse #4 le: 21 March 2011 20:12:41 »
merci
concernant la rallonge électrique pas possible, non plus la rallonge RJ45, et je n'est pas non plus de prise telephonique dans l'appartement. J'avais bien pensez à ces solutions, le boitier hd ne peut pas fonctionner en wiifi?

babamicro

compteur different
« Réponse #5 le: 21 March 2011 20:22:33 »
Boitier HD : certains fonctionnent en wifi, d'autres non (si tu as des antennes, c'est bon, sinon, dommage)

soatoubo

compteur different
« Réponse #6 le: 22 March 2011 06:12:57 »
et bein on va dire dommage....

jwolff

compteur different
« Réponse #7 le: 22 March 2011 08:40:56 »
noublis pas la solution du pont Wifi ^^

Fabliv

compteur different
« Réponse #8 le: 22 March 2011 09:06:09 »
Exact. Un pont Wifi via un répéteur intégrant un switch Ethernet que l'on trouve dans le commerce pour moins de 100€.
C'est la meilleur solution dans ce cas.

;)

polar

compteur different
« Réponse #9 le: 22 March 2011 13:27:39 »
bonjour
autre solution le multiposte avec vlc.cordialement