Si vous ne pouvez pas vous passer d'un portable à 600 euros, achetez-le à crédit mais sur vos fonds personnels, pas en mutualisant vos envies plus grandes que votre porte-feuille sur tous les utilisateurs de mobiles.
Assumez vos fantasmes que diable !
Le point a déja ete evoqué 100 fois , donc ca fera 101 mais parfois il faut bien ca pour que ca rentre :
Un portable vendu 600 euros a un particulier est acheté moitié prix par un opérateur qui va passer commande pour des centaines de milliers d'un coup.
Une portable vendu 200 euros a un particulier est acheté moitié prix par un operateur qui va passer commande pour des centaines de milliers d'un coup etc etc
si demain tu vas chez renaut acheter ta voiture tu la paieras au prix fort, si t adresse a une boite qui en commande 400 d'un coup tu la paieras 30% moins cher c'est qu on apelle les mandataires.
Si demain tu achètes 500 gramme de pates chez auchan , tu paieras tes 500 grammes deux a trois fois plus cher que si tu t'adresse a un magasin de vente en gros comme Metro ou autre
Donc ca n'a rien avoir avec ses assumer ses fantasmes ( lol je te remercie mais je me debrouillais tres bien sans ton intervention ;-) mais plutot avoir avec le fait d'acheter les choses au juste prix et JUSTEMENT de ne pas se faire avoir en achetant un portable au detail ( peu importe son prix )
Tu comprends jusque la ?
Si demain Free propose des téléphone a crédit ( appelons ca une subvention ou pas ) il y a d’énormes chance que le telephone proposé par Free coute aussi 2 fois moins cher que si tu devais l'acheter en boutique , etant donné que si Free en commande 500 000 ils ne les achèterons pas au meme prix que nous.
La difference ici ( a ce que j'ai compris )c'est que Free ajoutera le prix de la subvention (ou du credit ) au forfait de base, ce qui rendra les choses plus simple pour le consommateur.
quand au fait de dire un telephone a 35 qui sert a telephoner ca suffit , paronne moi de te dire que c'est completement idiot , ce qui te convient a toi ne convient pas forcement aux autres et réciproquement, le monde est heureusement bien plus vaste que ce qu il se passe dans ta tete.
Et c'est pareil pour Internet, pour ceux qui se foutent de la TV HD du NAS, de la console de Jeux , des appels illimités etc etc ( qui c'est vrai ne sont pas indispensable a la survie de la race humaine ) , ceux la peuvent prendre un forfait basic a 10 euros chez Alice, mais qu ils arrêtent d'emm.... les Internautes en leur rabâchant qu on a pas besoin de tout ces services.
Je suis bien content d'avoir le NAS ( qui a ete une des raisons de ma migration a la V6 ) et je n'aurais pas pu avoir ce service sur une box moyen de gamme comme chez SFR , mais c'est vrai qu en temps qu'abonné a Free tu en partage ausi le cout , meme si tu ne t'en sers pas. si tu trouves ca injuste tu peux migrer ailleurs.
Heureusement qu on est encore dans un pays libre...