Prolixe

La durée d'engagement des forfaits mobiles fait débat
« Réponse #50 le: 27 February 2011 22:40:31 »
Citation de: berniem
J'ai été stupéfait de difficulté de lecture des offres, de toutes les offres.
Ca je suis bien d'accord , quand chaque année je change d opérateur c'est une journée entière qui y passe, entre les Sms illimité chez l'un et pas chez l'autre, les faux comparatifs , les appels illimité de 20H30:45 ou de 22H41:01 chez l'autre, les forfait data a 125mb a 500 a 1 et 2 gb , le wifi pas le wifi , c'est devenu extrement difficile, et a moins d'etre particulièrement motivé , tout le monde propose des offres legerment differentes pour ne pas pouvoir etre comparé.

C'est pour ca que contrairement a beaucoup je pense que l'arcep ferait mieux de s'occuper de clarifier tout ca avant de supprimer les subvention qui de toute facon ne concerne pas les mvno et ne  changeront donc rien a la complexité des offres proposés .

Par contre je serais pour que tout les forfaits existent en 2 versions avec ou sans subvention.

Citation de: berniem
Mon intervention ici se limite à souhaiter que celle de Free change ça, et dérange un peu.
Mais je doute...
Encore une fois je suis 200% d'accord ! j'aimerais bien aussi que Free balance un gros pavé dans la marre , mais au vu de la dernière révolution annoncé je commence a douter quelque peu aussi , certes les appels vers les mobiles sont gratuit , mais  le prix de l’abonnement a explosé , et plus grave , les appels a l'international sont maintenant limités a 2 X 40 minutes , les renvois jadis gratuit sont devenu payant , le SIP est toujours bloqué contrairement a la concurrence ...

Enfin je ferais mes calculs a ce moment la ... ;-) ce que je regrette surtout qu au niveau de l'adsl on se retrouve comme dans le mobile avec des operteurs qui pratiquent tous le meme prix et a peu pres le meme service, et comme par hasard ils se se portent tous a merveille, donc la boite qui va arriver et qui va faire passer les interets du consomateurs avant ceux de ses actionnaires , je l'attends toujours ...

Thibault

« Réponse #51 le: 27 February 2011 23:55:06 »
Citation de: hiroko
Par contre je serais pour que tout les forfaits existent en 2 versions avec ou sans subvention.
C'est ce qui est prévu par Free. Les forfaits auront leur prix de base, et si vous souhaitez acheter un mobile, son prix sera échelonné sur plusieurs mois.
Ce sera une sorte de subvention (car en vrai, votre mobile vous le payez dans votre forfait).

Prolixe

« Réponse #52 le: 28 February 2011 00:59:53 »
Citation de: xpLosIve.
C'est ce qui est prévu par Free. Les forfaits auront leur prix de base, et si vous souhaitez acheter un mobile, son prix sera échelonné sur plusieurs mois.
Ce sera une sorte de subvention (car en vrai, votre mobile vous le payez dans votre forfait).
(ouverture de la parenthèse )
Bon alors je vais deja commencer par m'excuser platement et aller me cacher derriere un arbre pour les prochaines 72 heures , par ce que j'ai commencé a répondre a un post qui parlait de l'interdiction de la subvention alors que l'arcep ne dit pas du tout ca , donc je ne sais pas comment j'ai fais pour passer a coté d'une si grosse partie de l'article , donc mea culpa , je me flagelerais avec les flux RSS de Freenews en guise de pénitence lol.

Ca me va bien de dire que les autres ne font pas l'effort de lire si je ne le fais pas moi même (gloops...)

(fermeture de la parenthèse )

Donc en effet la propostion de l'arcep semble beaucoup plus raisonable , de meme que celle de free qui propose une sorte de credit echeloné sur le terminal.

"L'arcep propose donc de distinguer sur les factures le montant correspondant au remboursement de la subvention du montant correspondant au prix des services " parfait en effet c'est le bon sens meme , ce semble la moindre des choses dans un souci de transparence.

Par contre limiter la période d'engagement a 6 mois heu ...  ca veut dire que pour les mobile haut de gammes ( supérieur a 400 ou 500 euros , HTC Samsung Galaxy S , Iphone, Nokia   etc ) on va se retrouver avec des factures énormes les 6 premiers mois et toute petites les 6 derniers , a l'annee ca ne changera rien , mais pour gerer le budget mensuel pas terrible du tout ...

Aller je file me cacher ;-)

chpierrot

« Réponse #53 le: 28 February 2011 09:43:02 »
Pourquoi ne pas tout simplement interdire la subvention des téléphones qui est d'ailleurs une fausse subvention dans la mesure où le prix est répercuté par la suite.

On éviterait déjà de payer pour les "nomades" du téléphone portable qui changent d'appareil sans cesse en faisant supporter le couts aux autres via les prix des forfaits.

Pour celui pour lequel un téléphone pour téléphoner suffit (c'est tout de même son utilité première) on en trouve qui fonctionna à parti de 35 euros.

Pour les malades du portable dernier cri, qu'ils se les offrent eux-mêmes.

chpierrot

« Réponse #54 le: 28 February 2011 09:48:12 »
Citation de: xpLosIve.
(ouverture de la parenthèse )
Bon alors je vais deja commencer par m'excuser platement et aller me cacher derriere un arbre pour les prochaines 72 heures , par ce que j'ai commencé a répondre a un post qui parlait de l'interdiction de la subvention alors que l'arcep ne dit pas du tout ca , donc je ne sais pas comment j'ai fais pour passer a coté d'une si grosse partie de l'article , donc mea culpa , je me flagelerais avec les flux RSS de Freenews en guise de pénitence lol.

Ca me va bien de dire que les autres ne font pas l'effort de lire si je ne le fais pas moi même (gloops...)

(fermeture de la parenthèse )

Donc en effet la propostion de l'arcep semble beaucoup plus raisonable , de meme que celle de free qui propose une sorte de credit echeloné sur le terminal.

"L'arcep propose donc de distinguer sur les factures le montant correspondant au remboursement de la subvention du montant correspondant au prix des services " parfait en effet c'est le bon sens meme , ce semble la moindre des choses dans un souci de transparence.

Par contre limiter la période d'engagement a 6 mois heu ...  ca veut dire que pour les mobile haut de gammes ( supérieur a 400 ou 500 euros , HTC Samsung Galaxy S , Iphone, Nokia   etc ) on va se retrouver avec des factures énormes les 6 premiers mois et toute petites les 6 derniers , a l'annee ca ne changera rien , mais pour gerer le budget mensuel pas terrible du tout ...

Aller je file me cacher ;-)
Si vous ne pouvez pas vous passer d'un portable à 600 euros, achetez-le à crédit mais sur vos fonds personnels, pas en mutualisant vos envies plus grandes que votre porte-feuille sur tous les utilisateurs de mobiles.

Assumez vos fantasmes que diable !

chpierrot

« Réponse #55 le: 28 February 2011 09:54:36 »
Voila en réalité ce que représente la méthode dite des "subventions"

J'achète une FERRARI chez TOTAL avec un engagement de un an pour l'achat du carburant.
Comme je n'ai pas les moyens de mes désirs personnels, je fais payer la majorité du prix de ma FERRARI par les autres automobilistes en demandant à TOTAL de répartir le prix de la voiture sur le carburant de tout le monde.

Elle est pas belle la vie ? et sinon faisait pour tout le même système ?

Cyberalx

« Réponse #56 le: 28 February 2011 13:45:23 »
Citation de: chpierrot
Bla, balabla blabla et même bla....
Triple post pour écrire des trucs déjà dits en mieux.
Tu fais pas semblant d'être là pour rien, toi...

chpierrot

« Réponse #57 le: 28 February 2011 14:28:16 »
Citation de: Cyberalx
Bla, balablan blabla et même bla....
Triple post pour écrire des trucs déjà dits en mieux.
Tu fais pas semblant d'être là pour rien, toi...
Quand tu n'as rien à dire, tais toi.

Confucius, philosophe chinois.

Cyberalx

« Réponse #58 le: 28 February 2011 14:44:25 »
Tu fais bien de citer quelqu'un qui avait effectivement quelque chose à dire, alors.

Ce que j'avais à dire, je l'ai dit plus haut, j'ai exposé mon point de vue aprés avoir lu celui des autres participants au sujet, ce que tu n'a pas fait, visiblement puisque tu répète simplement des choses qui ont déjà été écrites.

Pour couronner le tout, tu le fais dans le mépris élémentaire des règles du forum, tu pourrais au moins éditer, c'est tout ce que je voulais dire, en peu de mots pour éviter de polluer la discussion.

PS : confucianisme à part, se parer de citations n'est pas conseillé lorsqu'elles sont fausses ou inexactes, Confucius n'a jamais écrit ceci, ou alors, il aurait voulu parler de ce vieux proverbe arabe : "Ne parles que lorsque tu sera certain que ce que tu as à dire est plus beau que le silence".
(pardon pour le HS, modos et admins, je m'en tient là)

Parker_

« Réponse #59 le: 28 February 2011 14:57:29 »
Voila en réalité ce que représente la méthode dite des "subventions"

J'achète une FERRARI chez TOTAL avec un engagement de un an pour l'achat du carburant.
Comme je n'ai pas les moyens de mes désirs personnels, je fais payer la majorité du prix de ma FERRARI par les autres automobilistes en demandant à TOTAL de répartir le prix de la voiture sur le carburant de tout le monde.

Elle est pas belle la vie ? et sinon faisait pour tout le même système ?
L'idée est bonne mais rasoir à la longue... car par exemple nos forfaits sont chers du coup...

Compad.fr

« Réponse #60 le: 28 February 2011 16:19:18 »
vous répétez ce qui a déjà été dit plus haut... Comme dit Cyberalx, relisez (même si perso je l'aurais dit plus gentiment :D)

Prolixe

« Réponse #61 le: 28 February 2011 18:24:00 »
Si vous ne pouvez pas vous passer d'un portable à 600 euros, achetez-le à crédit mais sur vos fonds personnels, pas en mutualisant vos envies plus grandes que votre porte-feuille sur tous les utilisateurs de mobiles.

Assumez vos fantasmes que diable !
Le point a déja ete evoqué 100 fois , donc ca fera 101 mais parfois il faut bien ca pour que ca rentre :

Un portable vendu 600 euros a un particulier est acheté moitié prix par un opérateur qui va passer commande pour des centaines de milliers d'un coup.
Une portable vendu 200 euros a un particulier est acheté moitié prix par un operateur qui va passer commande pour des centaines de milliers d'un coup etc etc

si demain tu vas chez renaut acheter ta voiture tu la paieras au prix fort, si t adresse a une boite qui en commande 400 d'un coup tu la paieras 30% moins cher c'est qu on apelle les mandataires.

Si demain tu achètes 500 gramme de pates chez auchan , tu paieras tes 500 grammes deux a trois fois plus cher que si tu t'adresse a un magasin de vente en gros comme Metro ou autre

Donc ca n'a rien avoir avec ses assumer ses fantasmes ( lol je te remercie mais je me debrouillais tres bien sans ton  intervention ;-) mais plutot avoir avec le fait d'acheter les choses au juste prix et JUSTEMENT de ne pas se faire avoir en achetant un portable au detail ( peu importe son prix )

Tu comprends jusque la ?

Si demain Free propose des téléphone a crédit ( appelons ca une subvention ou pas ) il y a d’énormes chance que le telephone proposé par Free coute aussi 2 fois moins cher que si tu devais l'acheter en boutique , etant donné que si Free en commande 500 000 ils ne les achèterons  pas au meme prix que nous.

La difference ici ( a ce que j'ai compris )c'est que Free  ajoutera le prix de la subvention (ou du credit ) au forfait de base, ce qui rendra les choses plus simple pour le consommateur.

quand au fait de dire un telephone a 35 qui sert a telephoner ca suffit , paronne moi de te dire que c'est completement idiot , ce qui te convient a toi ne convient pas forcement aux autres et réciproquement, le monde est heureusement bien  plus vaste que ce qu il se passe dans ta tete.

Et c'est pareil pour Internet, pour ceux qui se foutent de la TV HD du NAS, de la console de Jeux , des appels illimités etc etc  ( qui c'est vrai ne sont pas indispensable a la survie de la race humaine ) , ceux la peuvent prendre un forfait basic a 10 euros chez Alice, mais qu ils arrêtent d'emm.... les Internautes en leur rabâchant qu on a pas besoin de tout ces services.

Je suis bien content d'avoir le NAS ( qui a ete une des raisons de ma migration a la V6 ) et je n'aurais pas pu avoir ce service sur une box moyen de gamme comme chez SFR , mais c'est vrai qu en temps qu'abonné a Free tu en partage ausi le cout , meme si tu ne t'en sers pas. si tu trouves ca injuste tu peux migrer ailleurs.

Heureusement qu on est encore dans un pays libre...

Compad.fr

« Réponse #62 le: 01 March 2011 08:41:23 »
En même temps hiroko en affirmant que tu paies ton portable moins cher tu "négliges" de préciser que ce système te profite à toi parce qu'il est aux dépens de ceux qui ne le comprennent pas.

Si l'on regarde le système dans sa globalité, il n'est pas avantageux sauf pour les 20% de geeks qui ont compris les rouages, changent de portable tous les ans et prennent des terminaux haut de gamme, et pour les opérateurs qui une fois le terminal amorti s'engraissent sur des forfaits qui leur rapportent 3 ou 4 fois leur prix de revient.

Pour le commun des mortels qui garde son nokia de base 5 ans, c'est l'arnaque.
Alors c'est bien de résumer un topic, mais tu résumes de manière un peu sélective. Pourtant je croyais que tu avais admis ce que tout le monde te répète ici....

chpierrot

« Réponse #63 le: 01 March 2011 16:52:07 »
Citation de: bidibulo
En même temps hiroko en affirmant que tu paies ton portable moins cher tu "négliges" de préciser que ce système te profite à toi parce qu'il est aux dépens de ceux qui ne le comprennent pas.

Si l'on regarde le système dans sa globalité, il n'est pas avantageux sauf pour les 20% de geeks qui ont compris les rouages, changent de portable tous les ans et prennent des terminaux haut de gamme, et pour les opérateurs qui une fois le terminal amorti s'engraissent sur des forfaits qui leur rapportent 3 ou 4 fois leur prix de revient.

Pour le commun des mortels qui garde son nokia de base 5 ans, c'est l'arnaque.
Alors c'est bien de résumer un topic, mais tu résumes de manière un peu sélective. Pourtant je croyais que tu avais admis ce que tout le monde te répète ici....
Toi au moins tu as compris, hiroko ne veut pas comprendre car il veut continuer à faire financer ses petits caprices par la collectivité.

chpierrot

« Réponse #64 le: 01 March 2011 16:54:44 »
Citation de: Freenews
L'Arcep a clairement évoqué, parmi ses [30 propositions->9862] pour le consommateur, la possibilité de limiter la durée maximale d'engagement possible des forfaits de téléphonie mobile. Une mesure à laquelle l'ensemble des opérateurs s'oppose, à l'exception de Free et Simyo...

Lire l'intégralité de la news
Et oui, on est amené par ce système à financer les gens qui veulent de la technologie mais sont incapables de la payer eux-mêmes et se la font payer par les autres.