Michou30

Le dinosaure de la messagerie !
« le: 05 April 2011 10:24:20 »
Nouvelle freenaute, je me réjouissais déjà de ma nouvelle acquisition : la freebox révolution.

Mais voilà, le hic : le webmail n'a pas suivi l'évolution tout court (ne parlons même pas ici de révolution). Interface incompréhensible, de même que l'écriture d'ailleurs. J'ai l'impression d'être Champollion découvrant la Pierre de Rosette. Les messages arrivent  3 jours plus tard, autant envoyer une lettre par la poste......., impossible d'envoyer une photo (toute petite petite la photo, je vous assure).

Enfin, bref je commence à être nostalgique de mon ancienne boîte mail. SVP Monsieur free vous pourriez pas la faire un peu plus "opérationnelle" votre messagerie !!

sgab31

« Réponse #1 le: 06 April 2011 08:16:12 »
Amusant cette remarque...
Vous êtes resté sur l'ancien webmail (imp) ou vous êtes sur Zimbra ?
Parce-que zimbra est pas si mal : pas très joli mais du web 2.0 avec glisser-déplacer et compagnie...

Certes, free pourrait migrer vers une version de zimbra plus récente...

Michou30

« Réponse #2 le: 07 April 2011 11:57:15 »
oui, j'ai fait la demande.

Voici le message :

Demande de migration deja prise en compte.
Vous serez notifiés par email lorsque votre compte a été migré.

donc, j'attends ma migration (j'espère avant l'arrivée de l'hiver prochain !)

Xazz

« Réponse #3 le: 07 April 2011 12:27:53 »
Bonjour,

Citation de: Michou30
donc, j'attends ma migration (j'espère avant l'arrivée de l'hiver prochain !)
On savait déjà que les migrations vers Zimbra étaient en pause au moins jusqu'à début avril. Maintenant, avec la panne récente, je ne serais pas surpris que ce planning ait pris du retard...

A+

Xavier

jean83270

« Réponse #4 le: 07 April 2011 13:39:39 »
Nouvelle freenaute, je me réjouissais déjà de ma nouvelle acquisition : la freebox révolution.

Mais voilà, le hic : le webmail n'a pas suivi l'évolution tout court (ne parlons même pas ici de révolution). Interface incompréhensible, de même que l'écriture d'ailleurs. J'ai l'impression d'être Champollion découvrant la Pierre de Rosette. Les messages arrivent  3 jours plus tard, autant envoyer une lettre par la poste......., impossible d'envoyer une photo (toute petite petite la photo, je vous assure).

Enfin, bref je commence à être nostalgique de mon ancienne boîte mail. SVP Monsieur free vous pourriez pas la faire un peu plus "opérationnelle" votre messagerie !!
il suffit d'installer thunderbird et il n'y a aucun pb et en plus c'est gratos

Michou30

« Réponse #5 le: 07 April 2011 18:31:53 »
Merci beaucoup, j'ai installé thundebird. L'environnement est quand même bien plus agréable et l'écriture bien lisible. Je vais donc "fonctionner" comme cela dans l'avenir. Encore merci à vous.

jean83270

« Réponse #6 le: 07 April 2011 18:38:15 »
Merci beaucoup, j'ai installé thundebird. L'environnement est quand même bien plus agréable et l'écriture bien lisible. Je vais donc "fonctionner" comme cela dans l'avenir. Encore merci à vous.
de rien  :bravo: